Publicité

Objectif HELIOS 44m
« le: 08 juin, 2018, 15:44:36 pm »
Etant donné que je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la photo,j'ai un d5500 et je compte acquérir un helios 44m-7 58mm f2.
mon probleme c'est que : pour que je puisses faire une mise au point a l'infini sans problème, je suis perdu dans le choix des bagues d'adaptation.bref quelle model de bague faut il prendre ? merci
 

Publicité

Objectif HELIOS 44m
« Réponse #1 le: 08 juin, 2018, 15:59:03 pm »
Généralement, quand on prends ce type d'objectif, c'est pour son bokeh et pas faire des photo à l'hyperfocale.

Avec une bague sans lentille, tu ne pourras pas faire la mise au point à l'infini.
Pour cela, il te faut une bague avec lentille, mais il y aura une perte de qualité.

Habituellement on prends des bagues sans lentille, parce que le but est de faire des MAP proche afin d'avoir du bokeh. Je te conseille plutôt cette option, et de compléter avec un 35mm ou 50mm AFS qui te permettra de faire des photos plus classiques.


Pour finir, es-tu conscient que sur un D5500, tu n'auras aucune mesure de la lumière ? Qu'il faudra calculer l'exposition au pifomètre ?

Objectif HELIOS 44m
« Réponse #2 le: 08 juin, 2018, 16:32:17 pm »
en fait mon pack que j'ai achteté  c le d5500+18 140 vr  et j'adore faire des portraits,et je voudrais me profiter de mon voyage en russie pour la coupe de monde pour acheter cet objectif pour l'utiliser dans le futur pas maintenant..car je suis debutant pour le moment et je ne maitrise  pas bien pour l'instant les techniques de la photographie...et c'est pour ca que j'ai pas bien compris vos 2 questions.. merci pour votre reponse

Objectif HELIOS 44m
« Réponse #3 le: 11 juin, 2018, 15:26:52 pm »
Pour du portrait, tu n'as pas besoin d'une MAP à l'infini, et donc une bague sans lentille sera parfaite.

Objectif HELIOS 44m
« Réponse #4 le: 11 juin, 2018, 17:45:57 pm »
Ok merci bcp pour tes retours et conseils :)

Objectif HELIOS 44m
« Réponse #5 le: 15 juin, 2018, 15:22:19 pm »
Salut,
Il existe sur Ebay des helios 44 modifié en monture nikon. Pas besoin d'adaptateur et tu as l'infini.
@+

Publicité