Publicité

[neoniko] la fillette qui defie wall street
« le: 30 août, 2022, 14:46:21 pm »
Devant le New York Stock Exchange, temple du capitalisme américain, une statue de fillette est campée sur ses jambes et défie ouvertement et fièrement Wall Street.
Pour avis
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] la fillette qui defie wall street
« Réponse #1 le: 30 août, 2022, 15:58:23 pm »
j'aime bien ce genre de photo
dommage pour le cadrage coupé en haut et en bas
je sais on ne fait pas toujours ce que l'on veut

[neoniko] la fillette qui defie wall street
« Réponse #2 le: 30 août, 2022, 23:28:19 pm »
Un thème intéressant, qui concentre l'attention sur la posture statique associée à l'impression d'énergie que donne le mouvement de la jupe et des cheveux.
Plus qu'un mouvement dû à du vent, ça me fait penser à un geste qu'aurait exécuté la fillette : une volte-face, quelque chose comme ça, comme le ferait un enfant en pleine course s'arrêtant brusquement, ou jouant à " un, deux, trois, soleil ! ".
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] la fillette qui defie wall street
« Réponse #3 le: 31 août, 2022, 11:04:36 am »
Merci de vos retours.
... dommage pour le cadrage coupé en haut et en bas ...
J'étais déjà pratiquement au niveau du sol, et j'ai tenté d'intégrer l'essentiel de mon sujet : la fillette en entier, très en contre plongée, et le fronton du bâtiment avec sa raison sociale.
Un thème intéressant, qui concentre l'attention sur la posture statique associée à l'impression d'énergie que donne le mouvement de la jupe et des cheveux.
Plus qu'un mouvement dû à du vent, ça me fait penser à un geste qu'aurait exécuté la fillette : une volte-face, quelque chose comme ça, comme le ferait un enfant en pleine course s'arrêtant brusquement, ou jouant à " un, deux, trois, soleil ! ".
Joueuse, spontanée et "culottée", c'est exactement ça. Une autre image pour montrer l'expression du visage de la statue
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité