Publicité

Quel trepied et rotule pour un sigma 150-600
« le: 13 mai, 2017, 09:54:22 am »
Bonjour, je voudrais un petit conseil, n'étant pas du tout calé en trépied et autres rotules...
J'ai un D750, un sigma 150-600.
Je voudrais filmer des windsurfeurs en action (sauts acrobatiques), plus rarement des photos natures. Mais bien sûr aussi les prendre en photo

Je suis allé dans un magasin, la personne me conseille un trepied benro FGP28A et une tête video fluide manfrotto mvh500AH.
Est-ce que ce trépied sera assez stable étant donné l'environnement (souvent dans du vent) et le poids de l'ensemble?
Est-ce que cette tête permet aussi de faire de la photo d'action au telezoom?

J'étais assez pressé donc je n'ai pas eu le temps de tout bien regarder en détail.

Sinon d'autres propositions pour un budget sensiblement identique? 300 / 350 €

Le vendeur me parle de 1m80 de haut pour le benro, je pense qu'il s'est trompé car je vois du 1m68 sur internet mais 1m40 sans la rallonge. Je trouve ça un peu petit car je ne pense pas qu'utiliser la rallonge soit une bonne idée (je fais 1m78). Qu'en pensez-vous?
Merci pour les conseils





Publicité

Quel trepied et rotule pour un sigma 150-600
« Réponse #1 le: 01 sept., 2017, 14:42:38 pm »
Déjà tu pèses ton matériels et tu multiplie par 3 et tu obtiens le poids à supporter c'est ce qui est dit
Par moment mieux vaut mettre des euros en plus que retrouver son matériel à terre et...pour une petite économie
Après il y a le poids du trépied alu ou carbone le tout est dans le prix
Bonjour, je voudrais un petit conseil, n'étant pas du tout calé en trépied et autres rotules...
J'ai un D750, un sigma 150-600.
Je voudrais filmer des windsurfeurs en action (sauts acrobatiques), plus rarement des photos natures. Mais bien sûr aussi les prendre en photo

Je suis allé dans un magasin, la personne me conseille un trepied benro FGP28A et une tête video fluide manfrotto mvh500AH.
Est-ce que ce trépied sera assez stable étant donné l'environnement (souvent dans du vent) et le poids de l'ensemble?
Est-ce que cette tête permet aussi de faire de la photo d'action au telezoom?

J'étais assez pressé donc je n'ai pas eu le temps de tout bien regarder en détail.

Sinon d'autres propositions pour un budget sensiblement identique? 300 / 350 €

Le vendeur me parle de 1m80 de haut pour le benro, je pense qu'il s'est trompé car je vois du 1m68 sur internet mais 1m40 sans la rallonge. Je trouve ça un peu petit car je ne pense pas qu'utiliser la rallonge soit une bonne idée (je fais 1m78). Qu'en pensez-vous?
Merci pour les conseils
[/quote]
Même ratée une photo peut-être réussi

Quel trepied et rotule pour un sigma 150-600
« Réponse #2 le: 01 sept., 2017, 17:46:18 pm »
Malheureusement, après de nombreux essais, il n'existe pas de bonne solution : légèreté + stabilité ; je cherche toujours.
Le monopode est un compromis assez efficace entre le pied ultra léger instable et le Gitzo série 5 avec rotule gimbal.
Cdt

Quel trepied et rotule pour un sigma 150-600
« Réponse #3 le: 02 sept., 2017, 04:00:26 am »
Pour le monopode
Je possède un benro en carbone ainsi qu'une rotule benro
Une alternative mais pas la même utilisation perso pour du meeting aérien etc c'est pratique
Le tout supporte facilement un pentax K7 avec grip avec le bigma de chez Sigma  ou un D800E avec le 200-500
Personnellement j'ai également prévu l'achat d'un trépied en complément pas évident
Je vais prendre mon temps aller sur des forums et surtout avoir l'avis de possesseurs de trépied car le budget est un frein malgré tout dur de trouver un compromis
Même ratée une photo peut-être réussi

Quel trepied et rotule pour un sigma 150-600
« Réponse #4 le: 02 sept., 2017, 10:59:10 am »
Le vendeur me parle de 1m80 de haut pour le benro, je pense qu'il s'est trompé car je vois du 1m68 sur internet mais 1m40 sans la rallonge. Je trouve ça un peu petit car je ne pense pas qu'utiliser la rallonge soit une bonne idée (je fais 1m78). Qu'en pensez-vous?
Merci pour les conseils

Le calcul de hauteur est un peu plus compliqué.

