Publicité

Sortie "paléontologique" à Paris.
« le: 07 oct., 2006, 16:45:33 pm »
Bonjour,

Le 24/09/2006/1918h, notre très admirable Boss avait suggéré de réaliser une sortie "paléontologique" afin de faires prendre l'air aux "vieux tromblons" (dixit) - sans du reste préciser si il s'agissait là des boîtiers ou des propriétaires des dit boîtiers - hormis la boutade ( de Dijon ) javais alors répondu avec empressement :    

..."Bein ça alors, ça c'est une tès bonne idée, Cher Boss : une sortie "Fossile" ne manquerait pas d'intêret car en effet cela permettrai pour certain de voir "fonctionner en vrai de bien belles vielles machines", occasion peu frèquente il faut bien le reconnaître.
Par ailleurs celà permettrait aussi de balader un peu les "tromblons" - comme par ailleurs vous le suggerez si aimablement. ( Cela, rien que pour une question d'hygiène, ne pourrait que leur faire que du bien avant l'hivernage.)"

Alors qu'en est-il donc ?
Cette idée ne serait-elle pas "zadmirable" pour les temps qui viennent, et ce avant les frimas hivernaux parisiens ?

...Parlons-en donc un peu, si celà vous dit !

Cordialement.

Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #1 le: 07 oct., 2006, 19:07:52 pm »
Bonjour Bertrand

Je me réejouis de cette initiative.

Juste une petite question, accepteriez vous des " petit jeunes", dans mon genre, à votre sortie. :lol: :lol: :lol:

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #2 le: 07 oct., 2006, 19:30:04 pm »
Bonjour,

Je pense en effet, par humanité, qu'il conviendrait de ne pas fixer une limite d'âge trop stricte, pour les "accompagnateurs" des "Fossiles" !

Mais par contre pour "eux" - les "Fossiles"- plus ils seront agés mieux ce sera ! C'est du reste là que réside l'intêret principal d'une telle ballade "paléontologique".

...Par ailleurs commençons déjà à nous concerter et proposer le "qui, où, quand ?" classique.

P.S.: Oups ! J'oubliais, j'espère bien sur que le Boss nous encourage toujours pour une telle "aventure".

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #3 le: 07 oct., 2006, 23:32:38 pm »
Ah que oui que j'encourage !
Tiens, rien qu'à la lecture de ce post, j'aperçois Sieur F et Dame Cellule se dandiner au fond de leur valise, Maître S gigote lui-aussi quant aux autres ... pouf ... bien trop jeunôts les bougres.
L'idéal pour la date serait qu'il fasse grand froid afin de prouver à ces scélérats de pixelistes que sans batterie il y a du salut, et qu'avec des moufles on peut faire des photos. Ceci dit attendre si longtemps serait un crime de lèse-majesté envers l'Histoire.
Que les valeureux chevaliers se fassent connaître et nous fixerons une date pour le tournoi courant Novembre par exemple :)

PS pour José : Tu es le bienvenu mais va falloir acheter un boîtier digne de ton rang ...

*

Jeremy

  • Invité
Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #4 le: 07 oct., 2006, 23:35:13 pm »
Le Boss sera partant : il a plein de Nikkormat's dans son stock, et même du télémétrique. :D


*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #6 le: 08 oct., 2006, 09:02:39 am »
Je boude  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #8 le: 08 oct., 2006, 10:04:32 am »
Bon je veux bien revenir sur ma decision :lol: j'ai une Lunassix 3 quand même !!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #9 le: 08 oct., 2006, 10:14:57 am »
Ah, il en fait des efforts le bougre !! Bertrand, on fait quoi, on l'accepte ?
Au passage, pas d'autre candidat ? JPhil ??

Tiens, dans un élan de générosité, je dirais bien qu'on accepte les autres marques du moment qu'elles datent d'après guerre aussi ...

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #10 le: 08 oct., 2006, 10:45:53 am »
Bonjour,

Je pense que nous pouvons bien l'accepter, malgrès tout, il à l'air assez gentil et son âge avancé compense en effet l'âge de son boîtier ! (Wouaff ! wouaff ! )

...Plaisanteries mises à part ne perdons pas de vue que l'un des intêret de cette "ballade" est surtout de pouvoir monter "en vrai" de très beaux "vieux outils photographiques" Nikon si posssible; pensons toujours que certains n'ont jamais encore approcher ou vu fonctionner réélement un S, un Nikkormat ou un F.

Cordialement.

*

sorgue

  • Invité
Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #11 le: 08 oct., 2006, 22:14:02 pm »
En novembre j'ai quelques chances d'etre sur Paris . C'est avec plaisir et si vous nous acceptez mon Nikkormat et moi que je vous rejoindrai .
J'oserai suggerer le jardin des plantes et la grande galerie de l'evolution :lol:  :lol:
Je dois aussi avoir une lunasix quelque part

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #12 le: 09 oct., 2006, 09:41:02 am »
Merci pour votre indulgence :lol: :lol:

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #13 le: 09 oct., 2006, 11:45:00 am »
hello
cela m'intéresse, on pourait fixer comme limite le matériel d'avant 1977?
Le jardin des plantes, la galerie de l'évolution (pas sur que ce soit ouvert ni qu'on y ait le droit d'y faire des photos) et on pourait pousser jusqu'à jussieux en passant devant la grande mosqué et l'institut du monde arabe.
Pour ceux qui n'en n'ont pas, je dois pouvoir prêter un F ou deux..
J.Ph.

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #14 le: 09 oct., 2006, 19:30:18 pm »
Bonjour,

Ah, si l'on pouvait avoir la possibilité de pouvoir "regarder de près" "de toucher" et ...de faire "fonctionner" toutes les "espèces disparues" de chez Nikon : quel bonheur !

Venez, venez tous, les Nikkorex, les S, les F, les, les... que sais-je encore ! Quel enthousiasme !

Résolvons d'abord la question basique : "Qui, Quand, Où".

Et hop !

Cordialement.

Publicité