Publicité

*

phpierre

  • Invité
PictureProject et sauvegarde des fichiers modifiés
« le: 05 nov., 2006, 21:57:42 pm »
J'utilise PictureProject et je désire sauvegarder mes photos modifiées dans un répertoire exterieur à PicturePoject.

PicturePoject, n'offre pas cette possibilité dans ses menus ni par des clics droits.

Est-ce possible, si oui comment dois-je procéder ?

Merci, Philippe PIERRE

Publicité

*

Hors ligne Pierre

PictureProject et sauvegarde des fichiers modifiés
« Réponse #1 le: 05 nov., 2006, 22:52:14 pm »
Bonsoir,

je n'utilise pas picture project... mais n'y a t'il pas une fonction "exporter" dans l'un des menus?

Pierre

PictureProject et sauvegarde des fichiers modifiés
« Réponse #2 le: 05 nov., 2006, 23:21:03 pm »
il y a plusieurs facons de faire mais pas 100% logiques... quand on importe, selectionner l'option qui fait une copie du fichier, ainsi si on modifie on peut toujours revenir a l'original et ensuite export (pour un fichier ou une selection de fichiers): il suffit de ne pas changer de taille et de prendre la qualite suprerieure, en faisant un changement de nom. Mais je dois reconnaitre que c'est un peu complqie par rapport a d'autres logiciels.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

phpierre

  • Invité
PictureProject et sauvegarde des fichiers modifiés
« Réponse #3 le: 06 nov., 2006, 10:45:04 am »
Réponse à Pierre, Modérateur

Bonsoir,

je n'utilise pas picture project... mais n'y a t'il pas une fonction "exporter" dans l'un des menus?

Pierre

--------------------------------------------------------

Il y a une fonction "exporter", mais qui n'exporte pas en format NEF ( seulement JPEG ou TIFF )

Ce que je désire effectuer, c'est sauvegarder en dehors de PictureProject mes photos modifiées.

Je pense avoir trouvé une solution :

1. sélectionner toutes les photos modifiées
2. créer un dossier où je veux
3. coller les images modifiées.

Philippe PIERRE

PictureProject et sauvegarde des fichiers modifiés
« Réponse #4 le: 06 nov., 2006, 15:48:35 pm »
Quel interêt à sauvegarder "les photos modifiées" en NEF,ce sont de gros à trés gros fichiers qui prennent beaucoup de place en stockage en plus de celui initialement enregisté lors du transfert "carte mémoire -Pc".
Il serait plus judicieux de les " developper" via NC ou PS et de les stocker en jpeg.Maintenant ,chacun fait comme il veut,c'est juste un avis.
:cool:

*

phpierre

  • Invité
PictureProject et sauvegarde des fichiers modifiés
« Réponse #5 le: 06 nov., 2006, 16:23:59 pm »
Je dispose d'une grande capacité de stockage et les gros volumes ne me peinalisent pas.

Au fil des lectures je pense avoir compris que le format NEF était un format d'enregistrement de meilleure qualité que le JPEG, c'est pour cela que je désire conserver mes photos dans ce format.

Cordialement, Philippe PIERRE

PictureProject et sauvegarde des fichiers modifiés
« Réponse #6 le: 06 nov., 2006, 18:44:46 pm »
si tu modifies tes fichiers NEF et que tu enregistres les modifications, tu conserves ton fichier initial (donc les données du capteur) et tu "rajoutes" seulement les modifications sous forme d'instructions jointes au fichier...

avantages:

- ton image initiale n'est jamais modifiée
- le rajout des modifications pèse peu au regard de la taille du fichier; donc cela ne prend pas (ou presque pas) de place en plus pour le stockage
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Seb

  • Invité
PictureProject et sauvegarde des fichiers modifiés
« Réponse #7 le: 13 nov., 2006, 10:21:18 am »
Tout cela ne sert à rien puisque tu auras besoin de Picture project pour lire tes fichiers NEF.
Laisse les où ils sont, ce sera plus pratique pour toi. Et fait une sauvegarde sur CD ou DVD ré inscriptible...

Publicité