Publicité

*

Roadrunner

  • Invité
Coolpix 995: impossible de shooter en intérieur
« le: 03 juin, 2008, 20:34:27 pm »
Bonjour à tous, j'ai un coolpix 995 depuis plusieurs années mais je m'en suis peu servi moi même. Je me souviens qu'on pouvait faire des photos très sympa en extérieur, et très correctes en intérieur (très correct pour moi c'est peu de bruit et luminosité/couleurs réelles respectées).

Il n'en est plus du tout de même aujourd'hui. Les prises de vue en intérieur sont lamentables. Même dans une pièce très ensoleillée, avec l'appareil posé et donc, stable,  l'appareil ne parvient pas à faire le focus et la plupart des photos finissent floues. Il y a beaucoup de bruit, les couleurs ne sont pas respectées (au choix éclairage jaune ou tungstène, génial), bref c'est dégueu. Je me demande s'il y a une manière optimale de configurer cet appareil pour que les photos indoor ressemblent à quelque chose. même avec une webcam je fais mieux :(

merci par avance pour les trucs et astuces ;)

Publicité

*

pierre-yves45

  • Invité
Coolpix 995: impossible de shooter en intérieur
« Réponse #1 le: 18 juil., 2008, 20:16:48 pm »
bonsoir !

jamais eu ce genre de problème avec mon Coolpix 990 en son temps... Règlage de la balance des blancs affiné, au lieu du mode auto peut-être ? voir la page 95 du manuel... ;)

Coolpix 995: impossible de shooter en intérieur
« Réponse #2 le: 05 oct., 2017, 20:06:09 pm »
Reste l'usage du flash!.....qui va remédier a tous tes soucis
avec ces coolpix il faut éviter de monter en iso

Coolpix 995: impossible de shooter en intérieur
« Réponse #3 le: 05 oct., 2017, 20:58:13 pm »
Pour la balance des blancs, si l'éclairage est assuré par la lumière du jour (extérieure) il n'y a aucune raison de passer en "Tungstène" ou autre éclairage artificiel. Peut-être s'agit-il simplement des réglages imposés par le mode choisi, type "intérieur" ou "soirée", qui ne sont pas forcément les plus adaptés.

Sinon, il faudrait revoir en détail les options des menus, notamment les ISO auto, les options de flash, la balance des blancs, etc. Un autre utilisateur a pu choisir des réglages inappropriés.

Si tu n'as pas envie de passer en revue toutes les lignes des menus avec le manuel en main, tu peux plus simplement revenir aux réglages d'usine, en faisant un reset général.

Publicité