Publicité

Le dernier hybride Z7-Z7 votre avis?
« le: 23 août, 2018, 13:11:30 pm »
Je ne sasi si c'est ici qu'il faut poster le sujet...Bref.

Passionné de Nikon argentique, j'ai adopté le magnifique D90 en numérique , après le D70, etc. Mais  j'ai vite abandonné les reflex Nikon pour des appareils plus ergonomique pour mes mains. Depuis des années je suivais Nikon en attendant le véritable hybride capable concurrencer d'avantage Fuji que Sony. Car Sony avec ses énormes objectifs est un faux compact. Je voulais un  compact Hybride Nikon non full frame avec des optiques d'une  petite dimension.

Aujourd'hui Nikon montre son Hybride Fulle Frame, évidement je me suis trompé sur tout la ligne.
Le Z7 et Z6 sont certainement excellent, mais et ils  s'dresse principalement au passionné reflex Nikon.
Ses formes rappellent un reflex. Un reflex non défini ou mal défini. Ses formes sont à mis chemin entre un Reflex et un hybride.
Bref, je vais continuer en argentique avec mes beaux Nikons.

Publicité

Le dernier hybride Z7-Z7 votre avis?
« Réponse #1 le: 23 août, 2018, 13:33:04 pm »
Je ne sasi si c'est ici qu'il faut poster le sujet...Bref.

Passionné de Nikon argentique, j'ai adopté le magnifique D90 en numérique , après le D70, etc. Mais  j'ai vite abandonné les reflex Nikon pour des appareils plus ergonomique pour mes mains. Depuis des années je suivais Nikon en attendant le véritable hybride capable concurrencer d'avantage Fuji que Sony. Car Sony avec ses énormes objectifs est un faux compact. Je voulais un  compact Hybride Nikon non full frame avec des optiques d'une  petite dimension.

Aujourd'hui Nikon montre son Hybride Fulle Frame, évidement je me suis trompé sur tout la ligne.
Le Z7 et Z6 sont certainement excellent, mais et ils  s'dresse principalement au passionné reflex Nikon.
Ses formes rappellent un reflex. Un reflex non défini ou mal défini. Ses formes sont à mis chemin entre un Reflex et un hybride.
Bref, je vais continuer en argentique avec mes beaux Nikons.
Bonjour,

Modifie ton titre Le dernier hybride Z7-Z7 votre avis ?
Ou utilise le lien suivant: https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=148064.0

Cordialement.

Le dernier hybride Z7-Z7 votre avis?
« Réponse #2 le: 23 août, 2018, 19:27:14 pm »
Exactement pour les mêmes raisons de compacité et de discrétion, j'ai migré chez Fuji il y a un an, abandonnant complètement le reflex.

Aujourd'hui, la sortie des hybrides Nikon me conforte à 100% dans mon choix car même si ces appareils semblent être réussis et seront probablement des machines redoutables de qualité, le gabarit annoncé des optiques ira à l'encontre de la compacité des boitiers. Sans compter qu'il faudra attendre plusieurs années avant d'avoir un line-up complet d'optiques dédiées. Bien sûr, les optiques actuelles sont montables mais par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation qui donne à l'ensemble un caractère hideux et bien peu compact...

Bref, si on recherche la compacité, Nikon n'est pas la solution. Mais il semblait clair depuis un moment que ce n'était pas le choix retenu donc pour ma part, aucune surprise.

Publicité