Publicité

[calmos56] L'expression du bonheur
« le: 18 juin, 2018, 23:34:25 pm »
Voici longtemps  que je n'ai rien posté. Essai de portrait un peu flou mais pas trop. Équilibre difficile. A vos avis les experts

Publicité

[calmos56] L'expression du bonheur
« Réponse #1 le: 19 juin, 2018, 10:45:40 am »
Alors Jaunia tu me fais doublement plaisir par tes éloges et l'aspect critique des tatouages

[calmos56] L'expression du bonheur
« Réponse #2 le: 21 juin, 2018, 11:44:07 am »
Perso, je n'y arrive absolument pas. Je ne vois pas ce que ce flou apporte de positif. Si l'idée était de ressembler aux portraits d'antan, je ne trouve pas cela réussi. Désolé  :)

En revanche, j'aime bien les tatouages féminins, même si ceux-ci ne me plaisent guère.

[calmos56] L'expression du bonheur
« Réponse #3 le: 21 juin, 2018, 16:21:13 pm »
Tarif: je peux comprendre ton point de vue, perso les tatouages je n'aime pas quels qu'ils soient...
Delta: Je suis d'accords avec toi ce cliché n'est pas abouti, C'est un exercice en utilisant de la vaseline sur une lentille. Il y en trop, pas assez, non uniforme comme tu le fais remarquer à très juste titre. Néanmoins cette image me touche bien qu'imparfaite et j'en ai conscience. C'est la raison pour laquelle que je l'ai postée ici pour progresser.
Merci à vous deux pour l'expression de vôtre ressenti.
Amitiés


[calmos56] L'expression du bonheur
« Réponse #4 le: 21 juin, 2018, 16:59:06 pm »
Merci Delta le résultat est moins formaté mais quand c'est bon c'est inimitable. En recherche donc... toujours

[calmos56] L'expression du bonheur
« Réponse #5 le: 21 juin, 2018, 18:18:48 pm »
C'est un exercice en utilisant de la vaseline sur une lentille. Il y en trop, pas assez, non uniforme comme tu le fais remarquer à très juste titre. Néanmoins cette image me touche bien qu'imparfaite et j'en ai conscience.
C'est des débuts prometteurs.
Pour avoir pratiqué la vaseline dans mes jeunes années... Et finalement obtenu d'assez bons résultats (pas sérieux, s'abstenir :lol:) voilà la technique que j'utilisais ->
En mettre très peu sur le bout de l'index, frotter entre le dit index et le pouce jusqu'à ce qu'elle ait pratiquement pénétré dans les doigts. Partir du centre du filtre en faisant des cercles concentriques qui s'élargissent jusqu'au bord et enlever le doigt sans s'arrêter de tourner.
Bon amusement  :D

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[calmos56] L'expression du bonheur
« Réponse #6 le: 22 juin, 2018, 10:23:16 am »
Merci Jojo 53 pour ce conseil technique qu je mettrais en application la prochaine fois. J'utilisais un coton tige et un mouchoir en papier....

[calmos56] L'expression du bonheur
« Réponse #7 le: 22 juin, 2018, 15:11:28 pm »
Je suis d'accord avec tout le monde! (Comme cela, ça ne fera pas de jaloux)
Pour rajouter une ligne, j'aurais voulu un chouïa plus de lumière sur le dessus des cheveux pour mieux délimiter la tête du fond uni.

Et pour la vaseline, une autre "astuce": Plutôt que de gaspiller un objectif neuf à chaque essai (ça fini par revenir cher, hein) j'ai opté pour la mettre non pas directement sur l'objo mais sur un filtre protecteur. Cela évite de "mobiliser" un objo uniquement pour cette technique, cela minimise le risque d'abimer l'objo avec une mauvaise manip ou des nettoyages répétitifs. Et cerise sur le gâteau, selon comment tu as enduit ton filtre, tu peux le tourner (comme un polarisant, quoi) pour ajuster ton effet.

Testé et recommandé par votre serviteur...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[calmos56] L'expression du bonheur
« Réponse #8 le: 23 juin, 2018, 10:27:19 am »
Merci pour toutes ces précisions techniques monsieur je petit oiseau.... :)

Publicité