Publicité

[RCH] Nikon z7II
« le: 21 déc., 2022, 20:19:12 pm »
Tout est dans le titre.
Je recherche un nikon z7II

Publicité

[RCH] Nikon z7II
« Réponse #1 le: 08 févr., 2023, 15:50:43 pm »
Un petit up pour remonter ma demande avec une précision...

Je recherche un z7II pour un budget de 1950 euros max ...(on peut rêver : ) )

Bonne journée à tous

[RCH] Nikon z7II
« Réponse #2 le: 08 févr., 2023, 22:01:40 pm »
Je ne crois pas avoir vu à ce tarif, pourtant je regarde quasiment quotidiennement les annonces sur différents sites.

Il me semble avoir déjà vu 2050-2100 euros sur image-photo ou camara

[RCH] Nikon z7II
« Réponse #3 le: 09 févr., 2023, 17:48:14 pm »
Bonsoir,


Je vais attendre...Je ne suis pas pressée . Il y a peu, le nikon z7II en Allemagne, neuf avec 2 ans de garantie était à 2700e .  J'ai hésité car franchement, la différence de prix entre l'occasion et le neuf laisse réfléchir...
Mais comme déjà dit, je ne suis pas pressée...J'attends également la sortie du z8 , peut être même que je ne prendrai jamais de z7II qui risque d'être bien vite dépassé si le z8 reprend la technologie du z9 (et il y a forte chance)
« Modifié: 09 févr., 2023, 17:55:00 pm par ergodea »

[RCH] Nikon z7II
« Réponse #4 le: 09 févr., 2023, 21:30:41 pm »
Oui, mais le Z8 à sa sortie ne sera pas dans les "1950 euros"...  ;)

Et le peu de différence entre les Z7 II neufs et d'occasion tient au fait que les occasions sont souvent quasi neufs, avec peu de déclenchements et parfois encore sous garantie.
Et puis les Z7 II en France neufs sont encore autour des 3000 à 3500 euros. Donc un Z7II d'occas quais neuf à 500-800 euros de moins, ça vaut le coup je trouve.
On peut trouver des prix moins chers, mais en général ça vient de l'étranger hors UE et il faudra payer la TVA de 20 % à l'arrivée...

[RCH] Nikon z7II
« Réponse #5 le: 10 févr., 2023, 15:51:45 pm »
Mp envoyé.

[RCH] Nikon z7II
« Réponse #6 le: 10 févr., 2023, 16:37:48 pm »
Oui, mais le Z8 à sa sortie ne sera pas dans les "1950 euros"...  ;)

Et le peu de différence entre les Z7 II neufs et d'occasion tient au fait que les occasions sont souvent quasi neufs, avec peu de déclenchements et parfois encore sous garantie.
Et puis les Z7 II en France neufs sont encore autour des 3000 à 3500 euros. Donc un Z7II d'occas quais neuf à 500-800 euros de moins, ça vaut le coup je trouve.
On peut trouver des prix moins chers, mais en général ça vient de l'étranger hors UE et il faudra payer la TVA de 20 % à l'arrivée...

Bien entendu que le prix du z8 sera différent.  Nous verrons cela. Là il s'agit surtout de savoir si le z8 apportera un gain significatif et l'intérêt de le prendre ou non. Mais avec la sortie du z9, je pense que nous avons un peu tous une idée de ce que sera le z8 qui devrait faire concurrence au dernier sony. Le z7II est une (petite) évolution  du z7. La question (pour moi) est toujours le rapport usage/prix.

Quant au prix du z7II , il est à 3000 euros en Allemagne (avec la garantie Europe et tout le tralala) et 2700e (je me répète) avec la remise faite dernièrement. 500 euros de différence entre un boîtier neuf et garantie et un autre en occasion, désolée mais cela m'a fait réfléchir! D'ailleurs si l'annonce du z8 n'était pas imminente, j'aurais acheté le z7II neuf ...

Il est vrai que je vois souvent des annonces de boîtiers avec peu de déclenchements...Cela me surprend toujours . Je n'ose plus regarder combien de déclenchement à mon nikon z6...Comme j'ai décidé de le garder jusqu'à sa fin de vie...

[RCH] Nikon z7II
« Réponse #7 le: 10 févr., 2023, 16:56:15 pm »
Autant attendre l'arrivée du Z8, le Z7II va se prendre une bonne décote à son arrivée.

Pour ma part les deux points faibles du Z7II, l'AF en basse lumière et le fait que l'obturateur ne se ferme pour éviter les poussières lors du changement d'objectif.

[RCH] Nikon z7II
« Réponse #8 le: 10 févr., 2023, 17:23:45 pm »
Autant attendre l'arrivée du Z8, le Z7II va se prendre une bonne décote à son arrivée.

Pour ma part les deux points faibles du Z7II, l'AF en basse lumière et le fait que l'obturateur ne se ferme pour éviter les poussières lors du changement d'objectif.

Pour la poussière et le changement d'objectifs,  vu que le capteur est facilement accessible, un petit coup de poire régulièrement suffit en général pour ne pas avoir le capteur sale !
Personnellement je n'ai pas trop à me plaindre à ce niveau là !
 Pour ce qui est de l'af en basse lumière (je dirais presque dans le noir), là cela m'interpelle un peu plus...Le nikon z6 s'en sort plutôt pas mal.... J'ai vérifié et je vois qu'il y a tout de même une différence de - 2IL entre le z6 ( - 6IL) et z7 (-4IL) , pareil pour le z7II?

[RCH] Nikon z7II
« Réponse #9 le: 10 févr., 2023, 22:28:50 pm »
... J'ai vérifié et je vois qu'il y a tout de même une différence de - 2IL entre le z6 ( - 6IL) et z7 (-4IL) , pareil pour le z7II?

D'après la fiche technique du Z7II : -5IL en correction d'exposition.

[RCH] Nikon z7II
« Réponse #10 le: 11 févr., 2023, 02:10:15 am »
D'après la fiche technique du Z7II : -5IL en correction d'exposition.

Merci!

[RCH] Nikon z7II
« Réponse #11 le: 20 févr., 2023, 09:42:20 am »

Publicité