*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Couple à la mode
« le: 16 juil., 2018, 22:08:32 pm »
Couple le long du canal St Martin
La photo n'est pas volée, ils sont complices, c'est un vrai couple
Je sors de plus en plus du studio
F4


[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #1 le: 17 juil., 2018, 06:47:32 am »
Belle initiative !
Ils sont tout mignons ces deux-là  :D

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #2 le: 17 juil., 2018, 06:59:05 am »
Beau portrait mais très mal cadré. En effet la prise de vue en plongée enlève tout décor, tout romantisme.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #3 le: 17 juil., 2018, 13:51:52 pm »
Une vraie émotion se dégage de cette photo, malgré tes explications sur le fait qu'elle soit "posée". Et je dirais,  justement, ce point de vue "ordinaire" à hauteur de badaud , sans fioriture, ni magnificence, donne du crédit à la chose : on est loin de la photo standard de magazine qui prétend à "l'artistique", avec des décors travaillés, recherchés: ici, c'est juste épuré, et ça suffit, c'est la marque de cette photo. Tu as sans doute fait avec le décor du bord, et ça marche (du moins, pour moi).
Oui, on avait RDV pour aller faire un shooting dans un appart. On a fait quelques photos à côté de mon parking avant d'y aller. Pas le temps de faire plus, juste quelques photos :)
Pierre

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #4 le: 17 juil., 2018, 13:56:12 pm »
Beau portrait mais très mal cadré. En effet la prise de vue en plongée enlève tout décor, tout romantisme.
Voir mon message plus haut, voici une photo ou je me suis baissé, mais on perd le côté image fait à la va vite
Pierre

[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #5 le: 17 juil., 2018, 17:09:45 pm »
J'ai une nette préférence pour la deuxième, même si j'en recouperais l'avant plan. Ils n'y sont pas écrasés par la perspective en plongée.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #6 le: 17 juil., 2018, 20:36:24 pm »
J'ai une nette préférence pour la deuxième, même si j'en recouperais l'avant plan. Ils n'y sont pas écrasés par la perspective en plongée.
+1 même si j'aime beaucoup l'attitude des 2 amoureux sur la 1ère, très naturel.

[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #7 le: 17 juil., 2018, 20:49:59 pm »
Je préfère la seconde. En effet plus (+) de décor, mais j'aurais voulu un décor sans fin, une perspective comme infinie... Ici on tombe sur des murs, lointains mais des murs.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #8 le: 17 juil., 2018, 22:49:58 pm »
Merci pour vos avis !
Pierre

[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #9 le: 18 juil., 2018, 01:58:58 am »
Quelle belle harmonie ! La gestuelle, les vêtements noirs sur les peaux claires, les chevelures de toute beauté, le cadre eau/ minéral... je kiffe !  :D
Une préférence pour l'environnement de la première, les matières en présence suffisent à donner de la force.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #10 le: 18 juil., 2018, 05:19:08 am »
Préférence pour la première aussi, plus de délicatesse et d'harmonie dans leur enlacement. La légère contre plongée les isole bien et augmente l'aspect intimiste.
... Il y a tout de même des jours où je regrette un peu de ne plus avoir vingt ans  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #11 le: 18 juil., 2018, 05:24:46 am »
... Ici on tombe sur des murs, lointains mais des murs.
L'amure, toujours l'amure !!!
-> je cours vite dehors  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #12 le: 19 juil., 2018, 17:24:58 pm »
Quelle belle harmonie ! La gestuelle, les vêtements noirs sur les peaux claires, les chevelures de toute beauté, le cadre eau/ minéral... je kiffe !  :D
Une préférence pour l'environnement de la première, les matières en présence suffisent à donner de la force.
Merci Bozart :)
Pierre

[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #13 le: 19 juil., 2018, 18:27:28 pm »
Bonsoir,

Autant dans la première vue le canal était partie prenante de l'ensemble (dommage ce vilain angle du rebord) mais dans la deuxième on devine seulement qu'il y a de la flotte en bas, qu'un supporter de l'équipe de France habite ces fenêtres et une magnifique enseigne de magasin !!

Le Belu

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Couple à la mode
« Réponse #14 le: 20 juil., 2018, 22:31:30 pm »
Zut, on aurait dû faire la photo dans une semaine :)
Je n'avais pas vu le drapeau, ni pendant ni après !