Sur l'embase du trépieds, tu dois encore ajouter la rotule et l'appareil-photo. C'est au moins 20cm de plus.

Et puisque tu mesures 1m78, tes yeux doivent se situer autour de 1m65.

Si le trépieds mesure 1m40, c'est exactement ce qu'il te faut pour une visée par l’œilleton, avec une légère flexion des genoux, position naturelle, pour plus de confort. C'est même presque trop haut, selon la hauteur de la rotule.

Quel trepied et rotule pour un sigma 150-600
« Réponse #5 le: 10 févr., 2018, 08:12:42 am »
Bonjour à tous,

Je suis aussi très intéressé par le sujet, et c'est pourquoi je le remonte.

Entre temps as-tu trouvé un trépied correct à prix correct?

Si oui merci de nous en parler

Bien cordialement
Claude
Belle ou pas, chaque photo à son histoire.

Quel trepied et rotule pour un sigma 150-600
« Réponse #6 le: 10 févr., 2018, 11:08:43 am »
Bonjour
pour revenir sur le sujet du trépied
personnellement apres maintes recherches et forum
je me suis rabattu sur le GENEGIS C5 kit avec sa routule
sur le site " amazon " il est a moins  de 200€
je monte dessus sans soucis soit mon K7 +grip+bigma 50-500 ou mon D800E +200-500+mullti tc 1.7
Description
KIT Trépied carbone C5 + rotule ball BH-40 - vert de Genesis
4 sections / Charge max : 30 kg (avec rotule incluse) / Hauteur max : 193.7 cm

Points forts du KIT Trépied carbone C5 + rotule ball BH-40 - vert de Genesis :
 
Ultra léger en carbone 7 couches made in Japan
Colonne centrale réversible idéale pour la macro
2 en 1 : une jambe se transforme en monopode
Pointes en caoutchouc et en acier
Grande hauteur de travail
Housse de transport incluse
Garantie 6 ans !
 
Présentation du KIT Trépied carbone C5 + rotule ball BH-40 - vert de Genesis
 
Les trépieds et les trousses Genesis Base de la série Carbone assurent un faible poids, une résistance élevée aux dommages mécaniques, une longue durée de vie, une grande capacité de charge et un design innovant.
 
Leurs pieds sont composés à 100% de fibre de carbone 7 couches. Les brides en composite avec insert caoutchouc antidérapant qui relient les divers sections empêchent l'humidité, la pollution, la poussière et le sable de pénétrer d’y pénétrer. La longueur des jambes est réglée par 3 ou 5 anneaux. Les pointes de pieds métalliques augmentent la stabilité sur les terrains boisés, tandis que les capuchons en caoutchouc assurent une bonne adhérence sur les surfaces glissantes.
 
La colonne centrale est ajustée avec un anneau. En outre, il dispose d'un crochet à ressort pour accrocher une charge stabilisatrice. Une jambe du trépied peut être enlevée pour les transformer en monopodes à part entière. Les tubes de carbone 7 couches sont fabriquées au Japon et sont d'une solidité à toute épreuve.

Caractéristiques du KIT Trépied carbone C5 + rotule ball BH-40 - vert
Type:
Photo
Type de rotule:
Rotule Ball
Matière:
Carbone
Hauteur min:
245 mm
Hauteur max:
1937 mm
Hauteur replié:
550 mm
Poids:
2.14 kg
Poids supporté:
30000 g
Colonne centrale amovible:
Réglage rapide
Nombre de sections:
4 sections
Type de serrage:
Bagues de serrage
Adapté pour la macro:
Oui
Réversible en monopode:
Oui
Livré avec un sac:
Oui
Poids emballé : 3030 g

Code EAN : 5901698710613
Même ratée une photo peut-être réussi

Quel trepied et rotule pour un sigma 150-600
« Réponse #7 le: 11 févr., 2018, 07:17:02 am »
Merci marc62 pour cette réponse détaillée.
Je pense me diriger vers cette solution.
Cordialement
Claude
Belle ou pas, chaque photo à son histoire.

Publicité