Publicité

*

gazole

  • Invité
Bonjour,

Je suis un piètre amateur en photo, aussi j'avais acheté à l'époque un Nikon 1 J1 avec son objectif 10-30 qui m'a depuis rendu tous les services attendus. Je suis loin d'ailleurs d'en avoir exploré toutes ses possibilités.
Cet été nous partons en Afrique du Sud, où nous aurons l'occasion de faire des Safaris.
Je souhaiterai pouvoir capturer les images des animaux, aussi j'envisage d'investir dans un zoom mais j'avoue que je suis incapable de choisir.

Quelqu'un peut-il m'éclairer pour m'aider à choisir?

Merci pour vos conseils éclairés.

Gazole.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : quel objectif pour Safari en Afrique du sud avec Nikon 1 J1?
« Réponse #1 le: 06 mars, 2016, 11:02:18 am »
Bonjour,

Je ne connais pas la gamme J1, mais vu sur le site de Nikon, la longueur focale la plus longue étant 100 mm...  ça risque de faire un peu court... mais bon si c'est en afrique tu peux parfois être assez près donc je dirais qu'il te faut prendre le 30-110 ça complétera ton range...   Sinon après c'est de passer au reflex...


http://www.nikon.fr/fr_FR/product/1-nikkor-lenses/1-nikkor-vr-30-110mm-f-3-8-5-6

Re : quel objectif pour Safari en Afrique du sud avec Nikon 1 J1?
« Réponse #2 le: 06 mars, 2016, 12:09:01 pm »
Bonjour.

@pierre :
Petites erreurs dans la réponse  ;)
D'abord pour mémoire le capteur de 1 pouce des One donne un coef de 2,7x donc 100mm donnent un équivalent 270mm.
....et il existe un objectif dédié 1 70-300, qui donne donc un équivalent 182-810 mm. Comme télé-objectif ça doit suffire  :)
Le prix de mémoire autour de 1000€.

Peu encombrant et très correct.

Il y a aussi l'option de la bague FT-1+objectif AF-S si notre ami en a dans ses armoires.


« Modifié: 06 mars, 2016, 17:25:26 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).