Publicité

(Dan55) Marine
« le: 12 janv., 2023, 21:32:35 pm »
Marine... :CH

Publicité

(Dan55) Marine
« Réponse #1 le: 04 févr., 2023, 16:58:47 pm »
Qu'est-ce qui pourrait donc être gênant dans ce portrait pour qu'il ne suscite pas de commentaires,
je le trouve parfaitement équilibré dans la pose, très net dans sa réalisation, et sans lumière qui parasiterait les ombres et les couleurs naturelles.
Belle réussite pour un portrait serré. :CH
« Modifié: 04 févr., 2023, 17:00:41 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Marine
« Réponse #2 le: 05 févr., 2023, 10:33:35 am »
Et un maquillage des plus discrets ...
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

(Dan55) Marine
« Réponse #3 le: 05 févr., 2023, 11:06:13 am »
Merci beaucoup pour vos messages.  :CH
Deux en 561 vues c'est super.  :lol:

(Dan55) Marine
« Réponse #4 le: 05 févr., 2023, 11:23:07 am »
Merci beaucoup pour vos messages.  :CH
Deux en 561 vues c'est super.  :lol:
[/quote

Cela décourage tout simplement l'auteur de poster ici,
quel dommage que cette désaffection qui risque de nous priver de si belles réalisations  >:(
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Marine
« Réponse #5 le: 05 févr., 2023, 12:58:06 pm »
Bon, alors je vais émettre un commentaire, chose que je n'avais pas désiré faire car je ne voulais pas que mes remarques passent pour déobligantes.
L'éclairage est net, trop net en fait, la seule fois où tu as fait preuve d'originalité, Daniel, c'était pour ton portrait de Mélanie (https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=207907.0), le spot de lumière changeait agréablement de tes sets de lumière habituels. Attention, ce n'est pas une critique, dans le sens où tes éclairages sont toujours très (trop) bien léchées, mais il faut de temps en temps varier.
Ce n'est pas le cas ci, mais c'est un peu pareil avec tes contre-plongées, il ne faut pas en abuser...
Je trouve également que la pose du modèle est très affectée, la position de ses mains n'est pas naturelle du tout.

Ne prends surtout pas mal, ce que je te dis, dans l'ensemble, je suis plutôt admiratif de tes photos, on sent un gros travil et beaucoup de soins tant de ta part que de celle des modèles et de la (des) maquilleuse(s). C'est de très haut niveau, c'est pourquoi on en demande toujours plus ( ;D), pour ma part en particulier, une plus grande variété.
 :CH

(Dan55) Marine
« Réponse #6 le: 05 févr., 2023, 16:11:34 pm »
Bon, alors je vais émettre un commentaire, chose que je n'avais pas désiré faire car je ne voulais pas que mes remarques passent pour déobligantes.
L'éclairage est net, trop net en fait, la seule fois où tu as fait preuve d'originalité, Daniel, c'était pour ton portrait de Mélanie (https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=207907.0), le spot de lumière changeait agréablement de tes sets de lumière habituels. Attention, ce n'est pas une critique, dans le sens où tes éclairages sont toujours très (trop) bien léchées, mais il faut de temps en temps varier.
Ce n'est pas le cas ci, mais c'est un peu pareil avec tes contre-plongées, il ne faut pas en abuser...
Je trouve également que la pose du modèle est très affectée, la position de ses mains n'est pas naturelle du tout.

Ne prends surtout pas mal, ce que je te dis, dans l'ensemble, je suis plutôt admiratif de tes photos, on sent un gros travil et beaucoup de soins tant de ta part que de celle des modèles et de la (des) maquilleuse(s). C'est de très haut niveau, c'est pourquoi on en demande toujours plus ( ;D), pour ma part en particulier, une plus grande variété.
 :CH
Merci pour cette analyse.  :CH

Justement ici l'éclairage diffère, c'est un clair obscur..
J'avais jamais entendu parler d'éclairage net, je connais le dur. Ici il est fait par deux très grands réflecteurs, et plus la source est grande plus l'éclairage est doux. Ce qui est le cas ici; mais on doit avoir des notions différentes.
On peut toujours trouver à redire, notamment sur le modèle et c'est la finalité de la rubrique.
Côté diversité je t'invite à regarder les photos du joker présentées ici aussi, et également mon Flickr. Je pense essayer de ne pas faire la même chose.
Comme tu me l'as dit: ne le prends pas mal, mais sauf erreur, tu n'as pas trop donné l'occasion de voir si tu es toi même très diversifié en photo.   ;D:

Depuis que je le dis, je vais enfin arrêter de présenter des photos sur NP, place aux autres je monopolise un peu trop.  :CH
 
« Modifié: 06 févr., 2023, 17:00:09 pm par Dan55 »

(Dan55) Marine
« Réponse #7 le: 09 févr., 2023, 20:59:59 pm »
Bien jolie cette photo avec un éclairage bien maîtrisé.

(Dan55) Marine
« Réponse #8 le: 09 févr., 2023, 21:51:23 pm »
Bien jolie cette photo avec un éclairage bien maîtrisé.
Merci  :CH

(Dan55) Marine
« Réponse #9 le: 11 févr., 2023, 21:59:48 pm »
Cool cette photo
Bravo
IG : @pierre.gauquelin

(Dan55) Marine
« Réponse #10 le: 12 févr., 2023, 11:07:17 am »

(Dan55) Marine
« Réponse #11 le: 12 févr., 2023, 11:16:51 am »
La gestuelle à la fois légère et souple des mains, la douceur du visage juvénile, ne font que mettre en valeur celle non moins discrète des petits bijoux raffinés qu'elle porte avec beaucoup d'élégance.
« Modifié: 12 févr., 2023, 11:18:50 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Marine
« Réponse #12 le: 12 févr., 2023, 11:27:42 am »
La gestuelle à la fois légère et souple des mains, la douceur du visage juvénile, ne font que mettre en valeur celle non moins discrète des petits bijoux raffinés qu'elle porte avec beaucoup d'élégance.
Merci Francis. :CH

Publicité