Publicité

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #15 le: 18 sept., 2018, 15:57:15 pm »
Bonjour à tous,
Je suis photographe événementiel,je me suis fait cambriolé en rentrant de vacance.
Mon matériel était Nikon d750 24/70 2.8 ,sigma 35 art ,fuji x pro2 avec 23 1.4 et 56 1.2 avec également un 58 1.4G á demeure sur mon d810.
Profoto B2 et flash Nikon sb910.
Aujourd'hui je suis bien écœuré comme vous pouvez l'imaginer !
Maintenant je vais devoir réinvestir dans du nouveau matériels,sachant que le Nikon d750 était très bien niveau capteur pour du reportage,divers mariage,municipalité,etc avec le fuji en complément pour son déclenchement hyper discret c'était nickel !
Le d810 me servait pour dès portraits typés studio.
Je reviens au nikon z6 ou. Z7 ,pour le reportage le z6 pourrait être intéressant.il remplacerait le Nikon d750 .plus discret nouvelle génération de capteur BSI expeed 6 etc .... normalement il devrait être meilleur partouts! Haut iso ,Af optiques plus qualitatives,terminé les soucis de back ou front focus reste l'autonomie en retrait ,mais bon en prenant 3 ou 4 batteries.pourquois pas .Reste un seul slot pour xqd ca aussi c'est embêtant,j'ai pris en main les deux boîtiers ,j'ai vu qu'il n'y avait plus de suivi 3D et les avantages de la nouvelle monture ne sont pas valorisé avec les optiques disponible 24/70 F4 ! 50 1.8 ! Alors que l'argument de cette nouvelle monture est de pouvoir proposé des optiques plus lumineuse!
Canon touts aussi imparfait à comme même 2 optiques attractives un 50 1.2 L et un 28/70 f2 ! Alors ok elle ne sont pas bon marchés mais au moins il existe au lancement du boitier !
Je ne parlerais pas du futur Nikon 0.95 Manuel à plus de 6000€ ,
Du coup reprendre un d750 malgré toutes c'est qualité ne m'enchante pas ,
je n'est jamais été séduit par sa prise en main et son manque de silence à côté le d810 était beaucoups plus abouti que ce soit la prise en mains ou la discrétion du déclenchement et bien sûr la qualité des fichiers peut-être un d850 pourrait-il remplacer les 2 ? Risque de flou de bougé en reportage plus important que le d750 et moins bonne montée en iso.
Dommage pas de D760 annoncé.
Merci pour petit conseil.

Déjà, j'imagine le coup derrière la tête quand on perd tout son matos.. dur..
Mais là en gros tu trouves des inconvénients à toutes les possibilités. Etant donné que tu repars de 0, regarde absolument toutes les configs possibles.. dans ta situation je serais plus sur du Sony..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité

*

Hors ligne karlito

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #16 le: 18 sept., 2018, 15:58:11 pm »
Bonjour,

De mon humble avis d'amateur, si j'avais le choix entre ces deux modèles, je prendrais le Z6 car je le trouve mieux équilibré en terme de prix/perf par rapport au Z7.
Puis bon, pour un amateur comme moi, le Z6 est bien suffisant pour faire des photos de sunset ah ah.

Mais ça, c'est dans l'hypothèse ou j'ai le choix entre ces deux modèles. Car n'ayant aucun objectif FF, j'estime plus judicieux d'investir dans un Sony A7 iii qui dispose de l'eye tracking. C'est certainement l'option que je convoite le plus si je change de boitier.

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #17 le: 18 sept., 2018, 18:30:39 pm »
Salut,

Si je devais en choisir un, je prendrais probablement le Z6. Pour moi, je veux dire pour ma pratique de la photo, l'écart de prix pour le Z7 ne se justifie pas et le Z6 me correspondrait davantage.

Cela dit je ne vais en acheter aucun des deux. Pour moi, le système est trop jeune, la gamme optique pas encore assez développée car je préfère utiliser des objectifs en natif, sans FTZ. Nous n'avons pas encore suffisamment de retours non plus. Je suis sûr que les boitiers Z vont évoluer rapidement et je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres en quelque sorte. En attendant, je garde le D750 et je vais le complèter avec un X-T3. Le système Fuji X étant plus mature. Je cherche aussi à m'alléger et avec Fuji, j'y gagnerai davantage en poids et en compacité.

Je suis également dans cette même réflexion. N'ayant plus de FF suite à une chute dans l'eau de mer, je me retrouve libre du choix du boîtier.
Je n'ai pas trop envie d'aller chez Sony  donc mon choix sera le Z6 ou le XT3 !
N'ayant eu jusqu'à présent qu'un seul boîtier pour tout faire, je ne veux pas me tromper...

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #18 le: 18 sept., 2018, 21:58:34 pm »
.

2 systèmes à la "philosophie" très différente.

Je suis d'accord, c'est pour cette raison que ce n'ai pas évident.
Le FF d'un côté et là compacité de l'autre 🤔

Ou alors le Z6 et un petit Fuji...

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #19 le: 21 sept., 2018, 11:45:39 am »
Z 65... Sans filtres et 27 voir,28 Mgx.
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #20 le: 26 sept., 2018, 12:18:57 pm »
Pour moi le Z6 correspond à mes besoins 24Mpx sont suffisants.

Ce Z6 pourrait remplacer mon Df, en supportant des optiques Z et mes optiques M via une bague.....
« Modifié: 26 sept., 2018, 12:23:28 pm par JCR28 »

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #21 le: 29 sept., 2018, 22:04:40 pm »
Un beau bonjour du Québec....

Aujourd’hui, ma réponse à ce sondage serait ni l’un ni l’autre. Je suis et demeurerai un photographe amateur, même si j’en fais une passion, mon passe-temps préféré. Je suis un Nikoniste depuis la mise en marché du D90 qui fut mon premier boitier reflex. Il remplaçait un Canon Si3, vous imaginez la différence. On parle de format DX naturellement. J’ai ensuite remplacé mon D90 par un D7000 ensuite par un D7100 il y a 4 ans déjà.

J’étais, il y a à peine 4 mois, bien décidé à acquérir le D7500, j’économisais en ce sens, mais voilà que les Z6 et Z7 se sont pointé le nez chez Nikon. En prenant connaissance des caractéristiques de ces nouveaux boîtiers ainsi que des optiques offertes tout comme celles à venir, je me suis totalement dégonflé en constatant que mon parc d’optiques était composé principalement en format DX…50mm f1,8 – 35mm f1,8 – 85mm f3,5 – 18-140mm – Sigma 17-50mm f2,8 – (à vendre) et un merveilleux quoique dispendieux 16-80mm f2,8-f4

Je me pose de sérieuses questions sur l’avenir du format APS-C chez Nikon, autant en format reflex que celui du SM. J’ai une impression, peut-être fausse mais très présente, que ce format pourrait être tranquillement abandonné par Nikon et aussi par les autres majors de la photo. Mon parc optique en DX aura beau être compatible avec le format Z à l’aide de la bague FTZ, je n’ai aucune intention d’investir dans un boitier FF sans mirroir à gros prix pour utiliser mes objectifs DX à l'aide d'une bague. Non merci.

Ma conclusion à tout ceci? Je n’achèterai définitivement pas le D7500 ni rien d'autre en format DX, je garde mon D7100 pour encore 2 ou 3 ans le temps de voir venir. J’étudie intensivement et je lorgne beaucoup vers le format 4/3 de plus en plus performant avec des offres tel le Lumix G9, l’Olympus OM-D E-M10 Mark III, le Fujifilm X-T3 (en format APS-C), sans parler de Sony…

Je trouve les Z6 et Z7 formidables….mais ils ne s’adressent pas à moi, un simple amateur qui ne recherche pas nécessairement la perfection d’un format FF et le prix qu’il faut payer pour recommencer à 0.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part

-Pierre Falardeau

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #22 le: 29 sept., 2018, 23:35:37 pm »
De surprises en surprises, les Panasonic LumixS1 et S1r vont talonner les Nikon Z, voire plus......

*

Hors ligne karlito

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #23 le: 02 oct., 2018, 17:19:57 pm »
Un beau bonjour du Québec....

Aujourd’hui, ma réponse à ce sondage serait ni l’un ni l’autre. Je suis et demeurerai un photographe amateur, même si j’en fais une passion, mon passe-temps préféré. Je suis un Nikoniste depuis la mise en marché du D90 qui fut mon premier boitier reflex. Il remplaçait un Canon Si3, vous imaginez la différence. On parle de format DX naturellement. J’ai ensuite remplacé mon D90 par un D7000 ensuite par un D7100 il y a 4 ans déjà.

J’étais, il y a à peine 4 mois, bien décidé à acquérir le D7500, j’économisais en ce sens, mais voilà que les Z6 et Z7 se sont pointé le nez chez Nikon. En prenant connaissance des caractéristiques de ces nouveaux boîtiers ainsi que des optiques offertes tout comme celles à venir, je me suis totalement dégonflé en constatant que mon parc d’optiques était composé principalement en format DX…50mm f1,8 – 35mm f1,8 – 85mm f3,5 – 18-140mm – Sigma 17-50mm f2,8 – (à vendre) et un merveilleux quoique dispendieux 16-80mm f2,8-f4

Je me pose de sérieuses questions sur l’avenir du format APS-C chez Nikon, autant en format reflex que celui du SM. J’ai une impression, peut-être fausse mais très présente, que ce format pourrait être tranquillement abandonné par Nikon et aussi par les autres majors de la photo. Mon parc optique en DX aura beau être compatible avec le format Z à l’aide de la bague FTZ, je n’ai aucune intention d’investir dans un boitier FF sans mirroir à gros prix pour utiliser mes objectifs DX à l'aide d'une bague. Non merci.

Ma conclusion à tout ceci? Je n’achèterai définitivement pas le D7500 ni rien d'autre en format DX, je garde mon D7100 pour encore 2 ou 3 ans le temps de voir venir. J’étudie intensivement et je lorgne beaucoup vers le format 4/3 de plus en plus performant avec des offres tel le Lumix G9, l’Olympus OM-D E-M10 Mark III, le Fujifilm X-T3 (en format APS-C), sans parler de Sony…

Je trouve les Z6 et Z7 formidables….mais ils ne s’adressent pas à moi, un simple amateur qui ne recherche pas nécessairement la perfection d’un format FF et le prix qu’il faut payer pour recommencer à 0.

Exactement dans la même situation que toi ! Je dispose d'un boitier D7200 et d'un solide parc d'objectif DX.
A l'annonce du Z6 et Z7, je me suis remis en question et je me suis imaginé tout revendre.
Puis je me suis dégonflé car l'intérêt de passer au Z6 ou Z7 est pour moi compliqué financièrement en vu du parc que j'ai déjà.
Pour me rassuré dans mon choix de rester avec mon matos, j'ai téléchargé des photos RAW issu du Z7 que j'ai traité sur lightroom... Mise à par la possibilité de récupérer beaucoup plus de détails dans les ombre et les hautes lumière... la transition n'est pas flagrante.
Enfin voilà, je vais rester avec mon matos quelques années encore moi aussi ^^'
En tout cas s'étais un plaisir de te lire.
Cdt

*

Hors ligne karlito

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #24 le: 02 oct., 2018, 18:08:37 pm »
La vérité surtout, c'est que l'on est tous à 99,9% archi suréquipés (moi le premier) par rapport à nos pratiques, notre niveau, nos connaissances en photo, nos réels besoins et que tout le reste, c'est de la littérature.

Sagesse et raison dans tes mots Pirate ! Merci de nous ramener sur terre :)

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #25 le: 02 oct., 2018, 19:01:03 pm »
Et pourtant, si j'avais les sous, il y aurait bien l'un ou l'autre accessoire que j'ajouterais bien à mon équipement pléthorique. ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #26 le: 02 oct., 2018, 21:18:45 pm »
Ici deux vieux équipés du même modèle Nikon D850 surdimensionné ne regrettent pas de pouvoir sortir en spectacle un A3 propre à 25600 ISO (avec la participation de DXO Prime).
Pourtant ils n'en utiliseront jamais toutes les possibilités.
Tout compte, l'optique, le PC, la calibration de l'écran, les logiciels, les accessoires (cf Wacom, etc)

*

Hors ligne fredz

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #27 le: 03 oct., 2018, 11:25:44 am »
Pour mon cas, le Z7 qui à remplacé mon D850 (vendu en Aout)
Très grand fan de l'hybride (je suis en parallèle en matos Sony) et tjs en possession d'un D5 (qui a déjà bien tourné)
Le Z7 donc dans un 1er temps pour avois la possibilité d'utiliser avec joie mon parc d'objectifs qui commencait a prendre la poussiere
Je testerais le Z6, meme si mon besoin sur ce boitier n'est pas réel


SONY A9 II - Sony A1 - Canon R5 - Fuji GFX100

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #28 le: 07 oct., 2018, 20:48:58 pm »
Si c'est comme sur le D850, en 25MP tu es en 12 bits donc tu perds de la dynamique.
Sur le D850; la plupart des tests que j'ai pu voir sur les RAW de petites tailles font apparaître une perte de dynamique et une très légère perte dans le rendu des couleurs.
Bien entendu, dans les 3/4 des cas, il n'y aura aucune différence dans le résultat, mais je ne vois pas quel est l'intérêt de choisir un format de fichier potentiellement dégradé, juste pour le plaisir d'avoir des fichiers plus légers, alors qu'on n'a aucun problème de stockage ni sur les cartes XQD ni sur les disques durs, ni aucun problème de vitesse de traitement même par lots.
---
Bonjour,

Vos remarques sur la qualité des images affectées dès lors que nous optons pour une réduction du volume du fichier, soit M (25,6 Mpx) ou S (11,4 Mpx) pour le D850 m’intéresse.

Y a-t-il une légère perte en dynamique et aussi un moins bon du rendu des couleurs? est-ce vrai pour le D850 ? et qu'en est-il pour le Z7 ?

J'ai donc une double question.

Pourriez-vous me renseigner sur vos sources ? car je suis dans l'expectative. D'une part le Z7 m’intéresse justement par les possibilités offertes sur l’intérêt d'obtenir une plus ou moins importance dans le détail de l'image sous réserve du maintien de la qualité.

Toute information fiable m’intéresse.
Mon choix actuel est soit de rester Nikon soit de donner un "coup de barre" vers une concurrence qui me coûtera un peu plus d'argent.

J'aurai à m'équiper à nouveau, avec un budget ...

Mais bon ...

J'aurai en fait souhaité un ZX de 30 à 36 Mpx seulement (il y a un vide chez Nikon mm en réflex).
Mais bon, si quelqu'un est en capacité de répondre je suis preneur. Ce n'est pas une simple remarque...

Merci

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #29 le: 07 oct., 2018, 21:46:37 pm »

Y a-t-il une légère perte en dynamique et aussi un moins bon du rendu des couleurs? est-ce vrai pour le D850 ? et qu'en est-il pour le Z7 ?


La perte de qualité des formats M et S c'était avec les D800 et 810.
Le D850 et Z7 utilisent une autre méthode de réduction sans perte mais les fichiers sont plus lourds.

Un raw 12 bits du Z7 en 25MP est beaucoup plus lourd qu'un raw 12bits d'un D750 nativement à 25Mp.

Le fichier et un peu moins lourd mais le gain en raw n'est pas important. Les formats réduits sont plus intéressants en jpg direct.

Publicité