Publicité

Problème d'autorisation en écriture
« le: 25 févr., 2017, 20:47:40 pm »
J'ai fait dernièrement une mise à jour sur mon iMac. Je suis passé de Maverick à Sierra. J'ai également fait les mises à jour appropriées de Photoshop et Lightroom CC. Depuis, lorsque je suis dans Lightroom et que je demande de "modifier dans photoshop" il ouvre directement la photo dans photoshop sans afficher une fenêtre de dialogue qui apparaissait avant demandant, entre autre, "rendu dans lightroom".
Une fois mes modifications terminées dans Photoshop, une fenêtre s'affiche m'informant qu'il ne peut enregistrer car je n'ai pas d'autorisation en écriture.

Où est le problème ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème d'autorisation en écriture
« Réponse #1 le: 26 févr., 2017, 10:31:41 am »
A priori il faut lorsque tu as fini de travailler ton images dans photoshop juste fermer la fenêtre de ton image et pas cliquer sur enregistrer. Procèdes-tu déjà ainsi ?

Sinon problème de droits sur tes images à mon avis ... il faudrait faire l'essai sur un dossier. Tu vas là ou sont tes images. tu sélectionnes un dossier sur celui-ci tu fais un cmd+I   une fenêtre d'info va s'afficher tu vas tout en bas de cette fenêtre.

Là tu vas déverrouiller le cadenas et tu vas modifier les droits du dossier, il faut mettre si ce n'est pas le cas que l'utilisateur de la session est les droits en lecture et écriture. et que ce soit appliquer au sous dossiers ( voir ma capture)



 

Problème d'autorisation en écriture
« Réponse #2 le: 26 févr., 2017, 14:55:17 pm »
A priori il faut lorsque tu as fini de travailler ton images dans photoshop juste fermer la fenêtre de ton image et pas cliquer sur enregistrer. Procèdes-tu déjà ainsi ?

Sinon problème de droits sur tes images à mon avis ... il faudrait faire l'essai sur un dossier. Tu vas là ou sont tes images. tu sélectionnes un dossier sur celui-ci tu fais un cmd+I   une fenêtre d'info va s'afficher tu vas tout en bas de cette fenêtre.

Là tu vas déverrouiller le cadenas et tu vas modifier les droits du dossier, il faut mettre si ce n'est pas le cas que l'utilisateur de la session est les droits en lecture et écriture. et que ce soit appliquer au sous dossiers ( voir ma capture)


Merci pour cette réponse. J'avais déjà fait cette vérification. Le problème c'est que je n'ai ni le petit cadenas ni le + et le - qui apparait. Je ne peux donc y apporter aucune modification.


Problème d'autorisation en écriture
« Réponse #3 le: 26 févr., 2017, 18:03:17 pm »
Encore merci pour les info. J'ai finalement trouvé avec l'aide d'un copain la source de mon problème.

J'avais oublié de vous spécifier que mes dossiers photos sont sur un disque externe formaté en NTFS. Or, j'ai appris que Mac ne pouvait écrire sur un disque NTFS et que l'ami qui m'avait installé mon mac avait installé Paragon (une version craquée) qui permet d'écrire sur un disque NTFS. Je me suis donc acheté une version officielle de Paragon, l'ai installé et tout est maintenant OK.

*

Hors ligne Pierre

Problème d'autorisation en écriture
« Réponse #4 le: 26 févr., 2017, 20:38:35 pm »
Le plus simple serait d'avoir le DDE soit au format Mac HFS+ ou en FAT lisible sur mac et PC. C'est gratuit et ça ne coute rien...

Problème d'autorisation en écriture
« Réponse #5 le: 26 févr., 2017, 20:57:48 pm »
Le plus simple serait d'avoir le DDE soit au format Mac HFS+ ou en FAT lisible sur mac et PC. C'est gratuit et ça ne coute rien...

Tu as tout à fait raison, mais c'est un disque de 4To sur lequel j'ai près de 3To de photos. Comme Paragon ne me coûtait que 28$ canadien, j'ai opté pour cette solution plus rapide que de reformuler mon DDE.  :)

*

Hors ligne Pierre

Problème d'autorisation en écriture
« Réponse #6 le: 26 févr., 2017, 21:29:20 pm »
Oui en effet... tu aurais du nous dire avant que ton DDE était en NTFS... j'aurais de suite donné la réponse. Bref... problème résolu pour toi c'est l'essentiel.

Publicité