Publicité

Boling P1 qu'en pensez-vous ?
« le: 20 mai, 2020, 18:43:35 pm »
Salut à tous.
J'ai découvert un panneau LED RGB qui a l'air pas mal du tout, le BOLING P1.
12W, batterie qui offre une autonomie de 150 min, la possibilité de faire varier la température allant de 2500° à 8500°, des presets lumière (à voir).
En avez-vous déjà entendu parler, des retours ?
Merci à tous.

Publicité

Boling P1 qu'en pensez-vous ?
« Réponse #1 le: 20 mai, 2020, 19:57:49 pm »
Comme toujours avec des LEDs, la chose la plus importante à vérifier est l'IRC qui doit être égal ou supérieur à 95.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Boling P1 qu'en pensez-vous ?
« Réponse #2 le: 20 mai, 2020, 23:13:28 pm »
La Boling P1 n'est pas vraiment un panneau à proprement parler, pour ce gabarit ont parle de "minette".

Le P1 à obtenu une certaine réputation, du au fait de sa puissance assez conséquente pour une minette, le fabriquant lui attribut un IRC de 96, mais des tests au spectromètre que j'ai pu voir la place plus aux alentours de 94-95, avec un R9 et R12 en retrait, mais bon ça c'est commun à presque toute les LED d'entré de gamme.

Mais ça reste une très bonne minette, je vous conseille de comparer d'autre modèles d'autres marques, certain sont plus performant, après à voir votre budget et se que vous compter en faire, mieux prendre un vrai panneau LED de taille plus conséquente.

Boling P1 qu'en pensez-vous ?
« Réponse #3 le: 21 mai, 2020, 11:17:03 am »
Bonjour.
Merci pour les réponses. Des références en tête ?

Boling P1 qu'en pensez-vous ?
« Réponse #4 le: 21 mai, 2020, 13:07:53 pm »
La Boling P1 n'est pas vraiment un panneau à proprement parler, pour ce gabarit ont parle de "minette".

Le P1 à obtenu une certaine réputation, du au fait de sa puissance assez conséquente pour une minette, le fabriquant lui attribut un IRC de 96, mais des tests au spectromètre que j'ai pu voir la place plus aux alentours de 94-95, avec un R9 et R12 en retrait, mais bon ça c'est commun à presque toute les LED d'entré de gamme.

Mais ça reste une très bonne minette, je vous conseille de comparer d'autre modèles d'autres marques, certain sont plus performant, après à voir votre budget et se que vous compter en faire, mieux prendre un vrai panneau LED de taille plus conséquente.

info intéressante (ça sent le vécu  ;D)

comme tu dis sur certaines LEDS  on a parfois de grosses surprises en en R9 et R12.

c'est tout a fait ma problématique du moment où je passe en tests sur le SEKONIC C800  diverses sources d'eclairage.
« Modifié: 21 mai, 2020, 13:09:29 pm par demouche »
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Boling P1 qu'en pensez-vous ?
« Réponse #5 le: 21 mai, 2020, 16:41:23 pm »
info intéressante (ça sent le vécu  ;D)

comme tu dis sur certaines LEDS  on a parfois de grosses surprises en en R9 et R12.

c'est tout a fait ma problématique du moment où je passe en tests sur le SEKONIC C800  diverses sources d'eclairage.

sur des projo LED haut de gamme que nous utilisons en cinéma, généralement ces différences sont plus minimes, mais importante à prendre en compte.
Cependant avec des projecteurs à très haut CRI (97 et +), c'est plutôt la déviation des teintes que l'on regardera, pour le rendu des peaux notamment.

Et à ce niveau la, techniquement les LED deviennent meilleurs que la plupart des sources alternative, (plasma, HMI, phosphorescente), tout fois sans arriver à la régularité d'une source tungstène.
« Modifié: 21 mai, 2020, 16:44:32 pm par César D.H. »

Boling P1 qu'en pensez-vous ?
« Réponse #6 le: 21 mai, 2020, 16:44:53 pm »
Citer
out fois sans arriver à la régularité d'une source tungstène.

là tu prêches un convaincu
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité