[bozart] Fracas
« le: 17 oct., 2022, 21:54:31 pm »
On peut ajouter du bruit !
Si vous avez un avis, n'hésitez pas.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Fracas
« Réponse #1 le: 17 oct., 2022, 23:11:24 pm »

Si vous avez un avis, n'hésitez pas.

Ben puisque tu veux un avis , je vais t'en donner un  ::)

Je ne peux pas dire que je n'aime pas , cela m'indiffère totalement et je n'y vois pas de rapport avec la photographie .

Après tu pourras me dire que je suis trop bête pour comprendre , peut-être auras tu raison !! Mais cela ne changera rien à mon avis  ;D

Si d'autre personnes apprécie ton travail tant mieux , c'est que tu es dans le vrai . L'essentiel étant que tu te régale  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[bozart] Fracas
« Réponse #2 le: 18 oct., 2022, 09:43:30 am »
C'est de la photographie, rien d'autre.

Après tu pourras me dire que je suis trop bête pour comprendre [...] Si d'autre personnes apprécie ton travail tant mieux , c'est que tu es dans le vrai

Je ne vois pas les choses de cette façon : si quelqu'un a envie de comprendre, c'est toujours possible (juste une question de motivation, d'intérêt).
Quant aux goûts des autres, ce n'est pas une préoccupation, je ne cherche pas d'approbation.

Merci d'être passé.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Fracas
« Réponse #3 le: 18 oct., 2022, 11:04:40 am »
perso je trouve cela original
j'aurai mis comme titre sonate d'automne
après c'est vrai on ne peut pas plaire
a tout le monde ,l'art est parfois imperceptible

[bozart] Fracas
« Réponse #4 le: 18 oct., 2022, 14:57:21 pm »
L'art est un mensonge qui nous fait entrevoir la vérité, du moins celle qui nous est donnée de comprendre.
  :)
Pablo Picasso

[bozart] Fracas
« Réponse #5 le: 18 oct., 2022, 23:06:58 pm »
Hello Nathalie,

En ce qui me concerne je pense que l'appareil photo n'est qu'un vecteur de création. À partir de là tout est possible.
... Beau fracas... empilements... transparences... et qui sait, un petit coin de ciel  :D
(Pour le bruit, je t'ai trouvé quelque chose qui devrait aller, va voir le truc de Burton sur On stage  ;))
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Fracas
« Réponse #6 le: 19 oct., 2022, 14:13:58 pm »
Ben si ça a un rapport à la photographie. Il suffit de se pencher sur l'histoire de la photographie, notamment depuis le 20e siècle, pour savoir que la photographie conceptuelle est une composante à part entière de ce medium.
Alors bien sûr on peut y être plus ou moins sensible, apprécié ou pas, ça c'est affaire de sensibilité personnelle, de goût ou de curiosité culturelle.

Moi c'est un domaine photographique que je ne pratique pas mais voir des réalisations comme celles de Bozart satisfont ma curiosité et ce Fracas m'a interpelé.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Fracas
« Réponse #7 le: 20 oct., 2022, 09:44:57 am »
 
Pour le bruit, je t'ai trouvé quelque chose qui devrait aller, va voir le truc de Burton sur On stage  ;)
Il faut que je vérifie sur l'original, mais je n'ai pas souvenir qu'il s'agisse de bruit numérique : la matière photographiée n'est pas lisse du tout, c'est peut-être ce qui fait penser au "grain numérique" avec les différents traitements d'image.

Merci beaucoup pour vos avis !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Fracas
« Réponse #8 le: 21 oct., 2022, 21:17:43 pm »
... Beau fracas... empilements... transparences... et qui sait, un petit coin de ciel  :D
(Pour le bruit, je t'ai trouvé quelque chose qui devrait aller, va voir le truc de Burton sur On stage  ;))

Oui tout à fait : un petit coin de ciel !

Pour le bruit, mon message précédent est à côté de la plaque, je viens de comprendre en relisant mon premier message  :lol:
Je vais donc aller tâter ce bruit !


Drake : merci beaucoup !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Fracas
« Réponse #9 le: 02 nov., 2022, 19:21:57 pm »
Une création abstraite qui me plait beaucoup. La photo n'a pas pour vocation d'être exclusivement "figurative". Cette production a de la profondeur mais aussi du volume, les couleurs sont harmonieuses et il n'y a pas de "faute de goût". L'ensemble est aussi équilibré.
Même si le style est différent, cette photo m'a fait penser par certains de ses aspects (impression de superposition notamment) à Louis Toffoli. Ce n'est qu'un ressenti et pour moi c'est ce qui compte.
Beau partage.

[bozart] Fracas
« Réponse #10 le: 06 nov., 2022, 18:17:20 pm »
J'ai cru un instant que le titre concernait la bande son (le fracas de l'écroulement des discours "éclairés" sur la Photographie, ce qu'elle doit être et comment la faire pour qu'elle soit Bonne!

Plus qu’une « simple » (noter les guillemets) photo, une « peinture ».

Pour une peinture qu'on estime nulle, on dit souvent "ce n'est qu'une photo", mais dire d'une photo "c'est un véritable tableau" est un compliment !
(mais je ne suis pas sûr que ce soit cela que tu as voulu dire)

En tout cas, une image qui mérite qu'on fasse du bruit autour!

[bozart] Fracas
« Réponse #11 le: 06 nov., 2022, 18:56:55 pm »
Qu'on l'apprécie ou non, cette photo ne laisse pas indifférent. En témoigne le nombre de commentaires.
Il y a donc forcément quelque chose qui interpelle dans cette création et lui ôte donc tout caractère insipide.
Il y a des photos que je juge dérangeantes, laides, que je n'aime pas mais je suis obligé de reconnaître qu'elles ont malgré tout retenu mon attention.
Il y a les images qu'on regarde, il y a celles qu'on voit. Pour moi, la réalisation de Nathalie entre dans la seconde catégorie.
Eternel problème de la subjectivité. ;)

[bozart] Fracas
« Réponse #12 le: 07 nov., 2022, 18:52:04 pm »
Qu'on l'apprécie ou non, cette photo ne laisse pas indifférent. En témoigne le nombre de commentaires.
Il y a donc forcément quelque chose qui interpelle dans cette création et lui ôte donc tout caractère insipide.
Il y a des photos que je juge dérangeantes, laides, que je n'aime pas mais je suis obligé de reconnaître qu'elles ont malgré tout retenu mon attention.
Il y a les images qu'on regarde, il y a celles qu'on voit. Pour moi, la réalisation de Nathalie entre dans la seconde catégorie.
Eternel problème de la subjectivité. ;)
Beauté laideur dégoût émerveillement etc. Le pire c'est l'indifférence, souvent à notre insu.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Fracas
« Réponse #13 le: 09 nov., 2022, 19:58:24 pm »
C'est très beau!
Quelles que soient les techniques de réalisation, le résultat est là.
La composition mêle formes, couleurs, clair, foncé, travaille opposition et équilibre, avec une belle recherche esthétique, super travail d'artiste!
Ce n'est que mon ressenti mais j'aime beaucoup ce parfum de fracas :)

[bozart] Fracas
« Réponse #14 le: 10 nov., 2022, 17:42:16 pm »
Merci aux derniers intervenants pour avoir jeté un oeil et pris le temps de commenter !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)