Publicité

[gilfcs] lancia
« le: 18 févr., 2018, 13:50:30 pm »
bonjour, moteur 4 cylindres lancia

Publicité

*

Hors ligne MathieuGuzzi

[gilfcs] lancia
« Réponse #1 le: 18 févr., 2018, 17:00:40 pm »
jolie photo , mais je ne comprends pas bien l'architecture du moteur  :hue: c'est un V ou Flat 4 ? et la c'est une des deux culasses ? d'autre photos ? il m'intrigue ce moteur !  =D
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

[gilfcs] lancia
« Réponse #2 le: 18 févr., 2018, 17:15:01 pm »
c'est un v4, demain il y aura le coté soupapes.

*

Hors ligne MathieuGuzzi

[gilfcs] lancia
« Réponse #3 le: 18 févr., 2018, 21:21:04 pm »
hum c'est une double AAC en tête ...

par contre j'ai du mal a comprendre l'architecture des chambre de combustion , on dirait que les soupapes se croisent ... que les deux AAC font et pour l'échappement et pour l'admission ... une soupape actionné par celui de droite et une soupape par celui de gauche ? du coup je vois pas bien comment sont fait les conduits ..  a moins que les culasse soit plate et les pistons ont un squish ?
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

*

Hors ligne MathieuGuzzi

[gilfcs] lancia
« Réponse #4 le: 18 févr., 2018, 21:24:03 pm »
bon j'ai cherché un peu et je comprends mieux c'est un V4 " en carré" 



top  ;)
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

[gilfcs] lancia
« Réponse #5 le: 18 févr., 2018, 22:06:04 pm »
merci pour vos com ,jaunia,mathieuguzzi
« Modifié: 18 févr., 2018, 22:25:03 pm par gilfcs »

[gilfcs] lancia
« Réponse #6 le: 19 févr., 2018, 14:54:20 pm »
technologie du moteur lancia moteur 4 cylindres opposés,distribution v2 incliné,2 arbres a cames centraux actionnes par une chaine .

[gilfcs] lancia
« Réponse #7 le: 19 févr., 2018, 18:57:36 pm »
Ouais ouais ouais, encoe une machine à coudre impossible à régler et qui pétait à 60'000 Km... bon au moins c'est de l'alu, le seul truc qui ne sortait pas déjà rouillé des chaînes de montage  :lol: :lol: :lol: ---> je suis déjà dehors
Question pdv, c'est intéressant, bien qu'une vue du dessus aurait procuré plus de détails peut-être (y a-t-il un tabouret dans l'assistance  ;D ;))
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[gilfcs] lancia
« Réponse #8 le: 19 févr., 2018, 19:31:59 pm »
merci,jojo pour ton com et non pas de quoi prendre la photo par dessus ,ou mettre le par terre.

*

Hors ligne MathieuGuzzi

[gilfcs] lancia
« Réponse #9 le: 20 févr., 2018, 06:44:17 am »
le seul truc qui ne sortait pas déjà rouillé des chaînes de montage

c'est comme chez alfa ? eux aussi racheté les fonds de stock des tôles russe qui trainait depuis 50 ans au bords de la mer ?

sont fort les Italiens  =D
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

[gilfcs] lancia
« Réponse #10 le: 20 févr., 2018, 08:22:16 am »
c'est comme chez alfa ? eux aussi racheté les fonds de stock des tôles russe qui trainait depuis 50 ans au bords de la mer ?

sont fort les Italiens  =D
On pourrait parler des Fiat aussi... Bah, à cette époque, sans les traitements modernes anti corrosion, toutes les caisses rouillaient mais certaines plus que d'autres. Quant à celles qui dormaient dehors au bord de la mer dans le Ch'Nord... Mamamia !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne MathieuGuzzi

[gilfcs] lancia
« Réponse #11 le: 20 févr., 2018, 11:27:03 am »
d'ailleurs ça doit être sympa à régler , parceque sur un AAC tu actionne les soupapes d'admission de deux cylindres et les soupapes d'échappement des cylindres opposé  :lol: :o ::)
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

[gilfcs] lancia
« Réponse #12 le: 20 févr., 2018, 14:35:09 pm »
merci pour vos coms

*

Hors ligne MathieuGuzzi

[gilfcs] lancia
« Réponse #13 le: 20 févr., 2018, 15:10:46 pm »
Oui, l'architecture me parait assez tordue (je ne connaissais pas) bien que sans doute géniale pour l'objectif de compacité. ;)

Perso je suis plutôt orienté moto, où je ne crois pas qu'il existe cette architecture (la Ducati a commande desmodromique des soupapes est sans doute le top de la "beauté" mécanique, mais ça reste classique pour le reste. Leur V4 de compétition est loin d'avoir la compacité du Lancia).

je suis comme toi pas trop fan des voitures , par contre les motos <3 ...

alors je vous invite à jeter un oeil à l'Ariel four square , vous allez surement être surpris , et je pourrais vous parlez des heures du 500 V8 moto guzzi  ;D (très très compact de 1957 :p )

D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

[gilfcs] lancia
« Réponse #14 le: 20 févr., 2018, 15:56:17 pm »
pour le moteur ducati une vrai merveille pour un twin ,il y a un anglais qui avait fabrique un v8 avec 2 moteurs de kawa 900 z ,et apres il s'attaque a un v12 avec 2 moteurs honda cbx.

Publicité