Publicité

148.NEF au lieu de DSC_0148.NEF
« le: 01 août, 2017, 21:39:38 pm »
Bonjour,
Suite à un formatage de mon PC, j'ai téléchargé "Nikon transfert 2" (je le préfère à celui que Win10 propose :) )
Le téléchargement du logiciel Nikon s'est bien passé et le transfert des photos de mon D7100 vers le pc fonctionne parfaitement également.
Pour info, je shoote toujours en RAW.
 
Le nom des photos après le téléchargement m'embête par contre: DSC_4877.NEF, DSC_7215.NEF, etc..
J'aimerais comme ça l'était avant: 001.NEF, 012.NEF, etc.

Je suis allé voir dans les options de "Nikon transfert 2", mais à part changer le nom du dossier de destination, je ne vois pas comment faire...
Merci de votre aide  ;)

Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

148.NEF au lieu de DSC_0148.NEF
« Réponse #1 le: 01 août, 2017, 21:59:13 pm »
ces noms sont ceux donnés par l'appareil par défaut. C'est donc normal qu'ils conservent ce même nom.
tu peux choisir la façon de nommer les fichiers dans le boîtier mais tu as forcément un "préfixe" à 3 lettres ou chiffres. Puis tu peux définir si le comptage reprend à 0 à chaque fois.

mais dans nikon transfer, à côté du choix du dossier tu as bien une case "renommer les fichiers pendant le transfert".

si tu veux juste un comptage tu mets "aucun" préfixe "aucun" suffixe.
tu choisis le nombre de chiffre, par défaut c'est trois (001)
tu choisis si ça remet le compteur à 0 à chaque fois
et, si tu as auparavant utilisé une suite de chiffres sans retour à 0 tu renseignes le numéro où il doit reprendre le comptage.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

148.NEF au lieu de DSC_0148.NEF
« Réponse #2 le: 01 août, 2017, 22:25:40 pm »
Parfait merci !  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité