Publicité

*

Hors ligne Yannu

Choix de boitier : D600/D700/D3
« Réponse #15 le: 18 sept., 2012, 22:39:23 pm »
bravo messieurs, ça c'est de la désinformation et du parti pris.... vous devriez faire de la politique et nous vanter des programmes à la c.. ça serait du pareil au même. ::)

Il en découle d'autre part, il me semble, qu'il est encore un peu tôt pour se poser la question.  ;)

si on pose une question c'est pour avoir des avis non? :-) je pense avoir suffisamment dis qu'il s'agit que de mon opinion ;-)
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

Publicité

Choix de boitier : D600/D700/D3
« Réponse #16 le: 18 sept., 2012, 23:15:35 pm »
Il serait intéressant de savoir quelles optiques tu as pour utiliser ce nouveau boitier.
Ou alors quelles sont celles que tu auras besoin d'acheter.

Les D3 et D700 sont parfaits pour la photo de concert.
Le D600, pour l'instant, aucun retour (évidemment). Il serait surprenant qu'il ne fasse pas aussi bien voire un peu mieux. Maintenant, son ergonomie est en retrait et c'est un boitier moins costaud, ce qui peut être un élément décisif en cas d'utilisation prévue avec les optiques lourdes.

Choix de boitier : D600/D700/D3
« Réponse #17 le: 19 sept., 2012, 00:45:07 am »
Alors pour être clair, je ne suis absolument pas à la recherche du dernier cri (sinon j'aurai pris le D800 depuis longtemps). Je recherche le boitier le plus adapté à mes besoins.
J'ai sorti le D3 de ma short list, vraiment trop énorme...
Eu l'occasion d'avoir en mail une 30aine de minutes le D600, et niveau ergo... j'ai vraiment beaucoup de mal !!
Mes impressions :
- boitier pas assez 'arrondi'
- raccourcis manquants
- déverrouillage molette laborieux
- petit écran de contrôle...
- petit boitier surtout... pour des grandes mains comme les miennes..

Bref concernant mes optiques :
- 50mm 1.8
- 105 AFS 2.8 VR
- 180 mm AFD 2.8

Voilà et je compte me prendre le 24-70 rapidement pour être complet..

*

Hors ligne Sini

Choix de boitier : D600/D700/D3
« Réponse #18 le: 19 sept., 2012, 00:59:10 am »
Bonsoir,


il faut faire attention à la notion dernier cri et du Geeky nerd  qui n'en a pas besoin du tout car ne sachant pas s'en servir.

En partant du point de vue que tu sais shooter une photo, il n'y a aucune honte à opter pour le dernier cri du moment que ce choix soit en équation avec tes besoins

Si tu as le budget pour acheter un boîtier récent, il serait même dommage de se payer un qui soit plus ancien car je partage tout à fait l'affirmation faite quelques posts plus haut du fait que sur le point de vue électronique ou logicielle, chaques nouvelles générations héritent des avancées technologiques qui font qu'il ne faut pas être pro pour en tirer profit 

Je ne sais pas ce que donne le D600, je n'ai pas encore eu le temps de lire ce qui se dit sur ce nouveau boîtier

Entre le D3 et D700, perso c'est le D700 même si l'ergonomie du D3 est de loin meilleure, ce n'est pas juste le grip qu'on rajoute qui fera illusion d'avoir un boîtier type D3

donc pour ce que tu cherches, je dirai D700 ou D7000, pour le D600 aucune idée, si le prix est intéressant et spécifications aussi, why not?

tl;dr

Choix de boitier : D600/D700/D3
« Réponse #19 le: 19 sept., 2012, 07:53:46 am »
si on pose une question c'est pour avoir des avis non? :-) je pense avoir suffisamment dis qu'il s'agit que de mon opinion ;-)

La question est D600/D700/D3, comment peux-tu avoir un avis éclairé sur cette question alors qu'il demeure une inconnue de taille et tu as donc une opinion sur quelque chose qu'il t'est impossible d'avoir analysé totalement.
Bon, hein tout cela n'est pas bien grave.

*

Hors ligne HmJ

Choix de boitier : D600/D700/D3
« Réponse #20 le: 19 sept., 2012, 09:11:43 am »
Alors pour être clair, je ne suis absolument pas à la recherche du dernier cri (sinon j'aurai pris le D800 depuis longtemps). Je recherche le boitier le plus adapté à mes besoins.
J'ai sorti le D3 de ma short list, vraiment trop énorme...
Eu l'occasion d'avoir en mail une 30aine de minutes le D600, et niveau ergo... j'ai vraiment beaucoup de mal !!
Mes impressions :
- boitier pas assez 'arrondi'
- raccourcis manquants
- déverrouillage molette laborieux
- petit écran de contrôle...
- petit boitier surtout... pour des grandes mains comme les miennes..

Bref concernant mes optiques :
- 50mm 1.8
- 105 AFS 2.8 VR
- 180 mm AFD 2.8

Voilà et je compte me prendre le 24-70 rapidement pour être complet..

Salut. Ton retour est interessant, mais si le D3 est trop enorme et que le D600 est vraiment trop petit, tu n'auras guere le choix : un D7000 (si si, en concert ca peut aider)/D600 avec grip, ou bien alors D700/D800. Comme tu ne recherches pas le dernier cri, le cours de l'occasion pour le D700 est franchement top !
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

*

Hors ligne Yannu

Choix de boitier : D600/D700/D3
« Réponse #21 le: 19 sept., 2012, 09:55:27 am »
La question est D600/D700/D3, comment peux-tu avoir un avis éclairé sur cette question alors qu'il demeure une inconnue de taille et tu as donc une opinion sur quelque chose qu'il t'est impossible d'avoir analysé totalement.
Bon, hein tout cela n'est pas bien grave.

à part de tester le D600 depuis hier soir au magasin de la Phox de Vannes, qui me prête l'appareil jusqu'à jeudi, tout vas bien ! ;-)
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

Choix de boitier : D600/D700/D3
« Réponse #22 le: 19 sept., 2012, 10:52:53 am »
à part de tester le D600 depuis hier soir au magasin de la Phox de Vannes, qui me prête l'appareil jusqu'à jeudi, tout vas bien ! ;-)

Mis a part que t'avais commencé à donner ton avis le 18 au matin, gros malin :lol:

*

Hors ligne Yannu

Choix de boitier : D600/D700/D3
« Réponse #23 le: 19 sept., 2012, 11:06:45 am »
on présent des choses  ;D ;D

non je vais partager mon avis à la fin des essais ;-)

mais je peux déjà dire que la qualité d'image est au rdv :-) et finalement c'est ce qui compte à la fin ^^

un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

Choix de boitier : D600/D700/D3
« Réponse #24 le: 19 sept., 2012, 12:26:39 pm »
Bonjour

Le but c'est de se faire plaisir ,alors achètes toi un D600 ,un D700 ou un D3 et même un D800  mais amuse toi .

Arrêtez avec vos besoins ,avec vos achetez si c 'est utile ou pas ,avoir ou pas le dernier truc >:( >:(.

Nous sommes dans une société de consommation et c'est comme cela .

Celui qui ne réponds pas ou ne veut pas y répondre alors qu'il arrête déjà de consommer moderne(énergie,nourriture non vitale,habit,télécommunication, etc.....).

Il s'installe dans une grotte ,fait son feu et chasse  :lol: :lol: :lol: :lol:pas compliqué NON .

La ,il pourras nous expliquer le pourquoi de la consommation moderne.

Merci


Choix de boitier : D600/D700/D3
« Réponse #25 le: 19 sept., 2012, 12:53:25 pm »
Arrêtez avec vos besoins ,avec vos achetez si c 'est utile ou pas ,avoir ou pas le dernier truc >:( >:(.
Malheureusement, certains sont limités par des contraintes économiques.
Donc ils consomment, certes, mais de manière réfléchie et adaptée à la fois à leurs besoins et à leur budget.
Parfois, pour un budget donné et non extensible, il faut se creuser un peu les méninges pour trouver le meilleur compromis. Cela peut passer par le fait de ne pas choisir le tout dernier boitier sorti (pourquoi pas sur le marché de l'occasion) de manière à conserver le budget nécessaire à l'optique.

Lorsqu'on a la chance d'être libéré de ces basse contraintes économiques, on peut se permettre de moins tergiverser.

Choix de boitier : D600/D700/D3
« Réponse #26 le: 19 sept., 2012, 13:08:56 pm »
Lorsqu'on a la chance d'être libéré de ces basse contraintes économiques, on peut se permettre de moins tergiverser.
Tout ça c'est la faute au pognon qui n'a pas le bon goût de pousser sur les arbres.  ;D
Une bonne imprimante peut éventuellement dépanner à condition de trouver aussi le papier qui-va-bien et de ne pas se faire remarquer par la brigade de répression des fraudes.  :-[

Dommage aussi que les occasions de dépenser de l'argent soient nettement plus nombreuses que celles d'en gagner.  >:(

 :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Choix de boitier : D600/D700/D3
« Réponse #27 le: 19 sept., 2012, 13:46:19 pm »
Dommage aussi que les occasions de dépenser de l'argent soient nettement plus nombreuses que celles d'en gagner.  >:(
Et souvent beaucoup plus amusantes !

Publicité