*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Melisssa
« le: 12 juin, 2018, 23:11:48 pm »
Bon, au 24 mm cette fois

[pgauquelin] Melisssa
« Réponse #1 le: 13 juin, 2018, 08:12:29 am »
Je sais que tu n'es plus tout jeune mais fais l'effort de te baisser un peu plus pour photographier les filles, surtout de près, parce que prises à hauteur d'homme, ça les écrase un peu et c'est bien dommage.

Pour te motiver, sache qu'elles adorent qu'on soit à leurs pieds! >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Melisssa
« Réponse #2 le: 13 juin, 2018, 09:43:40 am »
Merci pour le conseil Blurp.
Le problème n'est pas de se baisser mais plutôt de se relever  :lol:
Il me faut un assistant "Relevage"  =D tu veux le poste ? Ce n'est pas payé mais un geste vers le 3ème âge est toujours bienvenu ! :)

[pgauquelin] Melisssa
« Réponse #3 le: 13 juin, 2018, 09:59:43 am »
Ce serait bien volontiers, mais j'ai l'âge auquel on doit gagner sa croûte, ce qui encombre énormément mon emploi du temps.
Il y a aussi l'option du boitier avec écran inclinable. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Melisssa
« Réponse #4 le: 13 juin, 2018, 11:14:17 am »
Ce serait bien volontiers, mais j'ai l'âge auquel on doit gagner sa croûte, ce qui encombre énormément mon emploi du temps.
Il y a aussi l'option du boitier avec écran inclinable. ;)

Moi en plus de l'âge, je dois aussi encore gagner ma croûte (Pour 2 ans)  :)
Et pour l'écran orientable, tu ne crois pas si bien dire, je viens d'en acheter un  ;) (mais je ne l'avais pas pour cette photo)
Amicalement
Pierre

[pgauquelin] Melisssa
« Réponse #5 le: 13 juin, 2018, 13:12:27 pm »
Dans l'idée de participer et non de critiquer, je dirais que Melissa semble comme penchée en avant.
mais c'est peut-être la même idée que ce dont parle Pr. Blurp.

Il y aurait peut-être aussi l'effet visuel, mais je pense que cela peut venir du 24mm et de l'angle de vue, de tailles un peu plus grandes qu'elles ne le sont, pour les chaussures ? en tous cas pour les jambes, je ne peux pas savoir.

Mais le fait d'abaisser le boitier et l'objectif encore plus(*), pourrait peut-être accentuer cet effet ?
(*)ou de trouver un moyen mécanique ou électronique pour y parvenir...

[pgauquelin] Melisssa
« Réponse #6 le: 14 juin, 2018, 16:57:13 pm »
Le décor n'est pas extra. Trop figé. Il faudrait faire jouer ton modèle avec son grand tissu jaune sur un fond uni ou presque. Photo de mouvement avec un peu d'artistique...

[pgauquelin] Melisssa
« Réponse #7 le: 15 juin, 2018, 06:50:15 am »
Dans cet axe de pdv +/- de face au 24mm, pas de miracle, quelque soit la hauteur la déformation sera toujours là. Ça lui fait tout de même de biens grands pieds à mon avis...
En vue de profil ça pourrait le faire  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Melisssa
« Réponse #8 le: 16 juin, 2018, 13:37:15 pm »
Merci à tous pour vos messages, la photo est prise au 24mm mais en l'utilisant comme un 50mm. Au 24mm j'aurai dû vraiment pousser la déformation en changeant de point de vue.
Pierre

[pgauquelin] Melisssa
« Réponse #9 le: 16 juin, 2018, 14:57:29 pm »
Pourrais-tu m'éclairer sur "l'utilisation du 24 comme un 50" ? Aurais-tu sauvagement recadré la prise de vue ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.