Publicité

*

Hors ligne Micth34

Castle AFB
« le: 16 mars, 2023, 05:46:53 am »
De passage au Musée de Castle en Californie. Une trés belle rencontre avec les prisonniers du programme de lutte contre les feux de forêts du CalFire. Un grand moment lors de notre Road Trip.
L'aventure, c'est l'Aventure !
https://www.michelcorreard.com/

Publicité

Castle AFB
« Réponse #1 le: 16 mars, 2023, 15:56:10 pm »
au moins au U.S.A l'état occupe les prisonniers

Castle AFB
« Réponse #2 le: 17 mars, 2023, 18:02:15 pm »
Surprenante
 pour nous cette activité de secourisme qui utilise des personnes condamnées !
En terme de réinsertion c'est peut-être plus positif que ce que nous connaissons nous.
« Modifié: 17 mars, 2023, 18:06:53 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne Micth34

Castle AFB
« Réponse #3 le: 20 mars, 2023, 04:51:14 am »
Surprenante
 pour nous cette activité de secourisme qui utilise des personnes condamnées !
En terme de réinsertion c'est peut-être plus positif que ce que nous connaissons nous.

Faisant parti d'un groupe de réflexion "fessebookien" de retraités et actifs de mon dernier métier, j'ai envisagé, avec mes compagnons, d'envoyer un projet pour ce genre d'organisation à notre Ministre de la Justice. Nous avions le projet en poche, le député qui va bien pour faire passer le message et beaucoup de volonté. En résumé, nous avions les bons codes et autres moyens d'arriver rapidos au Ministre.

Au dernier moment, nous avons tout suspendu. Il nous a été expliqué que ce projet n'aurait absolument aucune chance d'être seulement étudié. Pour des tas de raisons d'ailleurs.

Cerise sur le gâteau à la fraise, je participe à une soirée festive où je suis en compagnie d'une dame travaillant dans l'administration pénitentiaire .

Je lui explique notre projet (en lui précisant bien que ce seraient les Pompiers les Maîtres d'Œuvre du dispositif) et elle me dit :

" Ne t'embarques pas là-dedans ! Tu vas te casser les reins. Les syndicats ne lâcheront jamais leur pré carré." Ha !
" Ils n'accepteront pas qu'une administration ou autre individu viennent s'occuper de leurs affaires. Si cela ne vient d'eux tu vas droit à l'échec".

Et ainsi dans la même veine au sujet du Cabinet du ministre...

Donc, le projet est retourné à sa place. Dans le tiroir du fond du placard au dernier sous-sol.



L'aventure, c'est l'Aventure !
https://www.michelcorreard.com/

Publicité