Publicité

Mode Scène - NikonD5300
« le: 07 déc., 2017, 11:30:23 am »
Bonjour question bête si il en est quelqu’un utilise il les modes scène de son Nikon si oui quand pense il sont ils réellement efficaces et utile
SPAM

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mode Scène - NikonD5300
« Réponse #1 le: 07 déc., 2017, 12:32:03 pm »
Bonjour , essaye de faire un effort de rédaction car c'est difficile à suivre.

Un mode scène n'est jamais qu'un mode préprogrammé, ce que l'on peut aisément reproduire en mode P,S,A ou M.
Peu de photographes amateurs utilisent ces modes qui n'apportent au final pas grand-chose.

Mode Scène - NikonD5300
« Réponse #2 le: 07 déc., 2017, 13:37:43 pm »
Bonjour , essaye de faire un effort de rédaction car c'est difficile à suivre.

Un mode scène n'est jamais qu'un mode préprogrammé, ce que l'on peut aisément reproduire en mode P,S,A ou M.
Peu de photographes amateurs utilisent ces modes qui n'apportent au final pas grand-chose.
Merci pour cette réponse qui confirme mon ressenti et pardon pour la rédaction, je ferais attention à l'avenir. Je voulais en fait savoir si ce sentiment d'inutilité venais de mon inexpérience ou était fondé
SPAM

Mode Scène - NikonD5300
« Réponse #3 le: 10 déc., 2017, 10:52:57 am »
Ces modes ne sont que des presets censés être adaptés à telle ou telle situation. Mais évidemment, seul le photographe sait quel rendu il souhaite pour sa photo et il en déduit les réglages.
L'intérêt, c'est que lorsqu'on prête son boitier à son conjoint, son gamin, sa belle-mère... pour qu'il (elle) prenne une photo, il peut réussir une photo correcte sans rien y connaître.

Publicité