Publicité

problème d'exposition
« le: 23 févr., 2018, 09:04:58 am »
j'ai un problème avec mon lecteur de lumière (nikon d5500) il n'est pas stable . j'arrive à pointer l'exposition sur le zéro mai quand je prend une photo il me donne une photo sur exposé ou sous exposé.

Publicité

problème d'exposition
« Réponse #1 le: 23 févr., 2018, 09:40:56 am »
je suis désolé mais comment je met mon braketting à zéro je suis un noob lol . mon apn il est sur 1/3. Mon bracketing est sur off
« Modifié: 23 févr., 2018, 09:42:45 am par gilbert siyavong »

problème d'exposition
« Réponse #2 le: 23 févr., 2018, 09:53:22 am »
je l'ai déja remis à la configuration d'usine hélas rien ne marche .

*

Hors ligne Jean-Christophe

problème d'exposition
« Réponse #3 le: 23 févr., 2018, 10:17:45 am »
Puisque tu arrives à prendre des photos c’est que quelque chose marche. Mais pas comme tu veux.
Il te faut donc nous montrer des photos que tu considères comme incorrectes, donner les réglages utilises et là on pourra t’en dire plus.
La plupart des problèmes de ce genre sont des problèmes d’utilisation, d’où l’intérêt de procéder ainsi.

problème d'exposition
« Réponse #4 le: 23 févr., 2018, 10:41:31 am »
1/3 c'est 1/3 d'incrément IL (incrément d'exposition ) c'est la configuration défault . et quand je parle d'exposition c'est soit j'ai une photo sur exposé soit j'ai une photo sur exposé alors q'avant prendre la photo j'ai la bonne exposition( pointeur sur zéro) . Mais quand je sur le trépied j'arrive a avoir une exposition stable.

problème d'exposition
« Réponse #5 le: 23 févr., 2018, 10:44:43 am »
Es-tu en mode de mesure "matriciel"?
Parce que si tu es en mode "spot", le moindre déplacement du collimateur actif te change l'exposition du tout au tout.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

problème d'exposition
« Réponse #6 le: 23 févr., 2018, 10:59:36 am »
oui je suis en mode matricielle .

problème d'exposition
« Réponse #7 le: 23 févr., 2018, 11:13:55 am »
En visant un sujet fixe avec un éclairage constant :

1° En mode A, S ou P, à sensibilité fixée (non-auto) si tu prends dix photos à la suite sans bouger l'appareil (une par une pour que le boitier refasse l'exposition à chaque fois), y a-t-il des différences d'exposition sur la série de photo (vitesse ou ouverture différente)?
--> Si oui, possible problème de cellule. --> SAV

2° Même question en mode manuel (vitesse, ouverture et sensibilité figées).
--> Là, s'il y a des différences, c'est un problème mécanique, obturateur ou diaphragme défectueux. --> SAV
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

problème d'exposition
« Réponse #8 le: 23 févr., 2018, 11:22:49 am »
je voulais dire une photo  sur ou sous exposé . et sur le trépied j'ai une exposition correcte . le 1/3 IL  je ne sait pas ce que sait mais c'est l'option défaut dans l'appareil .

problème d'exposition
« Réponse #9 le: 23 févr., 2018, 11:51:24 am »
L'IL sert à quantifier l'exposition, c'est une échelle logarithmique.
Chaque fois que l'exposition augmente d'1 IL, l'exposition est doublée.
L'incrément, c'est le pas avec lequel l'exposition peut être ajustée.
Ce pas est réglable à 1/3 IL, 1/2IL ou 1IL séparément pour la vitesse, l'ouverture, la sensibilité et la compensation d'exposition.
1IL = x2 ; 1/2IL = x1.41 ; 1/3IL = x1.26.
Bouger la molette d'un cran modifiera la valeur d'ouverture/vitesse/sensibilité (selon le réglage en cours) du pas choisi.
Donc avec un pas d'1/3IL il faut tourner la molette de trois crans pour avoir une modification d'1IL.
« Modifié: 23 févr., 2018, 11:57:57 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

problème d'exposition
« Réponse #10 le: 23 févr., 2018, 14:48:35 pm »
Merci Pr.Blurp j'ai suivie tes conseils et tout semble normal bizarrement .

Publicité