Publicité

Faire des paillettes
« le: 15 nov., 2017, 21:40:26 pm »
Bonsoir, voila j'ai un petit soucis. J'aimerais pouvoir faire des paillettes comme la photo si jointe mais je n'arrive pas à avoir le même résultat :( Pourriez vous m'aider SVP ?

Publicité

Faire des paillettes
« Réponse #1 le: 16 nov., 2017, 00:01:38 am »
Hello there,
Tu prends ton boitier et tu enlèves l'objectif.
Auparavant tu auras constitué un tas de poussière.
Alors...tu branches ton aspirateur sur la soufflerie et toute la poussière va s'accumuler sur ton capteur !!!!  :lol: :lol:
Effet garanti !!! :lol: :lol:
L'ennui c'est qu'après il faut nettoyer le capteur car on n'a pas envie tout le temps de cet effet sur les photos !!!  ;) :)
Mais attendons d'autres réponses tout de même au cas où une solution plus simple serait proposée !!!
Marc.

Faire des paillettes
« Réponse #2 le: 16 nov., 2017, 00:13:54 am »
eh bien je sais que sur internet il existe des overlay glitter mais impossible de trouver celui ci :(

Faire des paillettes
« Réponse #3 le: 16 nov., 2017, 07:04:44 am »
Bonsoir, plutôt Bonne nuit,

Peux-tu montrer ce que tu obtiens déjà. Quel logiciel de post-traitement utilises tu? Et comment fais-tu?
Amclt.
DenisV

J’ai déjà réussi à faire ça mais je n’arrive pas le faire avec les couleurs de l’autre photo. J’utilise le pinceau.
Pour le logiciel j’utilise lightroom et Photoshop.

Faire des paillettes
« Réponse #4 le: 16 nov., 2017, 16:23:38 pm »
salut,
Je suis sur Gimp mais c'est pareil de Photoshop, soit c'est avec une image de base qui sert de calques pour ajouter les paillettes, soit c'est via un filtre créatif ( il existe des filtres qui font tomber la neige ou les feuilles des arbres) Il faut chercher un peu

Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité