*

The Pater

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #30 le: 02 nov., 2006, 18:15:47 pm »
Citation de: philipandre
Bientôt un Nokia à 5.5 Mpix avec optique Zeiss pas plus gros que les téléphones " normaux " que nous avons actuellement ...
Je commence déjà à économiser.....dans deux ans, c'est bon.

A+

*

Guile

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #31 le: 13 nov., 2006, 13:18:37 pm »
Faire des photos avec mon téléphone ?

Il n'a pas de lentille et pas de capteur. Donc non. Ca devient d'ailleurs de plus en plus difficile de trouver un téléphone portable qui ne fasse que téléphone.

Et en ce qui concerne la lentille de ces optiques, vu le soin avec lequel on utilise les portables, je pense que çà ne doit pas rester longtemps sans rayure !

Mais bon envoyer parfois un MMS çà ne me dérangerais pas !

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #32 le: 03 janv., 2007, 01:18:55 am »
Photos avec un portable? A quand la soupe avec un percolateur....? Mais bon, mes appareils photo sont portables aussi...Donc je porte pour faire mes photos....et j'aime çà aussi!
Mais çà peut dépanner, c'est sur et pour bcp de gens c'est suffisant donc "why not"...mais pas pour moi...non merci, j'ai un (simple) portable pour téléphonner...je reste simple: un téléphonne pour téléphonner, un appareil photo pour faire des photos, etc....
Nikon et les autres...

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #33 le: 20 avril, 2007, 16:03:51 pm »
J'ai un Sony-Ericsson V600i, j'ai dû daire deux photos avec. Ce n'est pas que je sois contre, mais je n'y pense pas, et bien sûr, quand je veux faire une photo avec, je ne me rappelle plus quel est la commande et une fois sur deux je me retrouve en mode vidéo.
En plus, le temps de mise en oeuvre et la parallaxe au déclenchement sont rédhibitoires.
Tout ça ne me gênerait pas plus que ça si les téléphones portables faisaient bien ce pourquoi ils sont censés être fabriqués, à savoir téléphoner.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

jacdesalpes

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #34 le: 20 avril, 2007, 18:21:07 pm »
J'attends simplement que Nikon sorte un APN qui fasse aussi téléphone :lol:
Pour revenir plus sérieusement au fil, oui il m'arrive de commettre une photo avec mon téléphone, mais c'est uniquement pour partager avec un(e) ami(e) ou des parents, un paysage ou un bon moment et leur dire ainsi que je pense à eux. Les apareils photos professionnels permettent aujourd'hui de transmettre une photo alors accordez aux téléphones de modestement faire la même chose, même si la photo n'est pas terrible

*

Hors ligne Jean-Christophe

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #35 le: 20 avril, 2007, 19:56:45 pm »
Moi, j'attends que mon APN fasse téléphone, là peut-être que j'arriverai à me faire à l'idée :lol:

Faut pas tout mélanger quand même, même si je suis geek sous certains angles, tant que les camphones produiront ce qu'ils produisent il sera difficile de les utiliser pour autre chose qu'un souvenir passager ou une liste de courses ;)

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #36 le: 20 avril, 2007, 20:13:39 pm »
aujourd'hui je n'acheterai pas un GSM (ou un PDA) pour sa fonction photo.
j'ai des sony p9xx, le dernier p990 ne fait pas de photos fantastiques...et puis il y a svt de la poussière sur l'objectif malgrès le cache!!!!
je téléphone, utilise les sms, internet (3g) mais pour internet c'est pareil que pour la photo ça dépanne..... pour une réf. ou un prix dans un rayon de CASTO ou autre, une info sur écran lors d'un congrés..... dans un amphi....c'est plus discret que le D200!!!!!

d'accord avec jef, vu l'évolution, il y a déjà des AF sur les GSM, dès qu'ils sont à 5mp (je crois même que c'est déjà fait!) et que le grain à 3200iso sera fin, les compacts n'existeront plus....ou en seront les APN???????

pour info sony avais sorti un PDA il y a plusieurs années (peg-nz90) avec capteur 2mp et flash, lourd (pour un pda), encombrant(pda) , peu autonome mais avec un écran super et qui faisait de VRAIES photos, je n'ai pas cette qualité sur les GSM actuellement.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

OLDNIKON

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #37 le: 20 avril, 2007, 20:49:05 pm »
Non pas de photos,surtout pas.

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #38 le: 28 sept., 2007, 12:22:04 pm »
J'ai un vieux téléphone qui me sert uniquement à être appelé. Je n'ai jamais passé un appel avec. Donc pas de photo possible avec cet engin. D'ailleurs l'idée de faire des photos avec un téléphone ne m'a jamais effleuré
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #39 le: 28 sept., 2007, 12:26:11 pm »
Citation de: thieery
Le fil n'est pas assez long pour prendre des photos en dehors de mon salon.......
achète une rallonge :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #40 le: 28 sept., 2007, 14:08:45 pm »
Citation de: Jean3744
D'ailleurs l'idée de faire des photos avec un téléphone ne m'a jamais effleuré
Et pourtant oui, cela m'arrive :/ et c'est parfois sympa (même à travers une vitre sale):
http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?pos=-16594
F801s, D80, 17-50 Tamron (DX only), 35-135 AF Nikkor (FX), 70-300 VR Nikkor (FX), SB-800

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #41 le: 28 sept., 2007, 14:14:40 pm »
jmib55 : j'ai vu - c'est joli. Mon téléphone ne permet pas la prise de photo et ce n'est pas demain que j'investirai la dedans. Simple choix personnel en aucune manière critique.
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #42 le: 28 sept., 2007, 14:43:38 pm »
Jean,

Sur ton dernier point je suis d'accord, il ne faut pas investir pour la partie photo d'un téléphone. Mais ici il existe et donc je l'utilise de temps en temps (quand je n'ai rien d'autre et qu'il y a une belle image à prendre)

Et en général la qualité des photos est souvent trrrèèès limite
F801s, D80, 17-50 Tamron (DX only), 35-135 AF Nikkor (FX), 70-300 VR Nikkor (FX), SB-800

*

Jaco

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #43 le: 28 sept., 2007, 16:59:18 pm »
Citation de: jmib55
Jean,

Sur ton dernier point je suis d'accord, il ne faut pas investir pour la partie photo d'un téléphone. Mais ici il existe et donc je l'utilise de temps en temps (quand je n'ai rien d'autre et qu'il y a une belle image à prendre)
Et en général la qualité des photos est souvent trrrèèès limite
Pour ce genre de truc, je préfère quand même mon GX100... qu'un téléphone (que je n'ai pas de toutes les façons...)

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #44 le: 28 sept., 2007, 17:32:34 pm »
toujours pas de module telephone sur le nouveux nikon, donc je ne vais pas pouvoir telephoner avec mon appareil photo (en meme temps suis pas pres de changer mon D70)