Publicité

*

laurents

  • Invité
bonjour,
je me suis aperçu du comportement suivant :
Lorsque l'on crée un nouveau profil, l'outil part toujours d'un profil existant (par exemple d'un des profils pre-definis Nikon).
Le nom du profil utilisé comme point de départ est indiqué en haut de la page :réglage des niveaux : ex = mon_profil_custum (fondé sur standard)
J'ai remarqué que le rendu final dépend toujours du profil utilisé comme point de départ pour creer un profil custom, même si les réglages d'accentuation, contraste, luminosité et saturation que l'on choisi sont identiques : tout fonctionne comme si ces réglages s'appliquaient en relatif par rapport au profil de base et non pas en absolu.
Ainsi un profil créé à partir d'un profil "saturé" donnera des résultats différents d'un profil créé à partir d'un profil "neutre" et cela même si les curseurs de réglages d'accentuation, contraste etc. sont positionnés sur les même valeurs.

Cela me gêne lorsque je ne veux appliquer à mon image sortie du boîtier qu'un seul réglage d'accentuation par exemple : quelque soit le profil de base utilisé pour creer mon profil d'accentuation, j'applique implicitement des réglages hérités du profil de base utilisé (même si j'utilise le profil "neutre" comme profil de base)

=> y a t'il moyen de creer un profil custom qui ne soit pas fondé sur un profil existant ?

merci

Publicité