Publicité

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #15 le: 11 nov., 2019, 17:04:48 pm »
Bonjour =) Il y a bien un manuel papier pour le D3500. Il coûte..30€ et il est...en anglais ! https://store.nikon.fr/dslr-consumer/d3500-+-af-s-dx-18-105-vr/VBA550K003/details#manualstab
Pas la peine de l'acheter en Anglais, il est possible de la télécharger sur le site de Nikon USA. ;/ ;/ ;/

https://downloadcenter.nikonimglib.com/en/products/471/D3500.html

Publicité

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #16 le: 12 nov., 2019, 17:02:00 pm »
Pfffff... 
Suite du dialogue de sourds avec Nikon.:-X

Citer
Demande n° 000000000
Objet : Manuels suite...
Bonjour à nouveau Monsieur,

Je vous remercie d'avoir repris contact avec le support technique Nikon.

La majorité de nos appareils sont fournis avec un manuel papier. Le cas du manuel en français du D3500 reste une exception et l'information a bien été remontée à mes supérieurs.

Je vous confirme que le Z7 et Z6 sont tous deux fournis avec un manuel en version papier, téléchargeable en version PDF en ligne. Cela est également le cas pour le tout nouveau Z 50.

Je vous présente nos excuses pour ce désagrément. En espérant vous avoir répondu au mieux.

Cordialement,
« Modifié: 12 nov., 2019, 17:03:38 pm par Caille »

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #17 le: 12 nov., 2019, 20:24:09 pm »
Pas trop un dialogue de sourd. L'info est remontée. Reste à voir si ca sera suibi d'effet pour les prochaines sorties d'appareils dans cette gamme.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #18 le: 12 nov., 2019, 20:43:36 pm »
Le problème des manuels papier c’est le coût, de plus le papier n’a plus bonne presse.
Sur les entrées de gamme le coût d’impression n’est pas négligeable.
Notez que sur les smartphones au moins aussi complexes, personne ne livre de manuel et personne ne les demande :)

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #19 le: 12 nov., 2019, 21:00:58 pm »
On ne demande pas forcément un gros manuel papier, un bon PDF pourrait suffire  :D
Le manuel fourni avec le D3500 est'une aberration, il n'explique pas grand chose et use du papier  ::)

Eric

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #20 le: 12 nov., 2019, 21:09:23 pm »
Le problème des manuels papier c’est le coût, de plus le papier n’a plus bonne presse.
Sur les entrées de gamme le coût d’impression n’est pas négligeable.
Notez que sur les smartphones au moins aussi complexes, personne ne livre de manuel et personne ne les demande :)
C'est le fait qu'il soit impossible de télécharger la notice sur internet qui m'a poussé à envoyer un mail, si il avait été disponible je n'aurais rien fait, je suis conscient que le papier n'est pas écologique, mais internet non plus, de toute façon il n'y a aucune bonne solution.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #21 le: 12 nov., 2019, 21:31:47 pm »
C’est clair. C’est un vrai problème pour tous les boîtiers entrée de gamme pour lesquels il faut tirer le prix en jouant sur tous les sujets. Un smartphone est désormais plus cher qu’un bon reflex, ça donne le ton.
Dans la mesure où ces reflex sont en fin de vie, le problème va se régler de lui-même.
Avec les boîtiers experts le problème ne se pose pas (encore).

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #22 le: 12 nov., 2019, 23:12:19 pm »
Pas trop un dialogue de sourd.
Le voilà le dialogue de sourds :

Malheureusement, pour des raisons de facilité d'accès sur toutes les plateformes, ce manuel est accessible en ligne en cliquant sur ce lien : https://onlinemanual.nikonimglib.com/d3500/fr/ Il regroupera toutes les informations nécessaires à l'utilisation de votre D3500.

Je comprends votre désarroi mais malheureusement, pour des raisons de facilité d'accès sur toutes les plateformes, ce manuel est accessible en ligne
En quoi avoir un manuel en ligne en facilite plus l'accès ? Si ce manuel est disponible en téléchargement, il est tout aussi facile d'accès, c'est en gros ce que j'ai posé comme question à Nikon, surtout que dans le cas de ce boîtier il n'y a même pas de notice livrée avec, (certaines marques de matériels fournissent la notice sur CD en PDF avec les logiciels, c'est également une solution), un fichier PDF dans un smartphone ou une tablette et le tour est joué. J'ai même indiqué à Nikon que le manuel était disponible en Anglais sur le site de Nikon USA.
« Modifié: 13 nov., 2019, 09:38:10 am par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #23 le: 13 nov., 2019, 21:11:57 pm »
Que veux-tu que la pauvre personne qui est au SAV te réponde alors qu’elle n’est pour rien dans cette affaire ?
Elle t’a dit qu’elle remontait l’info, elle ne peut rien répondre d’autre.

Tu as acheté un D3500 ?

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #24 le: 13 nov., 2019, 22:07:50 pm »
Tu as acheté un D3500 ?
Non, c'est en réponse à la question de Ritounet et d'autres membres au sujet des notices indisponibles et non fournies par Nikon, bien qu'étant acheté sur le marché officiel. ;/ ;/ ;/

Mon prochain achat sera probablement le Z6, avec les 24-70 et 14-30 pour commencer, (je suis rassuré il y a bien un manuel fourni avec le boîtier :lol:)
Je me pose même la question d'utiliser mon 24-70 en monture F et faire l'impasse sur le 24-70 en monture Z, de toute façon la revente du D700 avec le 24-70 ne me rapportera pas grand chose, autant le garder.
« Modifié: 14 nov., 2019, 07:02:22 am par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #25 le: 14 nov., 2019, 12:19:15 pm »
C’est personnel mais quand tu as gouté au 24-70 f/4 Z tu as du mal à revenir au modèle AF-S, sauf à avoir vraiment besoin souvent de l’ouverture f/2.8.

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #26 le: 14 nov., 2019, 14:05:59 pm »
Je pense que tu as probablement raison sur ce point, vu son prix en kit, autant le prendre avec le boîtier. ;)

Je viens de lire avec intérêt cet article : https://www.nikonpassion.com/nikon-z6-vs-z7-comparatif-hybrides-nikon-lequel-choisir/

Le choix des disques durs pour sauvegarder à peu près le même nombre de photos !

- D700 disques de 1 To
-     Z6 disques de 2 To
-     Z7 disques de 4 To

Dans le cas du Z7, l'espace disque n'est pas à être sous-estimée. :D
« Modifié: 14 nov., 2019, 14:18:05 pm par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #27 le: 14 nov., 2019, 14:19:13 pm »
Étant donné que le prix du disque de 1 To a baissé en proportion, au final ça ne change rien.
J’ai 1,2 To de stockage pour mes archives photos depuis 12 ans, le coût reste raisonnable.

Il faut savoir supprimer aussi :)

*

En ligne Pierre

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #28 le: 31 déc., 2019, 18:56:48 pm »
Même problème pour le D7500 manuel pdf non complet

Manuels Nikon en ligne ?
« Réponse #29 le: 31 déc., 2019, 19:57:45 pm »
Il fait quand même 384 page. Il y a de quoi lire.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité