Publicité

*

Dayo

  • Invité
vitesse de prise de vue.
« le: 25 mars, 2017, 17:16:02 pm »
Bonjour,

Je ne fais pas de reportage ni de photographie sportive. Je n'utilise donc que très peu la rafale. Je l'ai essayée et je trouve la rafale très lente (deux photos par seconde maximum). J'utilise comme réglage le Raw, une vitesse elevée et je suis sur le programme de prise rapide.

Est-ce normal ou il y a un moyen d'avoir des prises encore plus rapide en maintenant le format raw?

Merci! Bonne journée!

Publicité

*

Hors ligne Pierre

vitesse de prise de vue.
« Réponse #1 le: 25 mars, 2017, 17:25:48 pm »
Bonjour,

Déjà sans connaître le boitier utilisé pas évident... mais tout ça me fait penser que la fonction "dark" est activé on appelle ça aussi réduction du bruit pour les poses longues il faut la désactiver.

Après ans connaître le boitier sache que selon le "buffer" mémoire tampon en RAW tu peux avoir des limitations.   


*

Dayo

  • Invité
vitesse de prise de vue.
« Réponse #3 le: 25 mars, 2017, 17:36:16 pm »
Bonjour,

Déjà sans connaître le boitier utilisé pas évident... mais tout ça me fait penser que la fonction "dark" est activé on appelle ça aussi réduction du bruit pour les poses longues il faut la désactiver.

Après ans connaître le boitier sache que selon le "buffer" mémoire tampon en RAW tu peux avoir des limitations.   

Cela doit être cela. J'essaie ce soir! Merci!Je tiens au courant au cas où cela peut en aider d'autres! :)

D800E

*

Dayo

  • Invité
vitesse de prise de vue.
« Réponse #4 le: 25 mars, 2017, 17:36:31 pm »
Un rapport avec la rubrique Vidéo ?

Je m'excuse, ...
« Modifié: 25 mars, 2017, 18:04:12 pm par Dayo »

vitesse de prise de vue.
« Réponse #5 le: 25 mars, 2017, 17:45:43 pm »
mais tout ça me fait penser que la fonction "dark" est activé on appelle ça aussi réduction du bruit pour les poses longues il faut la désactiver.
non, la réduction de bruit pose longue, comme son nom l'indique n'agit qu'au delà de la seconde. Dans ce cas c'est sûr qu'on ne risque pas de faire des rafales rapides  :)

un D800, même E doit être capable de faire une rafale de 5 ou 6 images secondes, même en RAW 14bits.
par contre au bout d'un moment (pas très long) il s'essouffle et ralentit, à cause du buffer qui sature.

es-tu sûr d'être en rafale rapide ? CH (comme cadence haute)
car à deux images secondes ça fait plutôt penser à un réglage de la Cadence Lente.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

vitesse de prise de vue.
« Réponse #6 le: 25 mars, 2017, 17:54:05 pm »
Après il faut aussi avoir des cartes rapides...   pour que le buffer se vide. Si c'est un D800E il doit pouvoir aligner quand même une petite rafale.

*

Dayo

  • Invité
vitesse de prise de vue.
« Réponse #7 le: 25 mars, 2017, 18:00:41 pm »
non, la réduction de bruit pose longue, comme son nom l'indique n'agit qu'au delà de la seconde. Dans ce cas c'est sûr qu'on ne risque pas de faire des rafales rapides  :)

un D800, même E doit être capable de faire une rafale de 5 ou 6 images secondes, même en RAW 14bits.
par contre au bout d'un moment (pas très long) il s'essouffle et ralentit, à cause du buffer qui sature.

es-tu sûr d'être en rafale rapide ? CH (comme cadence haute)
car à deux images secondes ça fait plutôt penser à un réglage de la Cadence Lente.

Merci pour ton message. En réalité, que je sois en CH ou en cadence basse, le rythme ne change pas. C'est le même. En l’occurrence, j'ai donc le problème en CH. Donc ton D800E fait 5 images par seconde en RAW? jusqu'a ce que le buffer sature?

*

Dayo

  • Invité
vitesse de prise de vue.
« Réponse #8 le: 25 mars, 2017, 18:02:22 pm »
Après il faut aussi avoir des cartes rapides...   pour que le buffer se vide. Si c'est un D800E il doit pouvoir aligner quand même une petite rafale.

La carte est rapide et vide vite le buffer. Mais pas suffisamment que pour pouvoir faire des rafales rapides. C'est pour cela que le buffer est la. :)

*

Hors ligne Pierre

vitesse de prise de vue.
« Réponse #9 le: 25 mars, 2017, 18:07:48 pm »
voir page 293 du manuel du D8000E   la limite va de 1 à 100 images en une rafale  et par contre la vitesse max de la rafale sur le D800E et de 4 im/s et page 436  mémoire tampon


*

Hors ligne Pierre

vitesse de prise de vue.
« Réponse #10 le: 25 mars, 2017, 18:10:24 pm »
je persiste pour dire que les fonctions de réduction du bruit ralentissent le boitier à désactiver quand on ne s'en sert pas.

Ah et surtout pour que ca fonctionne bien il faut être en AF-C et priorité au déclenchement et pas à la mise au point.  Quid de tes réglages en AF-C
« Modifié: 25 mars, 2017, 18:12:55 pm par Pierre »

vitesse de prise de vue.
« Réponse #11 le: 25 mars, 2017, 18:15:36 pm »
Il n'y a pas que la réduction de bruit pose longue qui ralentit la rafale.

Il faut déjà que la vitesse d'obturation soit suffisamment élevée. A vérifier dans le Manuel, mais de mémoire c'est autour de 1/200ème ou plus rapide. Et, comme dit plus haut, que l'autofocus suive la cadence.

Ensuite, il y a tous les réglages qui demandent du temps de processeur : D-Lighting, correction de l'objectif, etc. Mais ça n'explique pas une rafale à 2 fps seulement. Ça va uniquement saturer plus vite le buffer, donc réduire la durée de la rafale, mais normalement pas sa cadence.

vitesse de prise de vue.
« Réponse #12 le: 25 mars, 2017, 18:18:51 pm »
Merci pour ton message. En réalité, que je sois en CH ou en cadence basse, le rythme ne change pas. C'est le même. En l’occurrence, j'ai donc le problème en CH. Donc ton D800E fait 5 images par seconde en RAW? jusqu'a ce que le buffer sature?
c'est un D800 mais oui, c'est comme indiqué par Pierre : RAW 14bits compression sans perte = je viens de faire 18 photos en 4 secondes avant que ça ne ralentisse.
et la réduction du bruit est activée.

Pierre a raison, si tu es en AF-C priorité mise au point, il fera la map avant tout.
par contre en AF-S la rafale ne s'arrête pas, la map n'est faite que sur la première photo de la série.
« Modifié: 25 mars, 2017, 18:24:09 pm par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

vitesse de prise de vue.
« Réponse #13 le: 25 mars, 2017, 18:22:21 pm »
Bon moi je ne m'en rends plus compte de tout ça sur le D4S... alors si ça ne vient pas d'un réglage alors c'est l'utilisateur, je m'explique pour que ça fonctionne bien il ne faut pas relâcher le déclencheur sinon le boitier refait la mesure de MAP et ça peut ralentir donc le processus.

Conseil: faire un test à blanc. shooter un sujet fixe en mode rafale voir ce qui se produit.

vitesse de prise de vue.
« Réponse #14 le: 25 mars, 2017, 18:23:13 pm »
Il n'y a pas que la réduction de bruit pose longue qui ralentit la rafale.

Ensuite, il y a tous les réglages qui demandent du temps de processeur : D-Lighting, correction de l'objectif, etc.
je viens de faire le test, j'ai rajouté le d-lighting actif, "elevé : aucune différence : 18 images en 4 secondes puis ralentissement.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité