[bozart] Toiles
« Réponse #30 le: 04 Déc, 2017, 10:32:54 am »
Non, je n'ai aucun attachement ni aucun souvenir ni aucune affection pour ce style d'image.
C'était simplement un travail que j'ai facturé, que j'ai déclaré aux services fiscaux et sur le quel j'ai payé quelques impôts et taxes.
Une fois le travail terminé, les fichiers validés et réceptionnés par ce client, de mon serveur j'ai effacé toutes traces de leur passage.
Alors ne nous égarons pas.

J'aimerais bien que tu affiches ton fichier de prise de vue
La photo prise à la volée, juste avant de monter dans le train ! !
De Henri de Toulouse-Lautrec :
   "" La peinture c'est comme la merde ; ça se sent, ça ne s'explique pas.""

[bozart] Toiles
« Réponse #31 le: 04 Déc, 2017, 20:09:57 pm »
Désolée pour la redite : j'avais déjà répondu à ta question plus haut au départ de la discussion, je n'ai pas changé d'avis.
« Modifié: 04 Déc, 2017, 20:11:32 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #32 le: 05 Déc, 2017, 15:20:26 pm »
Je crois que c'est une vieille photo que tu as photographiée.
Le cadrage en trapèze c'est pour couper une référence manuscrite sur l'original !

[bozart] Toiles
« Réponse #33 le: 06 Déc, 2017, 20:05:11 pm »
Quoi ???? !!!!
Hé bien tu n'y es pas du tout !
« Modifié: 06 Déc, 2017, 20:20:47 pm par bozart »

[bozart] Toiles
« Réponse #34 le: 07 Déc, 2017, 12:38:43 pm »
Denis : j'ai pris le temps de relire tes questions et mes réponses sur cette photo.

En résumé : selon toi, la situation est un mensonge de ma part et je n'ai pas photographié ces toiles d'araignée sur un quai de gare avant de prendre le train?
C'est bien ça ?

[bozart] Toiles
« Réponse #35 le: 07 Déc, 2017, 20:15:08 pm »
Heu, mais de quoi parle-t-on ici au juste?
Le fichier de prise de vue m'intéresse comme ma première chemise...
Pour l'image, Monsieur "nikonpassion" voudra bien m'excuser, mais je ne la vois même pas en rédigeant...

[bozart] Toiles
« Réponse #36 le: 07 Déc, 2017, 20:33:37 pm »
Si tu ne vois pas de photo au départ de cette discussion, alors tu n'en vois sûrement aucune sur le forum... à voir avec quelqu'un qui s'y connaît.

[bozart] Toiles
« Réponse #37 le: 07 Déc, 2017, 20:40:40 pm »
Sinon Nathalie tu pourrais peut être nous fournir une liste de témoins, disons une bonne dizaine, pour qu'on soit sûr que c'est toi qui a pris la photo et non pas ton voisin de palier...si tu as un palier et bien sûr un voisin  :lol: :lol: :lol:

C'est un peu fatiguant cette manie de demander le fichier d'origine.
De plus, Denis, lancer des accusations dans le vide ne me paraît pas de la plus grande correction ni d'une grande élégance.  :|
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/ - https://www.errance-photo.fr/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

[bozart] Toiles
« Réponse #38 le: 07 Déc, 2017, 20:54:20 pm »
Oui des témoins, bonne idée... je n'y avais pas pensé !  ;D

J'avais des voisins de TGV, qui n'en ont sûrement rien à faire de toute cette histoire, et depuis, j'ai mangé mon billet : gasp, impossible de scanner la preuve et de la présenter à côté des exifs !! :lol:

Je vais piquer une phrase choc à Denis, elle est au poil pour la situation :

Une fois le travail terminé, les fichiers validés et réceptionnés par ce client, de mon serveur j'ai effacé toutes traces de leur passage.
Alors ne nous égarons pas.

Ne nous égarons pas... n'est-ce pas ?!!   :D
« Modifié: 07 Déc, 2017, 20:57:30 pm par bozart »

[bozart] Toiles
« Réponse #39 le: 07 Déc, 2017, 22:07:51 pm »
Si tu ne vois pas de photo au départ de cette discussion, alors tu n'en vois sûrement aucune sur le forum... à voir avec quelqu'un qui s'y connaît.

J'avais évidemment vu ton image, et mon message d'adressait davantage au concepteur de ce forum: ce serait bien pratique de vérifier de quoi on parle d'un coup de molette de souris plutôt que d'avoir à ouvrir 2 onglets...

Cela dit, bien d'accord avec toi sur les "originaux" et les saints exifs, tout un chacun peut faire une photo réalisée, exifs à l'appui, en 2023 ou en 1810 ! Et le Carré blanc sur fond blanc de Malevitch a été fait d'après quoi?? et qui étaient les modèles des Demoiselles d'Avignon, et où et quand?

[bozart] Toiles
« Réponse #40 le: 07 Déc, 2017, 22:16:53 pm »
Les exifs, ils me sont utiles, il ne me viendrait même pas à l'esprit de les tripoter pour changer quoi que ce soit....  :lol:

Si si, on peut dater, et même comprendre, Malevitch, Picasso : quel problème à ça ?

Bon, tout le monde s'égare dirait-on.... tout ça pour une histoire de train (  ;D )
« Modifié: 07 Déc, 2017, 22:24:42 pm par bozart »

[bozart] Toiles
« Réponse #41 le: 07 Déc, 2017, 22:31:30 pm »
Que les exifs te soient utiles, bien.
Mais quel intérêt pour ceux qui regardent tes images?
Je les vire de toutes les images que je transmets, et les trucs du genre "prise de vue en 1788 avec un objectif Pommard 1955 1300 mm f/1.2" sont réservés à ceux qui insistent...

[bozart] Toiles
« Réponse #42 le: 07 Déc, 2017, 22:46:48 pm »
Quel intérêt : mais aucun ! ( surtout que l'appareil est un compact ).

Que Denis mène son enquête : c'est son problème, pas le mien. Lui seul sait ce qu'il cherche. Je n'y suis pour rien dans cet étalage sur ses photos libertines et sa suspicion.
« Modifié: 08 Déc, 2017, 00:28:01 am par bozart »

[bozart] Toiles
« Réponse #43 le: 12 Déc, 2017, 10:41:12 am »
Ce que je cherche c’est à voir ton fichier initial de prise de vue,
ce qui m’enlèverai toute suspicion à propos de cette image
que je crois être la photographie d’une vieille image.

Juste le fichier original, rien de plus.

[bozart] Toiles
« Réponse #44 le: 12 Déc, 2017, 11:45:37 am »
Ce que je cherche c’est à voir ton fichier initial de prise de vue,
ce qui m’enlèverai toute suspicion à propos de cette image
que je crois être la photographie d’une vieille image.

Juste le fichier original, rien de plus.

Ça devient pénible cette suspicion malsaine. Soit tu as des preuves et tu les montres soit tu n'en as pas et on pourrait peut être passer à autre chose.  :-X
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/ - https://www.errance-photo.fr/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.