Publicité

*

Hors ligne Joulio

[joulio] À la plage
« le: 29 déc., 2017, 01:29:53 am »
La température est autour des -30°C avec le vent ici au Québec.. alors rêvons un peu l'été  ;D

Il y a beaucoup d'espace, c'est pour que l'on puisse bien voir le jolie décore  !

Merci

Faire avec ce que l'on à !

Publicité

[joulio] À la plage
« Réponse #1 le: 29 déc., 2017, 08:46:18 am »
Le joli décor pourrait s'apprécier en mode paysage, les nuages n'ont ici aucun intérêt. Il ne se passe rien sur ta photo...  Le NB ne fait qu'assombrir...    :( :( :(

[joulio] À la plage
« Réponse #2 le: 29 déc., 2017, 12:58:24 pm »
Oui Jaunia, je comprends bien ce que tu me reproches. Mais la plage peut-être, vu le sable fin, ça me bloque un peu, ce bord de trottoir très nature aussi, ce halo noir encore plus... et le cadrage c'est déjà dit...    :(
« Modifié: 29 déc., 2017, 13:22:12 pm par jemagphotos »

[joulio] À la plage
« Réponse #3 le: 29 déc., 2017, 15:20:58 pm »
Le point qui me gène le plus c'est le halo autour du modèle. sinon les cadrages se valent chacun apportant une vision.
Vendeur d'émotions!

[joulio] À la plage
« Réponse #4 le: 29 déc., 2017, 17:55:36 pm »
Je ne trouve pas le cadrage initial choquant ( un carré irait bien aussi ) .
Le traitement demanderait plus de finesse, car les bords sont bien sombres ( rochers, arbres ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[joulio] À la plage
« Réponse #5 le: 30 déc., 2017, 12:25:27 pm »
Oui Jaunia, je comprends bien ce que tu me reproches. Mais la plage peut-être, vu le sable fin, ça me bloque un peu, ce bord de trottoir très nature aussi, ce halo noir encore plus... et le cadrage c'est déjà dit...    :(

Pffffffff   jemagphotos . Rien ne trouve grâce à vos yeux....Toujours refaire toujours critiquer. C'est une maladie ?
.
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[joulio] À la plage
« Réponse #6 le: 30 déc., 2017, 14:03:00 pm »
Pffffffff   jemagphotos . Rien ne trouve grâce à vos yeux....Toujours refaire toujours critiquer. C'est une maladie ?
.
Oui beda41, c'est comme une maladie, je veux juste éviter que l'amateur se complaise dans des trucs approximatifs, comme ici. Il faut savoir regarder ses propres images avec un regard critique. Toujours critiquer, non, mais apporter un regard extérieur libre de toute attache sentimentale à l'image.  C'est un peu-beaucoup le jeu dans ce forum...    ::)

[joulio] À la plage
« Réponse #7 le: 30 déc., 2017, 21:14:22 pm »
Non Jaunia, je ne me moque pas, mais c'est un peu sur le ton de l'humour qu'il faut l'entendre. Je râle un peu parce que joulio nous avait habitués à des portraits beaucoup soignés. Pédagogie peut-être, mais des fois les profs craquent un peu... Je ne dirai plus rien sur personne, ça ira plus vite. Salut ! :-X

*

Hors ligne Joulio

[joulio] À la plage
« Réponse #8 le: 30 déc., 2017, 22:40:11 pm »

Ok les amis.. haha !


Merci pour vos critiques je les apprécies tous :) !
Faire avec ce que l'on à !

[joulio] À la plage
« Réponse #9 le: 31 déc., 2017, 00:17:40 am »
Non Jaunia, je ne me moque pas, mais c'est un peu sur le ton de l'humour qu'il faut l'entendre. Je râle un peu parce que joulio nous avait habitués à des portraits beaucoup soignés. Pédagogie peut-être, mais des fois les profs craquent un peu... Je ne dirai plus rien sur personne, ça ira plus vite. Salut ! :-X

Je ne vois, ni ne sens aucun humour dans vos commentaires...Juste du mépris
Vous venez juste imposer vos critères personnels et jouer au prof.
Les conseils ne sont jamais à rejeter, il y a juste la façon de faire
Pédagogie peut-être, mais des fois les profs craquent un peu... Je ne dirai plus rien sur personne, ça ira plus vite. Salut ! :-X
Tant mieux ! Excellente iniative
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[joulio] À la plage
« Réponse #10 le: 31 déc., 2017, 11:35:07 am »
J'aurais juré que tu étais prof

Bingo ! Bien vu, c'est une déformation professionnelle de donner une appréciation.  Merci à toi et à delta300 pour ces derniers échanges.   :lol:

Publicité