Encore à la recherche d'un bon sac photo adapté.
« le: 03 Sep, 2017, 15:10:07 pm »
Bonjour à tous et à toutes,

C'est encore moi, et ouiii  ::)

Je reviens vers vous car je suis à la recherche d'un sac photo pour mon matériel.

J'ai acheté récemment un sac photo d'épaule KALAHARI Molopo K41i qui me convenait mais comme j'ai changé de matériel, je le trouve assez stretch maintenant.

Je possède donc un Nikon D5300 avec le Tokina 11-20mm fixé en permanence dessus.

Dans le Kalahari, c'est limite limite lorsque je l'insère dedans. Je dois le mettre de biais pour le rentré et pour le sortir c'est la galère surtout avec les accessoires dans les autres poches.

Je recherche donc un autre sac pour transporter mon Nikon D5300 avec le Tokina 11-20mm fixé dessus. Éventuellement transporter mon 35mm avec.

J'ai comme accessoires : un porte feuille, une batterie de rechange, une autre carte mémoire, un bidule pour nettoyer les traces sur les écrans, une télécommande IR, un trépied Manfrotto BeFree, un carnet + bic, ma cigarette électronique avec des accus et une fiole de 100ml de Eliquid  :rolleyes:

Auriez vous un sac à me proposer ? D'épaule ou à dos peu importe. Tant que celui ci sait caser tout ça et supporte le poids de mon matériel.

Mon budget est d'environ 100/125 euro.

Merci d'avance  :D =D

PS: Évitez de me sortir "achète toi une valise" lol

PS2: Je suis souvent en promenade en ville ou dans des parcs.
« Modifié: 03 Sep, 2017, 15:13:40 pm par Flavor_Chaser »
Appareil : RICOH GR II.
Tendance : "Street Photography".

« Réponse #1 le: 03 Sep, 2017, 18:52:23 pm »
Regarde du coté des think tank retrospective le 10 par exemple

https://www.thinktankphoto.com/products/retrospective-10

voir un modèle plus petit https://www.thinktankphoto.com//collections/retrospective-series/products/retrospective-6

Ou un Ona bovery... peut-être un peu juste en taille...
« Modifié: 03 Sep, 2017, 18:56:22 pm par Pierre »

« Modifié: 03 Sep, 2017, 19:27:03 pm par julien-v »

« Réponse #3 le: 03 Sep, 2017, 19:50:33 pm »
Merci messieurs pour vos réponses.

Les Think tank ont l'air vraiment sympa. Par contre, le prix est malheureusement hors Budget.

En moyenne pour le "10", c'est 180 euro... J'ai trouvé 110 livres (UK) mais je ne connais pas du tout la boutique.

« Réponse #4 le: 03 Sep, 2017, 20:45:37 pm »
Salut, le mieux, si tu peux, c'est d'aller dans un magasin et d'essayer... Quand je cherchais un sac avec le D5100+300mmf4 monté, j'ai pu testé ;)
Après, mon sac, c'est juste pour la photo, donc cela ne va pas correspondre à tes besoins.
Salutations.

PS : mesure la longueur et tu pourras voir sur les caractéristiques des sacs, (profondeur,, largeur, longueur et le poids) c'est normalement indiqué ;)

Il y a plein de marques réputé (il n'y a pas que Lowepro)... mais vaut mieux mettre 10 euros plus cher et avoir la qualité qui dure
« Modifié: 03 Sep, 2017, 20:48:26 pm par Mitchum »
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

« Réponse #5 le: 04 Sep, 2017, 11:56:54 am »
Bonjour,

J'ai aussi pas mal tâtonné avant de trouver une solution qui me convient. Au final, j'ai opté pour la solution sac de rando avec un insert (Tenba BYOB 10) : j'y mets en général un D7000 avec un sigma 17-70 C, deux batteries, le 85 1,8 et le 35 1,8 et des cartes mémoires. Cet insert protège bien et est modulable. Je change l'insert de sac en fonction de mes besoins (besace, sac de rando pour ou moins grand selon les affaires hors matériel photo à emporter). Concernant le portage, je trouve qu'il n'y a pas mieux que les sacs de rando, surtout en voyage et pour des sorties longues. Ces sacs sont souvent bien pensés, avec des poches et des accès pratiques, plutôt résistants à l'eau... et tu ne te fais pas repérer en tant que photographe par les personnes mal intentionnées...

Bon courage dans ta réflexion,

Stal'
D7000 & F100, Tokina 12-28 f/4 ; AF-S 18-105 f/3,5-5,6 ; Sigma 17-70 f/2,8-4 ; AF-S 35 f/1,8 DX ; AF-D 50 f/1,8 ; AF-S 85 f/1,8 ; Tamron 70-300 f/4-5,6.

