[dan55] sur le pont neuf
« le: 03 déc., 2021, 23:31:18 pm »
Aleksandra... :CH

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #1 le: 04 déc., 2021, 08:01:47 am »
Il faudrait que je regarde sur un meilleur écran ; sur celui du téléphone, c'est un peu sombre.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #2 le: 04 déc., 2021, 08:27:26 am »
:CH

Il n'y a aucun détail qui indique que c'est le Pont Neuf, ça pourrait être n'importe où !

Le poteau d'éclairage ressemble bien a ceux du Pont Neuf  ;) Mais attention , il n'y a pas qu'a Paris qu'il y a un Pont Neuf  ;D ;D ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #3 le: 04 déc., 2021, 08:34:09 am »
Pfff, même moi qui ne suis pas français j'ai reconnu le Pont-Neuf de Toulouse  :lol: :P
Chouette photo, un petit côté phallique (ça n'engage que moi) qui me plaît bien.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #4 le: 04 déc., 2021, 09:19:39 am »
... j'habitais à 130 km en dessous.
Tu étais très profondément enfoui, alors.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #5 le: 04 déc., 2021, 09:47:42 am »
Comme d'habitude lorsqu'on fait référence au pont neuf, la majorité pense à Paris.
Celui de Toulouse est pourtant plus ancien.
Mais peu importe le titre et le lieu, sur six réponses, une seule à peu près en rapport avec la photo.  :lol:
« Modifié: 04 déc., 2021, 10:04:48 am par Dan55 »

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #6 le: 04 déc., 2021, 11:40:05 am »
La photo est réussie, mais je m'interroge sur la symbolique que je n'arrive pas à définir, si toutefois il y en a une.
Toutefois elle constitue une très belle image bien léchée dans sa conception et dans sa réalisation, mais une image d'intérêt quelconque à mes yeux.

"Comme d'habitude lorsqu'on fait référence au pont neuf, la majorité pense à Paris."... En effet, or des "Pont Neuf" il y en a un peu partout dans l'hexagone...
« Modifié: 04 déc., 2021, 11:44:34 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #7 le: 04 déc., 2021, 11:51:34 am »
La photo est réussie, mais je m'interroge sur la symbolique que je n'arrive pas à définir, si toutefois il y en a une.
Toutefois elle constitue une très belle image bien léchée dans sa conception et dans sa réalisation, mais une image d'intérêt quelconque à mes yeux.

"Comme d'habitude lorsqu'on fait référence au pont neuf, la majorité pense à Paris."... En effet, or des "Pont Neuf" il y en a un peu partout dans l'hexagone...

Merci pour le commentaire.
Absolument aucune symbolique pour moi, seulement une photo qui se veut dans le style mode, avec un ciel que je trouve beau (qui est d'origine), et dans les tons du manteau, avec des nuances de  jaune, couleur complémentaire du bleu.
Pose et attitude assez intéressante il me semble.
Voilà pourquoi allez chercher une symbolique? 
« Modifié: 04 déc., 2021, 11:58:50 am par Dan55 »

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #8 le: 04 déc., 2021, 12:26:08 pm »
Comme je te l'ai déjà fait remarquer, tu uses très librement de la contre-plongée. Ici en particulier, je trouve qu'elle ne se justifie pas (du moins pas aussi accentuée).
Belle photo au demeurant, très "classe".  ;)

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #9 le: 04 déc., 2021, 12:34:59 pm »
Comme je te l'ai déjà fait remarquer, tu uses très librement de la contre-plongée. Ici en particulier, je trouve qu'elle ne se justifie pas (du moins pas aussi accentuée).
Belle photo au demeurant, très "classe".  ;)

Merci, bonne remarque pour la contre plongée, difficile de changer ses préférences, j'avoue que dans certains je dois abuser.
Ici je voulais notamment donner de l'importance au ciel, j'aime en général grandir les sujets. J'ai horreur des photos de modèles prisent à la même hauteur, ou pire en légère plongée, lorsque la tète parait grosse et ou ils paraissent tassés "courts sur pattes" .

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #10 le: 04 déc., 2021, 12:43:56 pm »
Oui, je comprends ton point de vue que je partage d'ailleurs, la contre-plongée affine la silhouette et met en valeur les jambes du modèle, mais peut-être que dans certains cas une prise de vue à hauteur de poitrine peut être plus judicieuse...

(tu remarqueras que je mets les formes  ;D)

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #11 le: 04 déc., 2021, 13:22:01 pm »
Oui, je comprends ton point de vue que je partage d'ailleurs, la contre-plongée affine la silhouette et met en valeur les jambes du modèle, mais peut-être que dans certains cas une prise de vue à hauteur de poitrine peut être plus judicieuse...

(tu remarqueras que je mets les formes  ;D)

Merci pour les formes... :lol:
J'accepte les critiques, quand je suis pas d'accord je le dis.
ici tes remarques sont fondées, merci  :CH

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #12 le: 04 déc., 2021, 13:25:00 pm »
Ok pour le côté "mode" de la photo.
C'était tellement évident que cela m'a échappé. ::)
« Modifié: 05 déc., 2021, 15:58:39 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #13 le: 04 déc., 2021, 17:18:05 pm »
Belle harmonie de couleurs et belle lumière.
J'aime bien l'attitude, la pose du modèle.
Belle souplesse, la jambe gauche lui appartient-elle vraiment?  :)
Impressionnante finesse du talon.
Toujours cette netteté et cette précision pour "poser" le modèle devant le décor.
Ce pourrait être le pont Aleksandra III que cela n'ôterait rien à la photo  :D
Le lampadaire serait juste un peu redressé c'est tout, mais le modèle serait peut-être un peu moins droit?.

[dan55] sur le pont neuf
« Réponse #14 le: 05 déc., 2021, 10:23:17 am »
Belle harmonie de couleurs et belle lumière.
J'aime bien l'attitude, la pose du modèle.
Belle souplesse, la jambe gauche lui appartient-elle vraiment?  :)
Impressionnante finesse du talon.
Toujours cette netteté et cette précision pour "poser" le modèle devant le décor.
Ce pourrait être le pont Aleksandra III que cela n'ôterait rien à la photo  :D
Le lampadaire serait juste un peu redressé c'est tout, mais le modèle serait peut-être un peu moins droit?.

Merci beaucoup pour le commentaire. :CH
Oui on va le baptiser pont Aleksandra... :lol: