Publicité

[darkema666] Le sérum
« Réponse #15 le: 29 août, 2018, 23:08:17 pm »
Jaunia : le sujet de l'article porte sur celui qui est derrière l'appareil....( ton obsession des avis de profs, encore !!  :lol: )
C'est celui qui fait la photo qui doit se préoccuper de ce qu'il cherche, il ne s'agit pas de chercher une relation avec un lecteur, avec un donneur d'avis, c'est même complètement l'inverse.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[darkema666] Le sérum
« Réponse #16 le: 30 août, 2018, 06:44:37 am »
Dommage la différence d'âge... Sinon vous auriez pu réserver dans la même maison de retraite ! Garanti que vous ne vous seriez pas em......  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[darkema666] Le sérum
« Réponse #17 le: 30 août, 2018, 22:44:18 pm »
T'es gonflée de dire cela, puisqu'Aurélien critique la lecture des lecteurs exclusivement.

Non non..., tu as peut-être mal lu !
Les sujets de ses phrases sont " le débutant en photo, autodidacte ", " les apprentis photographes ", " les photographes amateurs ", etc... il parle de ceux qui font des photos ( et assènent leurs vérités en matière de règles ).

Dans une deuxième partie de l'article, en annexe, il parle de ceux qui pensent que n'importe qui peut critiquer n'importe quoi. Il parle de la différence entre avoir un avis et analyser : " un avis sur une œuvre renseigne sur l’auteur de l’avis, une critique d’une oeuvre renseigne sur l’oeuvre elle-même ". C'est tout !

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[darkema666] Le sérum
« Réponse #18 le: 31 août, 2018, 14:49:33 pm »
https://photo.aurelienpierre.com/forums-de-critique-photo-la-triste-realite/
Article intéressant.

Et comment veux-tu formuler un avis sur une photo après avoir lu un truc comme ça?

Pour résumer la pensée de l'auteur : "la culture, c'est comme un parachute, si t'en a pas, tu t'écrases."

Y'a rien de méchant dans son article, et ses constats reflètent admirablement la réalité des fora. Mais mis bout-à-bout, ses arguments rejoignent ceux de ces dictateurs faisant comprendre à leur bon peuple qu'ils sont trop cons pour se prendre en main.
C'est vrai qu'un peuple, c'est très con, mais c'est pas une raison pour autant.

Je revendique donc le droit de dénoncer les horizons en pente et les fautes de point.
C'est à l'auteur de la photo de s'en foutre (ou pas).
« Modifié: 31 août, 2018, 15:02:07 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[darkema666] Le sérum
« Réponse #19 le: 31 août, 2018, 15:01:24 pm »
Ben voilà, tu confonds avis et critique !!  :lol:

Quant aux dictateurs... comment dire ??!!  :O....Tu mélanges un peu tout non ?...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[darkema666] Le sérum
« Réponse #20 le: 31 août, 2018, 15:02:33 pm »
Ben voilà, tu confonds avis et critique !!  :lol:
De l'avis d'Aurélien Pierre, ne seraient admis à critiquer les nivologies approximatives que les érudits en art photographique, fort peu nombreux au demeurant, et pas toujours très disponibles pour commenter, soit d'un avis, soit d'une critique, en supposant qu'il y ait une différence, le flot d'images déversé sur les fora.

Citer
Quant aux dictateurs... comment dire ??!!  :O....Tu mélanges un peu tout non ?...
Oui.

Mais j'oubliais : je revendique également le droit de faire des parallèles hasardeux.

C'est au lecteur de déshazarder (ou pas).
« Modifié: 31 août, 2018, 15:35:24 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[darkema666] Le sérum
« Réponse #21 le: 31 août, 2018, 21:01:29 pm »
_
« Modifié: 31 oct., 2018, 10:09:22 am par zombie »

[darkema666] Le sérum
« Réponse #22 le: 31 août, 2018, 21:17:09 pm »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 21:58:02 pm par zombie »

[darkema666] Le sérum
« Réponse #23 le: 31 août, 2018, 22:45:36 pm »
Oui, ça donne soif ces discussions : j'avais proposé de plonger des pailles dans une ciguë lors d'un autre post, mais le sérum me tente bien aussi !
Ce que je ne tenterai pas, c'est de convaincre Jaunia ( qui adore m'épuiser en fausses questions  :D ) : pour ça, il faut avoir autre chose que du sérum sous le coude  :P

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[darkema666] Le sérum
« Réponse #24 le: 01 sept., 2018, 08:15:37 am »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 21:58:20 pm par zombie »

Publicité