Publicité

[VOLT29] Un peu de couleur dans ce monde gris.
« le: 20 juin, 2018, 22:02:47 pm »
Grisaille tenace ce jour là. Sortie en mer un peu déprimante histoire de pêcher vite fait le repas du lendemain. Et puis ces deux bateaux, une pinasse sardinière et une yole sont venues égayer ce paysage tristounet. Le hasard a fait qu'un cormoran passait par là et s'est retrouvé presque au centre de la photo...
Voilà pour l'histoire. A vos critiques ;)

Publicité

[VOLT29] Un peu de couleur dans ce monde gris.
« Réponse #1 le: 21 juin, 2018, 11:29:15 am »
en calant correctement les pts n&b la grisaille serait moins tenace...   ;)

[VOLT29] Un peu de couleur dans ce monde gris.
« Réponse #2 le: 21 juin, 2018, 12:26:25 pm »
Bonjour Richard !
En postant une photo avec des bateaux j'étais sûr que tu montrerais le bout de ton nez  ;)
Merci de ton message mais il va falloir m'expliquer ce que veut dire "caler les points N&B".
Ceci dit, ce soir là c'est le temps qu'il faisait et la lumière n'était pas plus engageante que sur cette photo, les couleurs sont fidèles à la réalité...
Kenavo

[VOLT29] Un peu de couleur dans ce monde gris.
« Réponse #3 le: 21 juin, 2018, 15:11:45 pm »
c'est à dire qu'il faut "réétaler" l'histogramme qui est dans les choux de chaque côté...

ce qui, en 2/3 clics sur une vignette, fait quand même moins "boucaille"...  ;)


[VOLT29] Un peu de couleur dans ce monde gris.
« Réponse #4 le: 21 juin, 2018, 15:50:14 pm »
Il est vrai que ça modifie les choses mais là le paysage n'a plus rien à voir avec l'original. Le temps était triste et moche, j'ai donc photographié le paysage triste et moche qui en résultait.
Et puis bon, "Boucaille sur Douarnenez" c'est un bouquin écrit il y a longtemps par Jean Failler (Dis moi si je me trompe). Du coup j'ai décidé (un peu grâce à toi), que cette photo lui rendrait hommage et que j'en changerai le titre pour le remplacer par celui du livre. Comme ça je retombe sur mes pattes :lol: ;).
Merci de ta proposition.
Bonne journée.

[VOLT29] Un peu de couleur dans ce monde gris.
« Réponse #5 le: 21 juin, 2018, 16:36:50 pm »
Un peu terne même si cela représente la réalité du moment,
Le cadrage pano n'est pas des mieux adapté même si c'est la réalité de la scène,
J'aurai plutôt vu les barques dans une position plus resserrée mais tu ne pouvais leur demander de se positionner.
J'illustre mon propos, c'est moins gris, plus flashy pour les voiles et plus rapproché pour les embarcations, ça n'est plus j'en conviens la réalité.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[VOLT29] Un peu de couleur dans ce monde gris.
« Réponse #6 le: 21 juin, 2018, 17:13:41 pm »
Tiens, c'est curieux ça ! Avec quoi as-tu réalisé ce rapprochement ?
Bien sûr, on est plus dans la réalité mais c'est intéressant.
Merci de la proposition.
Bonne fin de journée.

[VOLT29] Un peu de couleur dans ce monde gris.
« Réponse #7 le: 21 juin, 2018, 17:54:38 pm »
Avec quelques petits coups de tampon puis un recadrage 2/3 tout simplement.
Ravi que cela te convienne ainsi.
Cordialement
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[VOLT29] Un peu de couleur dans ce monde gris.
« Réponse #8 le: 21 juin, 2018, 20:11:46 pm »
Ah d'accord. Je vais faire quelques essais sur d'autres photos pour voir.
Kénavo.

[VOLT29] Un peu de couleur dans ce monde gris.
« Réponse #9 le: 21 juin, 2018, 20:51:25 pm »
Ok et n'hésite pas à les poster !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[VOLT29] Un peu de couleur dans ce monde gris.
« Réponse #10 le: 22 juin, 2018, 12:16:06 pm »
...
Et puis bon, "Boucaille sur Douarnenez" c'est un bouquin écrit il y a longtemps par Jean Failler (Dis moi si je me trompe). Du coup j'ai décidé (un peu grâce à toi), que cette photo lui rendrait hommage et que j'en changerai le titre pour le remplacer par celui du livre. Comme ça je retombe sur mes pattes :lol: ;).
Merci de ta proposition.
Bonne journée.

bien vu mon allusion à la boucaille n'était pas innocente...  ;)

Publicité