Publicité

*

papy69100

  • Invité
Sur CNX2 l’effet vibrance ?
« le: 26 oct., 2012, 14:23:42 pm »
 

bonjour!

:hue:

Sur CNX2
on peut faire varier les basses lumières ou les hautes lumières !

Mais je n’ais pas trouver d’équivalence à Vibrance  des concurrents
  variation de la saturation  des couleurs froides ?

avez vous une combine pour  arriver au même résultat ?

Merci !

Publicité

*

Globule

  • Invité
Sur CNX2 l’effet vibrance ?
« Réponse #1 le: 26 oct., 2012, 17:43:06 pm »
Bonjour,

Avec l'outil : "Nouvelle étape"   >  "couleurs"  >  "LST"  >  "saturation"

Ca vous convient ?

*

Hors ligne Sini

Sur CNX2 l’effet vibrance ?
« Réponse #2 le: 27 oct., 2012, 01:12:16 am »
ah moins que ce ne soit (en anglais)

-> ajust
-> color
-> color booster

à mon avis, ce que tu recherches est sûrement disponible sous Cnx



tl;dr

*

papy69100

  • Invité
Sur CNX2 l’effet vibrance ?
« Réponse #3 le: 27 oct., 2012, 06:00:11 am »
 :|
J’ai essayé la saturation en LST  mais ce n'est pas concluant avec ce seul réglage!

Oui cela paraît évident que pour booster la couleur Il faut doser  sur :
__les hautes et basses lumières,
__le contraste
__la  saturation 
    ( pour la saturation il me semble qu’une possibilité de chois sur les hautes ou basses lumières ferait l’affaire )
__le bruit
     (au fait super la nouvelle option diminution du bruit 2012  beaucoup plus fine (MERCI NIKON un vrai PLUS)

Merci pour votre aide !
Bon week-end

Sur CNX2 l’effet vibrance ?
« Réponse #4 le: 27 oct., 2012, 10:03:20 am »
Bonjour,
Avec les "Upoint" tu règle la saturation, contraste (ou tout autres réglages) là ou tu veux  ;)
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

*

papy69100

  • Invité
Sur CNX2 l’effet vibrance ?
« Réponse #5 le: 01 nov., 2012, 13:00:42 pm »
Salut !

Je maîtrise mal les « Upoint » localisés  j’ai tendance à empiéter  sur les zones limitrophes !

Quant on voit les vidéos des tutos, on a une impression de facilité mais dans le réel il faut beaucoup de pratique  pour maîtriser ça !

Merci pour vos réponses

*

Hors ligne Buzzz

Sur CNX2 l’effet vibrance ?
« Réponse #6 le: 22 nov., 2012, 14:19:51 pm »
Salut !

Je maîtrise mal les « Upoint » localisés  j’ai tendance à empiéter  sur les zones limitrophes !

Quant on voit les vidéos des tutos, on a une impression de facilité mais dans le réel il faut beaucoup de pratique  pour maîtriser ça !

Pas tant que ça, prends toi une image "bateau" et amuse toi à tester les réglages, ce sera plus facile après :)

Buzzz

*

Hors ligne Sini

Sur CNX2 l’effet vibrance ?
« Réponse #7 le: 22 nov., 2012, 14:53:04 pm »
Bonjour,


l'U-point est un outil sélectif qui se base sur la teinte de la zone, si elle est bien différente des autres, ça fonctionnera comme un charme, sinon il y aura mixité,
aussi la sélection comporte automatiquement un gradient, si tu veux avoir les bords de la zones avec suffisamment d'intensité, il te faudra aggrandir le pont de sélection, avec les conséquences que tu décris, tu dois dans ce cas t'aider du pinceau de soustraction, tu éffaces minutieusement les zones débordées (normalement représentée par le masque vert)

cdlt,
tl;dr

Sur CNX2 l’effet vibrance ?
« Réponse #8 le: 23 nov., 2012, 14:35:02 pm »
Salut !

Je maîtrise mal les « Upoint » localisés  j’ai tendance à empiéter  sur les zones limitrophes !

Quant on voit les vidéos des tutos, on a une impression de facilité mais dans le réel il faut beaucoup de pratique  pour maîtriser ça !

Merci pour vos réponses

Bonjour
Le problème du débordement se règle avec les contrepoints :

1) tu mets un ou plusieurs U-points à ta convenance
2) tu passes en mode masque : cocher la case "afficher la sélection"
 tu vois alors en blanc et gris les zones plus ou moins touchées par ton action.
Il suffit de placer un nouvel U-point sur une zone blanche ou grise indésirable (attention de ne rien régler sur cet U-point car c'est en fait un "contrepoint" ) pour qu'elle ne soit plus touchée par le réglage.
On peut placer plusieurs contrepoints.
Ensuite on sélectionne TOUS les points et on décoche la case "afficher la sélection"

Et là tu dois avoir le résultat espéré.

Bon courage, c'est moins difficile à faire qu'à expliquer !
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité