Publicité

Si cela peut aider.
Nikon a mis à jour Capture NX2 version 2.4.7 pour tous ceux qui ont fait une clean install de Yosemite ( Max Os 10.10 ), se rendre sur le site de Nikon à l’adresse, http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eur.html#os-macintosh.
Pensez à désinstaller si une ancienne version est présente.

Pour les inconditionnels de Color Efex 3 (64 bit), ( je n’ai pas la version 32 bit ). Bien lire les étapes suivantes avant de se lancer.

Utiliser le petit soft gratuit Pacifist.app (l’enregistrement n’ai pas obligatoire, mais ça peut aider, simplement attendre la fin du décompte à l’ouverture), l’ouvrir puis sélectionné « Ouvrir un paquet », rechercher le fichier d’installation de Color Efex Pro NX2, l’ouvrir, lorsqu’il a terminé rester sur l’onglet « contenu du paquet », ensuite cliquer droit sur « Contenu de .Color Efex Pro 3.0 Setuo.pkg » et dans le menu choisir « Extraire vers l’endroit personnalisé », attention il faut être en mode administrateur, une fois terminé il y a un dossier intitulé «  Dossier .Color Efex Pro 3.0 Setup » extrait à l’endroit voulu ( mes doc, bureau, téléchargement, peu importe, le but c’est de le retrouver ), l’ouvrir puis copiers les dossiers Color Efex Pro 3.0 Complete et help dans « Macinstosh HD/library (Bibliothèque)/ applications support/Nikon/Capture NX2 ».
Pour de dossier localisation il faut prendre son contenu « nikCE3.loc » et le coller dans « Macinstosh HD/library (Bibliothèque)/ applications support/Nikon/Capture NX2/Localisation ».

Sachant qu’il n’est plus mis à jour, cette proposition n’est qu’un pansement en attendant, un NXD qui soit à  la hauteur, ou pour faire la transition vers une autre solution.

Voilà c’est enfin terminé, pour les maux de crâne je ne suis pas compétent, donc se rendre à la pharmacie.

À tous quelque soit le soft, bon traitement.
« Modifié: 18 janv., 2015, 08:37:01 am par Renhz »

Publicité

*

clicannecy

  • Invité
Enfin Capture NX2 et Color Efex 3 installation sur Yosemite en FR
« Réponse #1 le: 18 janv., 2015, 11:31:41 am »
Super ! Merci beaucoup pour cette info. Je suis en effet passé sur Yosemite et je désespérais après avoir perdu Color Efex Pro 3.0 que j'utilise sur Capture NX2. Je trouve que les fonctionnalités sont beaucoup plus complètes qu'avec Lightroom 5 et Color efex Pro 4.
Encore merci :)

Enfin Capture NX2 et Color Efex 3 installation sur Yosemite en FR
« Réponse #2 le: 18 janv., 2015, 15:57:53 pm »
Content d’avoir fait au moins un heureux.
Ren.

Publicité