« Réponse #6 le: 04 Sep, 2017, 13:08:22 pm »
Bonjour,

J'ai aussi pas mal tâtonné avant de trouver une solution qui me convient. Au final, j'ai opté pour la solution sac de rando avec un insert (Tenba BYOB 10) : j'y mets en général un D7000 avec un sigma 17-70 C, deux batteries, le 85 1,8 et le 35 1,8 et des cartes mémoires. Cet insert protège bien et est modulable. Je change l'insert de sac en fonction de mes besoins (besace, sac de rando pour ou moins grand selon les affaires hors matériel photo à emporter). Concernant le portage, je trouve qu'il n'y a pas mieux que les sacs de rando, surtout en voyage et pour des sorties longues. Ces sacs sont souvent bien pensés, avec des poches et des accès pratiques, plutôt résistants à l'eau... et tu ne te fais pas repérer en tant que photographe par les personnes mal intentionnées...

Bon courage dans ta réflexion,

Stal'
je trouve tres bien ce sac et le 13 encore mieux
mais Conçu pour porter et protéger un appareil à l'intérieur d'un sac-à-dos plus grand, d'une valise ou d'un sac à main,
et donc il faut le mettre dans un grand sac en bandouliere ou sac a dos ce qui fait 2 achats au lieu d'un
alors que les grands sac ont tout ca a l'interieur

« Réponse #7 le: 04 Sep, 2017, 13:30:11 pm »
Merci pour vos réponses.

Pour le sac de rando', je pense qu'il sera un peu (voir trop) grand si je dois me promener en ville et essayer de me faire discret.

Je regarde sur différentes review de sac photo et je constate que les gens mettent leur appareil à la verticale, objectif vers le bas. Par contre, pour ma part, je préfère le mettre allongé vu que j'ai toujours mon pare-soleil mis sur le bout de l'objectif.

Le mettre à la verticale pourrait le casser.

Pas évident de trouver une besace, sac d'épaule, etc et caser dans ce sens le boitier et l'objectif et surtout en sachant caser des accessoires sur le côtés tout en ayant un sac discret.

« Réponse #8 le: 04 Sep, 2017, 14:46:09 pm »
Bonjour, j'ai un sac besace Case Logic Reflexion S (S pour small, il existe un modèle M plus grand). J'ai remplacé le sac compartimenté
 fourni (trop petit, voir la vidéo dans le lien) par un autre qui occupe tout l'intérieur du sac. Je mets un Nikon D3200 avec 55-200 monté + pare-soleil  et couché dans le sac, un 18-55 debout un flash cobra couché au dessus , une tablette 18x12 /7 '', papiers et smartphone, 2 bouteiles ½ litre ou canettes, filtres, batterie, telecommande et divers.
Je l'ai payé 39 euros
https://www.caselogic.com/fr-fr/fr/products/camera/shoulder-bags/sac-bandouliere-reflexion-format-small-pour-appareil-photo-reflex-ipad-_-flxm_-_101_-_anthracite

« Modifié: 04 Sep, 2017, 14:51:13 pm par brightman »

« Réponse #9 le: 04 Sep, 2017, 15:07:42 pm »
j'en ai pris 2 comme ca( d7100 + 150/600 + flash batterie telecommande filtre )(d610 +24mm +70/200 +flash batterie filtre )
https://www.digit-photo.com/Sacs-fourre-tout-et-valises-aFA0077/BILORA-Fourre-Tout-Digistar-XL-rBILORA4073.html
valise et sac a dos remisé dans un placard
+ un sac de sport avec tous les objectifs

*

Hors ligne JPS PHOTO

« Réponse #10 le: 08 Sep, 2017, 17:05:16 pm »
Bonjour à tous et à toutes,

C'est encore moi, et ouiii  ::)

Je reviens vers vous car je suis à la recherche d'un sac photo pour mon matériel.

J'ai acheté récemment un sac photo d'épaule KALAHARI Molopo K41i qui me convenait mais comme j'ai changé de matériel, je le trouve assez stretch maintenant.

Je possède donc un Nikon D5300 avec le Tokina 11-20mm fixé en permanence dessus.

Dans le Kalahari, c'est limite limite lorsque je l'insère dedans. Je dois le mettre de biais pour le rentré et pour le sortir c'est la galère surtout avec les accessoires dans les autres poches.

Je recherche donc un autre sac pour transporter mon Nikon D5300 avec le Tokina 11-20mm fixé dessus. Éventuellement transporter mon 35mm avec.

J'ai comme accessoires : un porte feuille, une batterie de rechange, une autre carte mémoire, un bidule pour nettoyer les traces sur les écrans, une télécommande IR, un trépied Manfrotto BeFree, un carnet + bic, ma cigarette électronique avec des accus et une fiole de 100ml de Eliquid  :rolleyes:

Auriez vous un sac à me proposer ? D'épaule ou à dos peu importe. Tant que celui ci sait caser tout ça et supporte le poids de mon matériel.

Mon budget est d'environ 100/125 euro.

Merci d'avance  :D =D

PS: Évitez de me sortir "achète toi une valise" lol

PS2: Je suis souvent en promenade en ville ou dans des parcs.

Tu as la solution d'un sac à dos que tu possède peut-être déjà en y mettant un insert.

« Réponse #11 le: 07 Déc, 2017, 12:25:01 pm »
Bonjour,
Je ne retrouve pas le lien de mon sac acheté il y a longtemps.
Je suppose que tu as déjà regardé sur Miss Numérique ? La marque Lowepro est très bien.
https://www.missnumerique.com/sac-photo-etui-c-70.html
cecgal