Publicité

Nikon Capture
« Réponse #15 le: 20 nov., 2005, 07:30:20 am »
c'est quoi PSE 3??

Publicité

*

cf

  • Invité
Nikon Capture
« Réponse #16 le: 20 nov., 2005, 08:27:29 am »
Citation de: Cloelo
Citation de: cf
Bonjour à tous,
Concernant NC, connaîtriez-vous un tutorial expliquant les différentes de valeurs des corrections à entrer dans les différents outils ? Par exemple, les règlages par défaut D-Lighting sont 50;1;60, ce qui est totalement disproportionné. A ce sujet, ces valeurs par défaut sont-elles modifiables ?

Merci.
Il y a deux version de D-Lighting et les valeur sont toutes modifiable. Concernant les bonnes valeurs, rien de tel que faire des tests suivant la photo à corriger.
Deux versions ?
Modifiables, oui mais D-Lighting est configuré par défaut,et c'est cette configuration dont je souhaiterai modifier les valeurs qui sont, pour ma part, inapropriées.

Nikon Capture
« Réponse #17 le: 20 nov., 2005, 08:55:43 am »
Bonjour à amati. PSE 3 = Photo Shop Element 3. dernière version de Photo Shop Element, logiciel pour amateur. Coût raisonnable : 99€ et fonctionnalités importantes. Vraisemblablement le meilleur logiciel amateur.=)
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Nikon Capture
« Réponse #18 le: 20 nov., 2005, 10:09:14 am »
merci, j'ai la version 2...il parait que la 3 et maintenant 4 = sont vraiment supers et facile d'accés pour des gens qui ne veulent pas "trop ce prendre le chou" !...

*

v2b

  • Invité
Nikon Capture
« Réponse #19 le: 09 janv., 2006, 11:29:06 am »
il est vrai que la version de photoshop elements 3 est très simple d'accès. Par contre passé de la version 3 à la 4, ne semble pas jusitifié par les journalistes.

Nikon Capture
« Réponse #20 le: 10 juil., 2006, 11:39:08 am »
bonjour
nouveau sur ce forum, je vous ai tous un peu lu et c'est tres interessant.
j'ai a mon tour une question, j'hesite entre l'accisition de nikon capture et PSE4
que me conseilliez vous ? je suis sur pse2 . peu t'on  ouvrir les fichier NEF  avec pse4?
merci pour vos reponse
JBBarsamian

*

HERONVAL

  • Invité
Nikon Capture
« Réponse #21 le: 13 nov., 2006, 19:03:26 pm »
Faut-il utiliser CAPTURE NC (v. 1.0 - SPM 1.0.0) pour le classement des photos ?
Je viens d'ouvrir ce logiciel à l'instant et je le trouve plutôt lourdingue à ce sujet.

J'ai l'impression qu'il est fait pour traiter         1. Les RAW       2.  le paramètrage du NIKON

Faut-il laisser les fonctions de classement à PHOTOSHOP, qui a l'air fait pour ça ??

Merci votre réponse

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture
« Réponse #22 le: 13 nov., 2006, 23:22:23 pm »
Si je peux résumer ainsi :
- Nikon Capture toutes versions est fait principalement pour développer les RAW et les convertir en formats 'tirables' jpeg ou tiff. En plus, Capture NX apporte son lot de fonctionnalités venant enrichir ce logiciel et éviter à celui qui ne souhaite pas "retoucher" ses phhotos d'utiliser un autre soft
- Photoshop permet, avec le plugin Camera Raw, d'ouvrir les RAW, de les traiter + toutes les possibilités de retouche d'images mais beaucoup moins de souplesse et de fonctionnalités pour le travail des RAW que Capture 4 et NX

Les 2 ne sont pas des catalogueurs d'images, ils n'embarquent pas de base de méta-données, ils s'appuient sur le classement fait sur l'ordinateur (dossiers, arborescence, etc.)

- Photoshop Elements (PSE) est un mini-photoshop qui fait le maximum et qui peut traiter les RAW (moins efficacement que Capture) et offre des fonctions limitées mais largement suffisantes de retouche d'images. PSE devient de versions en versions le Photoshop du photographe (Photoshop servant aussi aux graphistes)

A mon sens, il faut donc un catalogueur d'images + un logiciel de traitement des RAW mais c'est très personnel ;)

*

memento

  • Invité
Nikon Capture
« Réponse #23 le: 14 nov., 2006, 15:26:02 pm »
A noter que Photoshop Element (au moins la version PC) possède un catalogueur. Il est possible de mettre des étiquettes et des commentaires sur les photos et donc de faire des recherches sur tes photos.

*

mickestrat

  • Invité
Nikon Capture
« Réponse #24 le: 14 nov., 2006, 15:54:42 pm »
Moi, je profite des versions d'essai pour me faire mon avis, et c'est bien complexe (photoshop, the gimp, NX, iphoto, Aperture, iview media pro, dxo, ...).

Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne les NEF, je pense qu'il n'y a pas mieux que capture NX pour les développer. Ce qui me plait principalement est le fait d'agir sur les paramètres du boitier (netteté, contraste, saturation, exposition) ... ça me parle plus que camera raw (de photoshop) ou aperture

De plus, le soft de Nikon fait bien plus que cela. Je vous renvoie aux video de démonstration (cf. news de nikonpassion). C'est donc un bon concurent de photoshop (pour les photographes !!!!).

*

paul94

  • Invité
Nikon Capture
« Réponse #25 le: 23 août, 2009, 19:54:09 pm »
J'ai un D2H et j'ai pu dégoternon sans mal un Nikon capture 4.4.2 avec sa clé.
Les Raw du D2H sont d'une tres grande qualité quand je les ouvre avec NC 4.
C'est surprenant de qualité.
Je les importe avec Picasa 3, car Windows ne les lit pas sur la carte.
Par contre, je n'arrive pas à les sauver en Jpeg...
Si, je fais des jpeg médiocres avec VSO Image Resizer.
Les Raw traités vont bien dans "mes Images" et restent Nef....que je lis avec Picasa 3 également et qui annule les traitements de NC4 en prime.

Pourriez vous aider un débutant qui aimerai bien profiter de la qualité du D2h....

Merci d'avance. 8) 8) 8)

Publicité