Publicité

*

Hors ligne metropolis

Vision
« le: 17 nov., 2022, 14:52:22 pm »
Il s'agissait de trouver le bon angle

Publicité

Vision
« Réponse #1 le: 17 nov., 2022, 15:05:48 pm »
tu l'as trouvé   dommage que les vitraux
ne ressortent pas trop

Vision
« Réponse #2 le: 17 nov., 2022, 18:06:53 pm »
Le choix de cadrage est très bon mais la lumière trop forte qui traverse les vitraux dessert un peu l'ensemble.
On peut peut-être modifier l'exposition sur le RAW et travailler sur les zones "incriminées" pour rattraper le coup ?

*

Hors ligne metropolis

Vision
« Réponse #3 le: 17 nov., 2022, 20:57:54 pm »
mais la lumière trop forte qui traverse les vitraux dessert un peu l'ensemble.
On peut peut-être modifier l'exposition sur le RAW et travailler sur les zones "incriminées" pour rattraper le coup ?

Bonjour, malheureusement, j'ai déjà réduit la lumière sur les vitraux qui étaient cramés du fait que j'ai été obligé de caler l'histogramme complétement à droite pour la luminosité de l'ensemble. Photo ( graphe amateur ) prise à mains levées à 42mm f3.3 1/30s avec un objectif ancien 24-85 AFD 2.8-4 sur D700. Ca va, il n'y a pas encore trop de fluo de bougé mais bizarrement, le jpeg tiré du raw n'est pas du tout net à l'écran alors que le raw l'est, à mon avis, trop compressé. ( photo prise Eglise saint sulpice paris )

Tu me disais sur le post douceur maritime " Rien à voir avec les possibilités de "photoshop", "lightroom" et autres... que je sais très performants mais que je n'ai pas les moyens de m'offrir. Dans un an peut-être... ", moi malheureusement c'est pareil pour le matériel, je ne peux faire qu'avec de l'occase pas cher. Pour info, c'est une version ancienne de LG que je possède, pas du tout avec abonnement.

Merci pour tes commentaires sur mes photos et pour le respect de tes réponses car au moins, tu ne m'invectives pas comme certains se permettent de le faire sur certains de mes post, se croyant moraliste. Mais au vue de leurs post, certains donneurs de leçon devrais se remettent en question et balayer devant leur porte. C'est pour cela que j'ai retiré une photo, jusqu'au jour ou je me retirerai totalement du seul site ou je mets exceptionnellement des publications aléatoirement.

*

Hors ligne metropolis

Vision
« Réponse #4 le: 17 nov., 2022, 21:06:55 pm »
tu l'as trouvé   dommage que les vitraux
ne ressortent pas trop

Merci pour le message, je fais avec mes moyens ( voir réponse à volt29 ), donc qualité moyenne, mais là le Jpeg est vraiment moche. Ah j'oubliais, Iso 800, j'aurai pu monter jusqu'à 1600 correctement pour récupérer une meilleur profondeur de champ.

Vision
« Réponse #5 le: 18 nov., 2022, 14:48:12 pm »
oui j'ai lu ta réponse a volt  l'erreur que tu fais c'est de trop t'attaché
aux divers commentaires suit ta route et poste encore de belles photos

Publicité