Publicité

*

betta

  • Invité
installation NX2
« le: 28 déc., 2008, 18:05:21 pm »
Bonjour à tous,
J'ai vu ici que ce problème est récurrent, notamment tontonul qui a exposé le même problème en octobre.
J’ai acheté le 21/12/08 NX2 version boîte directement sur le site Nikon.
Je ne parviens pas à installer correctement ce produit, j’explique en détail ci-dessous :
L’installation se déroule tout à fait normalement mais après avoir saisi la clé du produit et voulant lancer NX2, j’ai le message suivant : Licence du logiciel Nikon – avertissement – elle n’a peut-être pas été installée correctement. Exécutez le programme d’installation pour réinstaller l’application.
J’ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises, en vain.
TuneUp utility me signale le problème suivant :

Adobe photoshop image – la clé HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3fd07b5f-b17a-4243-949b-94c5a9d2e465}AutoConvertTo  renvoie vers le CLSID HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{76E 9291E-57BD-45B4-8DA4-E4AC599DD39E} qui est introuvable.
Si c'est un problème dans le registre, je préfère ne pas toucher sans conseils avisés.
TuneUp me propose de réparer, ce que je fais, et NX2 démarre parfois (vraiment parfois).

MAIS le problème se repose au démarrage suivant.
Nettoyage du registre, désinstallation propre avec CCleaner et autres en éliminant toutes les traces nikon, réinstallation, rien n'y fait.
J'avais pourtant auparavant utilisé la version téléchargée d’évaluation de NX2 et sans rencontrer ce problème.
Ma config. XP familiale SP2. J'utilise aussi lightroom 1.4 et photoshop CS2.


Salutations.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

installation NX2
« Réponse #1 le: 28 déc., 2008, 18:13:49 pm »
as-tu la bonne version du framework .Net ? Attention aussi à la multiplication de ces framework sur le même poste (merci Microsoft de cette gestion des versions de m...), c'est 9 fois sur 10 la cause des problèmes avec NX(2).

installation NX2
« Réponse #2 le: 28 déc., 2008, 18:24:21 pm »
C'est peut être "bête"mais est ce bien la version "windows" et pas "Mac"??
:cool:

*

Hors ligne Jean-Christophe

installation NX2
« Réponse #3 le: 28 déc., 2008, 18:43:59 pm »
si l'installation se déroule normalement, forcément c'est la bonne, tu le prends un peu pour un neuneu là ;)

*

betta

  • Invité
installation NX2
« Réponse #4 le: 28 déc., 2008, 18:44:13 pm »
Merci pour vos réponses.
Oui il s'agit bien de la version windows.
Mais quelle est la bonne version du framework .Net ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

installation NX2
« Réponse #5 le: 28 déc., 2008, 18:53:43 pm »
c'est la 2.0 pour NX2, si tu n'as pas la bonne je te recommande de l'installer et de réessayer, elle est normalement sur le CD de NX2 sinon en download chez crosoft

*

betta

  • Invité
installation NX2
« Réponse #6 le: 28 déc., 2008, 19:07:16 pm »
Merci Jean-Christophe,
J'ai bien la version 2, mais en cherchant dans windows je m'aperçois que j'ai également deux autres versions 1.
La cause est peut-être là comme tu le disais plus tôt ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

installation NX2
« Réponse #7 le: 28 déc., 2008, 19:48:46 pm »
je ne peux le garantir mais à multiplier les versions d'un même framework on ne sait jamais, si les logiciels qui utilisent tes V1 peuvent supporter la V2 alors fais du ménage.
sinon il y a un fil ic qui reprend la manip de réinstallation, faudrait rechercher ça dans le forum ...

*

betta

  • Invité
installation NX2
« Réponse #8 le: 28 déc., 2008, 20:06:30 pm »
Encore merci Jean-Christophe,
je vais voir ce que je peux faire, des manipulations risquées en effet car je tiens à mes autres logiciels installés, il va falloir tester.
En attendant j'ai fait un petit tour sur ton site, d'excellentes photos qui ont failli me faire oublier mes déboires avec NX2. Mais je me remettrai là dessus demain. Je ferai part de ma réussite ou non sur Nikon passion, ça pourra en aider d'autres ou tout au moins donner des pistes. Bonne soirée.
@+

*

Hors ligne Jean-Christophe

installation NX2
« Réponse #9 le: 29 déc., 2008, 11:45:41 am »
tu peux toujours créer un point de récupération dans Windows, au cas où ;)

installation NX2
« Réponse #10 le: 30 déc., 2008, 10:24:04 am »
Bonjour,
A ma connaissance, la présence de deux ou plus framework .net sur un même PC n'a aucune influence sur son bon fonctionnement. Heureusement car certains logiciels demandent explicitement la V1.1 alors que d'autres exigent la V2.0 !
Pour info j'ai sur mon PC les 2 versions citées et je ne rencontre aucun problème. Il est vrai que je n'ai pas Capture NX2 mais seulement la 1.3.5...
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

PascalG

  • Invité
installation NX2
« Réponse #11 le: 30 déc., 2008, 12:08:11 pm »
Bonjour, j'ai pour ma part CNX2 avec sur mon PC les frameworks Microsoft .NET v1, v2 et maintenant v3 (installé pour un autre programme). Ca fonctionne parfaitement, il faut donc chercher ailleurs.
Si la version d'évaluation marchait, la solution la plus simple aurait été de rentrer le numéro de série de Capture NX2 que tu as achetée, sans rien réinstaller !
Peut-être à essayer : désinstaller à nouveau, réinstaller la version d'essai (ou télécharger depuis le site de Nikon) puis rentrer le numéro de série.

Enfin, un nettoyeur de registre un peu plus puissant que CCleaner et tout aussi fiable (n'effectuer que les réparations "sures" qui apparaissent en vert), gratuit, et disposant d'une version française malgré le nom : Wise Registry Cleaner.

Bon courage !

*

betta

  • Invité
installation NX2
« Réponse #12 le: 02 janv., 2009, 17:30:32 pm »
Bonjour et bonne année à toutes et tous,
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider sur ce problème. Les différentes solutions n'ont apporté pour l'instant aucun résultat : toujours le même message d'erreur indiqué dans mon premier post. Parfois NX2 démarre et fonctionne parfaitement et replantage au démarrage suivant.
Mais je suis persévérant. J'ai sur disques externes des sauvegardes à différentes dates, j'envisage donc une restauration à une date antérieure à l'installation de NX2 version d'essai, c'est du boulot qui obligera certainement à la réinstallation de certaines applications et données, mais quand on aime ...
Nikon m'a répondu, sa solution : désintaller NX2, nettoyer avec REG sweeper et réinstaller, réponse rapide mais procédure inefficace. Je cherche donc toujours et cela ne me gâche pas le plaisir de déclencher avec mon "vieux" D200 ... et aussi avec quelques autres vieilleries argentiques de ma collection.
Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneur.

Encore bonne année à tout le monde.

installation NX2
« Réponse #13 le: 02 janv., 2009, 19:06:04 pm »
Salut betta:

1) tu avais capturenx 1 avant d'installer capturenx 2?
2) quelle version de capture nx2 as-tu?
3) as-tu adobe photoshop installé?
4) as-tu changé quelque chose dans l'installation(dossiers etc) de capture nx ? suppression d'un dossier à la main avant de redémarrer etc?
5) es-tu administrateur sur ton ordinateur?
6) as-tu d'autres logiciels Nikon sur ton ordi?

En fait, il me semble que ton message d'erreur vient du fait que le registre cherche à convertir une ancienne adresse de dossier en une nouvelle adresse(c'est pour ça que je demandais si tu avais CNX1); as-tu installé/désinstallé des versions différentes de capture nx 1/2?

A plus
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

betta

  • Invité
installation NX2
« Réponse #14 le: 03 janv., 2009, 17:48:46 pm »
Bonjour chadokpebrok,
En réponse à tes questions :
1) je n'avais pas NX1 avant. J'ai installé un moment NX2 version d'essai valable 60 jours (en anglais seulement) et que j'ai désinstallée au bout des 60 jours. Là j'aurai peut-être pas dû !!
2) j'ai acheté la version boîte NX2 version 2.0 qui cause ce problème d'installation
3) j'ai adobe phtoshop CS2 et lighroom version 1.4
4) comme dit en 1) j'ai désintallé la version d'essai mais je ne touche à rien après réinstallation de NX2
5) je suis administrateur de mon ordi
6) pas d'autres logiciels nikon à part nikon transfer qui s'installe avec NX2

Oui, il doit s'agir d'une merdouille du registre (vois les messages donnés dans mon premier post).
Merci de tenter de m'aider

A plus

Publicité