Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #810 le: 22 avril, 2013, 08:41:21 am »
le succésseur du D300S c'est pas le 7100 ... ::)   et puis les canon sont bien, c'est comme les motos japonaises, elles sont toutes belles et se valent toutes... Je l'ai essayé le 5d mark III, la mise au point vidéo c'est kifkif du 800,( sinon faut lacher des gros euros et prendre les objo vidéo)   la qualité photo n'est pas mieux, les couleurs typique canon , plus chaud...
Question prise en main, ergonomie, acces fonctions, dos du boitier... le Nikon est vraiment MIEUX  =)
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Publicité

*

pierphoto

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #811 le: 22 avril, 2013, 11:44:49 am »
Non le successeur du D300 S ce n'est pas le 7100 qui lui est le successeur du d7000, d90 etc...
on me parle souvent des flous de bougé avec le D800!!! et ses millions de pixels qui ne servent pas à grand chose!!
 Mais c 'est vrai que si nikon sort un D400,(entre le D 7100 et le D800) je me demande bien comment ils vont pouvoir l 'intégrer entre ces deux boitiers (peut etre plus de robustesse, un peu plus de tropicalisation) mais à part ça!!

si quel qu un a essayé les deux boîtiers (D800 E ET CANON 5 D M3) peut il me donner ses conclusions détaillées, ce serait très sympa

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #812 le: 22 avril, 2013, 21:37:55 pm »
Bonsoir,

Non le successeur du D300 S ce n'est pas le 7100 qui lui est le successeur du d7000, d90 etc...
on me parle souvent des flous de bougé avec le D800!!!

As-tu entendu parler des flous de bougé du D7000 ?
Il a la même densité de pixels qu'un D800.

et ses millions de pixels qui ne servent pas à grand chose!!

Ca n'engage que toi...

Mais c 'est vrai que si nikon sort un D400,(entre le D 7100 et le D800) je me demande bien comment ils vont pouvoir l 'intégrer entre ces deux boitiers (peut etre plus de robustesse, un peu plus de tropicalisation) mais à part ça!!

Bien analysé, donc il n'y aura jamais de D400, tout comme il n'y a jamais eu de remplacent du D2xs.
F3,F301,F6s et D800E

*

laguite

  • Invité
Etrange tache sur capteur d800
« Réponse #813 le: 25 avril, 2013, 19:47:10 pm »
Bonjour, je m'appelle Guillaume et je suis l'heureux possesseur d'un d800 pas bien vieux (- de 1000 déclenchements et beaucoup de vidéo par contre).
Il se trouve que j'ai remarqué depuis peu une sorte de poussière rouge sur les photos. le plus étrange c'est qu'elle est visible a toutes les ouvertures, avec toutes les focales et peu importe la MAP ! J'en ai donc déduit que c'était un défaut sur le capteur... je suis bien embêté...

Ce sont des crops de raw a 100%.
C'est un défaut facilement corrigeable la plus part du temps mais que je trouve inquiétant sur un boitier aussi neuf et haut de gamme.
La garantie Nikon pourrait fonctionner pour ce genre de défaut ? Avez-vous déja vu ce genre de chose ?

En comptant sur votre expérience et votre générosité,
Merci et à bientôt.  :)

Edit quelques heures plus tard :
Je viens de m'apercevoir d'une magnifique ligne rouge dans le même genre qui revient sur la plus part des photos... qu'arrive t-il a mon capteur de d800? Ce boitier est tellement génial !
« Modifié: 25 avril, 2013, 22:30:06 pm par laguite »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #814 le: 26 avril, 2013, 13:04:03 pm »
normalement il s'agit de poussières sauf qu'elles apparaissent plutôt en noir ou en gris foncé sur les photos
bien que je n'en ai jamais vu je te souhaite qu'il ne s'agisse pas de mini rayure sur le filtre passe bas 
le plus simple tu peux examiner ton capteur avec une bonne lampe genre halogène de bureau même les plus petites poussières deviennent décelables avec un peu d'habitude

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #815 le: 26 avril, 2013, 13:10:55 pm »
ça ne ressemble pas du tout à une poussière
un ver qui se promène sur le capteur, un bon vermifuge devrait suffire  :lol:
trêve de plaisanterie, si ça ne part pas, j'ai peur que ce soit retour au SAV :(

*

Ben_7288

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #816 le: 26 avril, 2013, 13:20:19 pm »
À mon avis c'est un soucis au niveau du capteur, le mieux est d'aller voir ton revendeur et de voir avec lui.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #817 le: 26 avril, 2013, 18:04:44 pm »
À mon avis c'est un soucis au niveau du capteur, le mieux est d'aller voir ton revendeur et de voir avec lui.
ça ne lui coute rien de vérifier visuellement son capteur c’est une chose a apprendre a faire en numérique meme s’il y a une option dépoussiérage
sur tout les capteurs il y a des pixels morts qui sont neutralisés au contrôle donc invisibles suite a la remise à zéro de mon D3 ils étaient apparus mais sous la forme de pixels vert hors là ils sont rouges bizarre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #818 le: 26 avril, 2013, 19:23:52 pm »
Question d'un néophyte:
je voudrai retrouver la commande qui réinitialise les "réglages d'usine" du D800/800E.
sur la notice, rien n'est très clair.
« Modifié: 26 avril, 2013, 19:31:33 pm par Gilles-34 »
Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

*

laguite

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #819 le: 26 avril, 2013, 19:40:27 pm »
ça ne lui coute rien de vérifier visuellement son capteur c’est une chose a apprendre a faire en numérique meme s’il y a une option dépoussiérage
sur tout les capteurs il y a des pixels morts qui sont neutralisés au contrôle donc invisibles suite a la remise à zéro de mon D3 ils étaient apparus mais sous la forme de pixels vert hors là ils sont rouges bizarre

J'ai pas bien compris, tu dis que toi tu as eu la même chose avec des pixels verts sur un D3 ??? Es-ce que la remise a zéro a corrigé le probleme? sa fait beaucoup de pixels morts (si ils sont morts....)
Jme fais du soucis pour mon nikon chéri !
Merci de vos reponses

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #820 le: 26 avril, 2013, 20:51:48 pm »
Bonsoir,

A t'il eu un nettoyage capteur depuis que tu l'as ?
La trace rouge, je pense plus à un morceau de textile.
Espérons qu'il ne soit pas entre deux filtres, dans ce cas c'est un vice caché.
Pour le trait, là c'est plus ennuyeux j'ai peur que ce soit une rayure.
Bon courage.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

laguite

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #821 le: 26 avril, 2013, 20:58:29 pm »
J'ai ce boitier depuis peu de temps ! J'ai donc jamais effectué de nettoyage capteur a part quelques coups de soufflette quand javais de grosses poussières (pas mal de changement d'objo car jai principalement des focales fixes).
J'ai encore trouvé une sorte de rayure rouge similaire un  peu plus bas sur les images ! sa fait beaucoup.... je vois pas comment il aurait pu se rayer.......
j'ai essayé de regardé le capteur a la loupe, je vois des petits imperfections très légères dessus qui ne partent pas a la soufflette... Je pense que je vais aller faire nettoyer et remapper mon capteur chez Nikon beaumarché la semaine prochaine et aviser ensuite si il faut un SAV...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #822 le: 26 avril, 2013, 21:18:44 pm »
J'ai ce boitier depuis peu de temps ! J'ai donc jamais effectué de nettoyage capteur a part quelques coups de soufflette quand javais de grosses poussières (pas mal de changement d'objo car jai principalement des focales fixes).
J'ai encore trouvé une sorte de rayure rouge similaire un  peu plus bas sur les images ! sa fait beaucoup.... je vois pas comment il aurait pu se rayer.......
j'ai essayé de regardé le capteur a la loupe, je vois des petits imperfections très légères dessus qui ne partent pas a la soufflette... Je pense que je vais aller faire nettoyer et remapper mon capteur chez Nikon beaumarché la semaine prochaine et aviser ensuite si il faut un SAV...
suite à une intervention du SAV (changement prise USB qui est fixé a une carte) j’ai eu les pixels morts (dans la norme) qui sont devenu visible c’est juste un point visible à 100% de couleur verte
je n’ai pas fait le remappage Bd Beaumarchais à l’espace pro car il ne le font pas sur place ce n’était visible que pour des photos fond blanc ou gris clair sinon ça se perdait dans le sujet
sur mon 800E j’ai eu de petites gouttes de gras qui se sont étalées avec la soufflette il a fallu aller au SAV (ça ils le font de suite)

*

laguite

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #823 le: 26 avril, 2013, 21:44:56 pm »
Jespere que ce sont juste des particules sur le filtre.... jmonte a paris la semaine prochaine.  Jvais l'apporter au centre nikon faire nettoyer le capteur et j'espère que sa suffira.... autant de pixels défectueux sur un appareil si neuf et si haut fe gamme ce serait quand même révoltant !
J'aime tant mon d800..... sa me bousille le moral cette histoire. ...
Etrange qu'ils ne fassent pas de remmappage du capteur sur place... cela est simple et rapide en principe... d'ailleurs les canon ont la fonction intégrée au firmware de ce que jai cru comprendre....

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #824 le: 26 avril, 2013, 22:10:39 pm »
arretez , je vais finir par revendre le mien, d'ailleurs j'y ai deja pensé à force de vous lire ....... :o
déja Laguite si ton boitier est garanti je ne vois aucun probleme, tu le fais passer en sav et la réparation sera prise en charge, donc déja un soucis de moins , ensuite je comprends que ça te mette les boules quand meme...
« Modifié: 26 avril, 2013, 22:16:40 pm par deniscle »
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Publicité