Publicité

[Malbrecq] le regard de la bête noire
« le: 13 juin, 2018, 23:33:35 pm »
un sanglier caché dans les fourrés  avant d'en sortie et de passer son chemin , un peut trop près mais je n'ai pas eu envie de lui demander de reculer ...
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Publicité

[Malbrecq] le regard de la bête noire
« Réponse #1 le: 14 juin, 2018, 06:53:41 am »
bjr , la bête noir qui fait peur à beaucoup de monde mais qui a un regard très doux.là elle est vraiment très près,c'est rare  .
très belle photos et très belle rencontre.
                daniel

nikon 7200  tamron 70 300 tamron 90 f2.8 nikon 200 500

[Malbrecq] le regard de la bête noire
« Réponse #2 le: 14 juin, 2018, 09:36:02 am »
Bien belle rencontre !
Magnifiques photos ! Bravoooooooooooooooooo ! :o ;) Que peut-on critiquer sur des clichés de cette qualité ? Rien, mais ça fait tellement de bien de les regarder !

*

Hors ligne Schneider

[Malbrecq] le regard de la bête noire
« Réponse #3 le: 14 juin, 2018, 11:07:34 am »
Encore un grand bravo Laurent.
La #1 est superbe, quel regard.
C'est même un cas d'école pour une photo naturaliste : centrée et équilibrée. ;)
(D810, D600)

[Malbrecq] le regard de la bête noire
« Réponse #4 le: 14 juin, 2018, 13:52:01 pm »
bonjour laurent,
la 1 est superbe. bravo.
tu étais à l’affût ou tu as fais 1 approche?
bruno

[Malbrecq] le regard de la bête noire
« Réponse #5 le: 14 juin, 2018, 19:04:50 pm »
merci a tous pour vos sympathiques commentaires , pour Bruno , je suis a l'approche , bonne soirée a tous
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

*

Hors ligne Guénolé

[Malbrecq] le regard de la bête noire
« Réponse #6 le: 14 juin, 2018, 20:27:53 pm »
Un joli bébé et quelle proximité.
Bravo.
 ;)
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

[Malbrecq] le regard de la bête noire
« Réponse #7 le: 16 juin, 2018, 19:46:01 pm »
merci pour ton passage , bon weekend
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[Malbrecq] le regard de la bête noire
« Réponse #8 le: 17 juin, 2018, 18:29:08 pm »
Encore de très belles images.
Je ne sais pas si on peut savoir de quoi il retourne lorsque nous autres humains, nous observons le regard d'un animal, enfin comme celui-là.
Avec les animaux, on ne sait jamais.
En tous les cas, je ne me risquerais pas à faire de l'approche...

Le sanglier t-a t-il laissé passer devant lui, puisque la seconde photo montre son autre profil ? Ou a-t-il lui même changé de direction?

[Malbrecq] le regard de la bête noire
« Réponse #9 le: 17 juin, 2018, 18:39:45 pm »
Encore de très belles images.
Je ne sais pas si on peut savoir de quoi il retourne lorsque nous autres humains, nous observons le regard d'un animal, enfin comme celui-là.
Avec les animaux, on ne sait jamais.
En tous les cas, je ne me risquerais pas à faire de l'approche...

Le sanglier t-a t-il laissé passer devant lui, puisque la seconde photo montre son autre profil ? Ou a-t-il lui même changé de direction?
merci pour ton commentaire , j'étais en approche sur un sentier et il arrivait vers moi dans les fourrés , il s'est arrêté un moment avant de traverser car il entendait les déclics du boitier  , il a ensuite rebroussé chemin de quelques mètres en arrière pour traverser un peu plus loin sur ma droite . voila plus de 30 ans que je côtoie des sangliers entre autre, ils sont très intelligents et sensibles , ils n'ont jamais eu la moindre agressivité envers moi  tant que je ne représente pas un danger et que je me trouve assis ou couché de manière passive , j'en ai même eu qui venaient presque au contact me voir de très près , je suis convaincu qu'ils ressentent bien mieux nos intensions envers eux qu'on pourrait le croire.

bon dimanche
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Publicité