[Pierre1] Oppositions complémentaires
« le: 26 sept., 2019, 22:16:36 pm »
Pour avis svp : thématique, améliorations possibles...
D'avance, merci.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Pierre1] Oppositions complémentaires
« Réponse #1 le: 27 sept., 2019, 07:47:56 am »
Amélioration ? Non, mais l'opposition est bien présente par les formes et couleurs. Bon sujet.

[Pierre1] Oppositions complémentaires
« Réponse #2 le: 27 sept., 2019, 08:17:24 am »
Je ne suis pas hyper fan du cadrage ... mais sans, toutefois, vraiment pouvoir dire ce qui me gêne ... mais c'est drôlement bien vu  ;)
Vincent

[Pierre1] Oppositions complémentaires
« Réponse #3 le: 27 sept., 2019, 12:10:20 pm »
J'aime assez cette opposition de matières et couleurs.

J'aurais soit nettoyé les petits trucs qui attirent le regard (tache blanche a gauche, traces sur la bâche jaune), ou cadré plus serré.

[Pierre1] Oppositions complémentaires
« Réponse #4 le: 27 sept., 2019, 13:38:50 pm »
J'aime assez cette opposition de matières et couleurs.

J'aurais soit nettoyé les petits trucs qui attirent le regard (tache blanche a gauche, traces sur la bâche jaune), ou cadré plus serré.

Oppositions de couleurs, de matières mais aussi de fonction et de lieu. De dynamiques aussi me semble t-il

Ok pour le petit bout de flotteur blanc que je n'avais pas vu, quant aux taches sur la bâche, 2 sont plus présentes en effet. Pour le reste des marbrures et traces d'utilisation, cela reste un objet fonctionnel et en service, avec les inconvénients y afférent. Et je n'ai pas encore résolu la question de la fidélité totale ou de l'extrapolation dans la représentation de la chose photographiée.....

Cadré plus serré ??

Merci pour les remarques, d'une façon globale
Cordialement,
Pierre
« Modifié: 27 sept., 2019, 13:42:37 pm par Pierre1 »

[Pierre1] Oppositions complémentaires
« Réponse #5 le: 27 sept., 2019, 17:17:20 pm »

Ok pour le petit bout de flotteur blanc que je n'avais pas vu, quant aux taches sur la bâche, 2 sont plus présentes en effet. Pour le reste des marbrures et traces d'utilisation, cela reste un objet fonctionnel et en service, avec les inconvénients y afférent. Et je n'ai pas encore résolu la question de la fidélité totale ou de l'extrapolation dans la représentation de la chose photographiée.....

Cadré plus serré ??

Cadré plus serré reforcerait l'abstraction, il me semble.

Tout dépend de ton propos. Si tu veux montrer les matières telles qu'elles sont, ou tells que tu les vois.
Mais c'est une belle image de toute manière  ;)

[Pierre1] Oppositions complémentaires
« Réponse #6 le: 01 oct., 2019, 18:38:41 pm »
j'aime bien

bien amené
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[Pierre1] Oppositions complémentaires
« Réponse #7 le: 04 oct., 2019, 18:50:30 pm »
Oui, très intéressant.
Je trouve au contraire que cette tache blanche ( coquillage ? ) a toute sa place et apporte une touche insolite.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)