Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« le: 04 sept., 2006, 11:28:42 am »
Bonjour

Cette fin d'année est riche en evenements photographiques,
PARIS  LIBERTE

Doisneau que l’on connaît sans bien le connaître, une vision de carte postale qui a quelque peu occulté le caractère humaniste de ce pêcheur d’images.

Sa dernière grande rétrospective parisienne remontait à plus de 10 ans.
Robert Doisneau - Paris en liberté sera alors comme une promenade dans l’imaginaire parisien de ce photographe qui, à sa mort, a laissé plus de 450 000 négatifs.

Robert Doisneau - Paris en liberté, du 19 octobre 2006 au 17 février 2007.
Salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville.
Tous les jours sauf dimanches et fêtes : 10 h/19h

Je vous propose une premiere sortie  le mardi 31 à 14 heures rendez vous devant l'entrée, pourquoi cette date je vous repondrez  plus tard..........(il y a une bonne raison)
venez nombreux......

D'autres sortie pourrons etre organisées les  samedis   18/11  ou   25/11

Cordialement

Publicité

*

jeremy_paris

  • Invité
Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« Réponse #1 le: 04 sept., 2006, 12:06:54 pm »
Hum, comment ne pas aimer Doisneau? C'est un peu comme Mozart finalement, impossible de pas aimer. Personellement, ça me laisse très mélancholique: tout ça a disparu et Paris a perdu son intérêt photographique (sauf pour les touristes). L'histoire de son procès avec les soit-disants amants de l'hotel de ville a aussi été le début des ennuis juridiques pour les photographes de rue. Toute une époque révolue: les mêmes bobos qui vont s'extasier à cette expo vont te coller un procès parce que tu as osé violer leur intimité en les prenant dans la rue. Le bon Monsieur Doisneau au tribunal pour une de ses photos... quelle époque de m...

bah, déprimé ce matin... ;)

j'irai voir cette expo mais faudrait savoir à quel moment il va y avoir le moins de monde. Ca risque d'être assez fréquenté (cf expo W. Ronis).

*

jef

  • Invité
Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« Réponse #2 le: 04 sept., 2006, 12:15:28 pm »
Citation de: jeremy_paris
Hum, comment ne pas aimer Doisneau?
Comme ça : http://www.telerama.fr/spectacles/M0606261214080.html
C'est une interview de Depardon dans Télérama (désolé du choix de ce magazine bobo :lol: ).

Bon, je ne sais pas si je pourrais voir cette expo, mais j'essaierai si je pase par Paris un de ces quatre...

*

jeremy_paris

  • Invité
Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« Réponse #3 le: 04 sept., 2006, 13:12:50 pm »
:D Sacré Raymond va! Ils ont pas tout à fait le même style voilà tout.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« Réponse #4 le: 05 sept., 2006, 12:27:45 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
pourquoi cette date je vous repondrez  plus tard..........(il y a une bonne raison)
Hum hum ... ça parle de Doisneau et Jean-Christian n'intervient pas ?? Y'a de la cachoterie dans l'air les copains ... (rapport à un certain coup de téléphone de quelqu'un qui se reconnaîtra) :)

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« Réponse #5 le: 05 sept., 2006, 14:59:45 pm »
Tu a des mauvaises pensées, c'est simplement pour des raisons personnelles, J'ai un emploi du temps  hyper juste jusqu'a la fin d'année.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« Réponse #6 le: 18 sept., 2006, 16:31:20 pm »
Bonjour

Je vais vous donnez une explication pour le choix de cette date, un(e) invite(e)  ma confirmé(e) sa présence pour le mardi 31 octobre  à 14 heures.

Je ne vous en dirais  pas plus, j'ai promis de garder le silence.......:): :): :):

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« Réponse #7 le: 08 oct., 2006, 09:23:58 am »
Bonjour

La date approchant, je vous donne un autre indice sur notre invité(e), La visite de cette cette expo n'est pas un hazard. Il est aussi degarni que moi.


*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« Réponse #9 le: 08 oct., 2006, 10:57:58 am »
Ca alors!!!!!  Laurence tu a devinez.
En effet c'est notre ami Jean Chritian qui sera parmi nous lors de cette visite.

Le choix de la date n'etait un hasard, Jean Christian de visite à Paris quelques jours, cala s'impossait.

Une excellente apres midi en perspective......:lol:

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« Réponse #10 le: 10 oct., 2006, 18:28:59 pm »
C'est bien peu par rapport aux sympatiques sortie sur Lyon que tu nous à préparer depuis un an.
Pas de gratons mais de belles surprises en perspectives.........:lol: :):

*

v2b

  • Invité
Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« Réponse #11 le: 10 oct., 2006, 18:46:28 pm »
Salut, José !
Pour l'instant, vous êtes combien à y aller ?
J'ai bien envie de me joindre à vous mais je dois voir avec mon emploi du temps et si c'est bon il faut que je m'organise !

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« Réponse #12 le: 19 oct., 2006, 14:28:19 pm »
Pour l'instant nous sommes une petites poigné,  j'attend encore quelques confirmations.

C'est MArdi 31  vers 14 heures... bien venu parmi nous....:lol:

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« Réponse #13 le: 19 oct., 2006, 14:44:35 pm »
Bonjour

Aujourd'hui sur FRANCE INFO  105.50 pour PARIS, une chronique (passe en boucle toutes les heures) sur l'expo de ROBERT DOISNEAU à la Mairie de PAris,  , une pharse sitée par M. DOISNEAU que l'on entendra à l'expo, je cite "j'ai réussi trois cent photos dans ma vie, prise au 100 éme celas represente 3 secondes de ma vie alors........ "
En effet melangée au photos ont entendra sa voie.
Je vous assure que j'etait dans ma voiture cela m'a enormement toucher d'enttendre cette citation.  MERCI Monsieur DOISNEAU.....pour le bonheur que vous nous faite partagé.....

Des photos peu connus serons dans cette expo, bien sur à cote du célebre " baise de l'hotel de ville"  je suis persuadé que cette expo sera de loin une de plus émouvante depuis ces dernieres années, petite precision, l'expo est preparer et organisée par la petite fille de Doisneau.

Cordialement  José

*

Hors ligne Jean-Christophe

Expo Robert Doisneau Mairie de Paris
« Réponse #14 le: 19 oct., 2006, 17:41:49 pm »
Bon, je promets rien encore pour plein de raisons mais il se pourrait (conditionnel) que je sois de la partie ... JC, José, je vous dirai ;)

Publicité