Publicité

DNG ou autre ?
« Réponse #15 le: 18 nov., 2013, 15:12:22 pm »
Avec le nom "espace perso", je pensais plutôt aux "pages perso", accessibles à des adresses de type [mon identifiant].perso.sfr.fr.

Acheter un nom de domaine prend 3 minutes en ligne (le temps de dégainer sa carte bleue).

Ensuite, ça se complique un peu, si sa langue maternelle n'est pas le html :D

On peut essayer Joomla, ou Wordpress, ou d'autres. C'est à la portée d'un "non-html-native". Mais il faut quand même y passer beaucoup de temps

Publicité

DNG ou autre ?
« Réponse #16 le: 18 nov., 2013, 15:41:26 pm »
Ben à vous lire je me félicite d'avoir choisi Joomeo, c'est simple convivial et gratuit quand on a peu d'images, ma formule c'est

Formats acceptés Photo/Vidéo :    gif, jpeg, jpg, png, 3gp, avi, flv, m2ts...
                                           Taille max d'une Photo    10 Mo
                                           Taille max d'une Vidéo (Max: 20min)    10 Mo
et 150 Mo par mois. Mes images stockées étant de 400Ko maxi chacune,  150Mo c'est bon pour moi. j'ai actuellement 79 albums et 2450 photos.

Si vous voulez plus c'est payant.

DNG ou autre ?
« Réponse #17 le: 18 nov., 2013, 16:34:10 pm »
Je suis d'accord que le NAS c'est bien mais en local, trop galère sinon à moins d'être dans le domaine.

Ce n'est pas infaisable, mais il y a suffisamment d'autres solutions, à la fois plus simples et plus performantes. Surtout pour le quidam (exemple : la célèbre Tata Ginette, qui allume son ordi une fois par mois, et à qui on doit expliquer comment accéder à la photo du petit dernier).

DNG ou autre ?
« Réponse #18 le: 18 nov., 2013, 18:53:14 pm »

Enfin, à chaque message que nous écrivons, quand nous mettons du texte en italique ou caractère gras, nous faisons bien du code HTML ! A l'insu de notre plein gré ! Puisque nous utilisons bien les balises de code adéquates : [b ] [/b ] et [i ]  [/i ] !  ;D


On s'éloigne encore plus du sujet :D , mais ces balises c'est du BBCode : http://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode

DNG ou autre ?
« Réponse #19 le: 22 nov., 2013, 14:28:15 pm »
Pas plus compliqué que le stockage sur un Disque Dur Externe. Et quand on voit le prix de ces derniers et le prix d'un NAS, il y a de quoi se poser la question.
Quand on distingue tous les avantages du NAS, les réponses, ou la réponse est tout de suite trouvée !
Décidément Delta, comme on se croise aujourd’hui ;-)
Tu parles de NAS mais tu vas peut être arriver à me « sauver la vie » ;-)… pour autant que tu sois MAC.
En fait, je dispose d’un MAC (qui tourn sur Mavericks) et j’aimerais n’y garder que mes programmes et mettre tous mes documents sur un NAS (compatibilité MAC-NAS). J’aimerais aussi être en mesure de pouvoir mettre sur mon NAS des gros fichiers (blu ray 3D > 30go) depuis mon NAS mais que je pourrais lire directement sur ma TV Samsung qui est elle aussi connecté au réseau (le tout via CPL).
J’ai beaucoup entendu parler de Synology (2 baies) par contre, sur les différents forums, on met en garde sur le modèle à choisir mais les avis sont partagés … étonnant non ? ;-)
As-tu ce genre de config ? quel NAS as-tu choisi ?
Merci
Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

DNG ou autre ?
« Réponse #20 le: 22 nov., 2013, 15:30:55 pm »
Pour simplifier, un NAS c'est un simple lecteur de DVD disques durs. La fiabilité et la rapidité dépendront aussi des DD que tu y installeras.

J'utilise un NAS D-Link qui tourne comme une horloge.

Un autre critère de choix souvent ignoré, mais très important en pratique journalière, c'est le niveau de bruit de fonctionnement du NAS, qui est le plus souvent ventilé et assez bruyant. On peut toujours déporter ce matériel dans une pièce de service pour éviter d'avoir à le supporter, les câbles réseau (Ethernet) peuvent avoir une longueur de 100m maximum, ou bien on peut faire un réseau CPL. Mais ça augmente significativement le cout de revient de l'ensemble.

Suivant le volume de stockage que tu envisages, un DD réseau externe te rendra exactement les mêmes services, y compris comme serveur FTP si besoin. Mais en infiniment plus silencieux.

Si tu as besoin de 1 ou 2 tera-octets : le disque réseau.

Si tu as besoin de 4 tera-octets ou plus : un NAS.

Si tu envisages aussi une sauvegarde miroir en RAID : un NAS.

DNG ou autre ?
« Réponse #21 le: 24 nov., 2013, 10:34:35 am »
suffit d'enregistrer la 72 et la 300 ppi et tu constateras que le fichier 300 ppi est plus gros a même taille en cm


Il y a une relation arithmétique entre le nombre de pixels et la dimension d'impression ou d'affichage en cm (ou en pouces) : c'est la résolution en ppi.

Si tu as une dimension d'impression fixe (la même taille en cm) et que tu changes la valeur ppi, tu changes automatiquement le nombre de pixels de ton image.

Tu viens de faire un rééchantillonage. Dans Photoshop et sa fenêtre "Taille de l'image", la case  Rééchantillonage est cochée. Il est donc normal que le fichier à ppi élevé soit plus gros (en Ko).

Si au contraire tu interdis le ré-échantillonage (case décochée) le nombre de pixels de l'image reste inchangé, et la taille en Ko aussi.

DNG ou autre ?
« Réponse #22 le: 24 nov., 2013, 11:08:16 am »
Bien entendu, puisque les valeurs ppi et largeur/hauteur sont liées (le petit cadenas à droite des trois valeurs)

Mais pour un fichier numérique, au stade de la manipulation de ce fichier, la taille du document en centimètres n'a aucune signification

A l'affichage sur écran tu peux continuer à zoomer ou dé-zoomer, et à l'impression c'est la dimension réelle du papier choisi qui va conditionner la résolution d'impression.

Si tu choisis par exemple un papier 9x13, plus approprié à l'impression d'un aussi petit fichier, tu seras à 140 ppi quoiqu'il arrive, même en ayant rentré une valeur différente.

Publicité