Publicité

[bozart] Houuu !
« le: 23 nov., 2016, 23:17:15 pm »
Je crois que j'utilise à peu près que le même papier que jojo, et comme je ne savais pas trop où mettre cette photo, je m'installe par là... ;)
 
Cette chevêche a crié trois fois hou ! mais cela n'a pas suffit : il reste une monstre aberration chromatique…
Peut-on corriger ce genre de chose de manière simple ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[bozart] Houuu !
« Réponse #1 le: 23 nov., 2016, 23:55:47 pm »
Bonsoir Bozart

Hou Hou Hou elle est chouette ta chouette et y bout, le hibou, d'impatience de faire sa connaissance. :lol:

Pour corriger les aberrations chromatiques dans LR6 voir sur la capture d'écran que je te joint.

Bon courage et à bientôt

Centaure
« Modifié: 24 nov., 2016, 00:15:54 am par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[bozart] Houuu !
« Réponse #2 le: 24 nov., 2016, 07:46:55 am »
Et maintenant il faut écrire le conte qui va avec, d'habitude c'est le contraire, mais l'ambiance mystérieuse de ta photo donne envie de lui trouver une petite histoire  :D
Belle réalisation et bon choix pour le torchon   :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Houuu !
« Réponse #3 le: 24 nov., 2016, 08:34:33 am »
Voilà un Houu qui m'a tiré de ma léthargie, un peu brutalement tout de même  :).
Encore une photo très originale à la composition et au traitement soignés. L'aberration chromatique n'est pas, à mon avis, gênante, mais tu peux toujours la réduire dans Lr.
Le rendu du hibou se fond admirablement dans l'environnement et il semble très intéressé par l'étrange personnage caché derrière sa boîte noire  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Houuu !
« Réponse #4 le: 24 nov., 2016, 10:14:42 am »
Superbe, j'adore le traitement donnant un air encore plus mystérieux à ce magnifique oiseau.

[bozart] Houuu !
« Réponse #5 le: 24 nov., 2016, 10:25:26 am »
J'ai la déplaisante impression que le rendu du cliché l'original est assez catastrophique. :O

Ceci, dit tu as très bien géré le post-traitement pour tirer parti du (gros) grain. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Houuu !
« Réponse #6 le: 25 nov., 2016, 08:30:32 am »
Un sujet rare dans un décor qui l'est tout autant. Un traitement spécial qui donne, c'est vrai un côté mystérieux. Ce n'est pas de la photo animalière vraiment, mais plutôt un portrait d'un bel oiseau.

[bozart] Houuu !
« Réponse #7 le: 25 nov., 2016, 21:19:09 pm »
Merci beaucoup pour vos avis  :)

Centaure : je n'ai pas LR, et dans Capture NX la correction de l'aberration chromatique n'est pas suffisante…
Eventuellement je peux t'envoyer le fichier d'origine pour tenter quelque chose ?

jojo : merci ! Pour le conte, je vous en écris un quand vous saurez tous par coeur celui que j'ai écrit pour la sauterelle    ;D

Prof : quel fichier original catastrophique ??!!….( Je viens donc d'annuler le poster 3x2 m que je m'apprêtais à t'offrir pour Noël   :lol: )
J'ai pris la photo avec ma roue de secours. Pas de reflex sous la main lors de cette rencontre inopinée, mais TOUJOURS le compact pas loin de moi. A fond de zoom, la chouette est à environ 20 - 25m. Enorme agrandissement pour ce cliché réalisé à 200 isos.
Je développe en fonction de ces choix et contraintes ! 

Merci jemagphotos, nangaparbat, sagarmatha : cette petite chouette est irrésistible et très reconnaissable avec sa forme boule, compacte. Grâce à la photo, on peut ainsi la voir mieux, avec plus de détails. Sans l'appareil, je n'aurais gardé en mémoire que la silhouette globale.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Houuu !
« Réponse #8 le: 27 nov., 2016, 21:39:03 pm »
 :o
C'est raté pour l'inspiration !! J'ai même failli faire une attaque et j'ai eu du mal à nous reconnaître, jojo et moi !
Un corbeau pour tenir compagnie à cette chouette conviendrait tellement mieux  :D




Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Houuu !
« Réponse #9 le: 01 déc., 2016, 20:17:34 pm »
Oui je sais, il est calme cet album ( de 1972 ) enfin assez calme, avec quelques cris de temps en temps,

J'ai plus d'affinités avec ça qu'avec ta comptine : Black Sabbath dès l'âge tendre, ça crée des bases inoubliables  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Houuu !
« Réponse #10 le: 02 déc., 2016, 07:00:24 am »
... De toute façon le rock and roll n'existe plus.
Toi être sourd ?....  :lol: :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[bozart] Houuu !
« Réponse #11 le: 04 déc., 2016, 21:12:56 pm »
Bonsoir,

La chouette retravaillée et sans aberrations chromatiques

Qu'en penses-tu Bozart?

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[bozart] Houuu !
« Réponse #12 le: 04 déc., 2016, 21:53:25 pm »
:D  Merci merci merci !!
 
                       :-*
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[bozart] Houuu !
« Réponse #13 le: 04 déc., 2016, 22:57:46 pm »
Merci pourquoi?

Entre photographes il est normal que l'on s'entraide. La preuve Alfor à encore mon 300 pour faire de l'astro. ;)

A plus!

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[bozart] Houuu !
« Réponse #14 le: 05 déc., 2016, 00:06:29 am »
Merci parce que ça me fait vraiment plaisir !
Parce que pour moi c'est une vraie galère à traiter ces aberrations chromatiques ...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité