Publicité

*

Zoom

  • Invité
D700 : ça continue !
« le: 16 mars, 2012, 14:02:42 pm »
eh oui, le représentant de Nikon France l'a dit lors de la conférence de presse ( voir en page d'accueil :"46 questions  sur le D4 et le D800" ) : le D800 n'est pas destiné à remplacer le D700, et ce dernier reste au catalogue. Chouette !

maintenant, the question is : les tarifs vont-ils augmenter (s'il y a encore de la demande) ou au contraire baisser ... le mystère demeure ...

à 1700€ je saute le pas et je passe au FF.  ;D
à 1500€ j'achète en plus un T-shirt Nikon à la boutique  ::)

si une copine  :D  me l'offre, je lui offre un bon repas + café à la cafète du coin ...
« Modifié: 16 mars, 2012, 14:10:25 pm par Zoom »

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

D700 : ça continue !
« Réponse #1 le: 16 mars, 2012, 14:12:39 pm »
le D800 n'est pas destiné à remplacer le D700, et ce dernier reste au catalogue.
C'est pas nouveau comme info ça, non ?

Buzzz

D700 : ça continue !
« Réponse #2 le: 16 mars, 2012, 14:56:34 pm »
C'est pas nouveau comme info ça, non ?

Buzzz

Ben non, je l'avais déjà signalé il y a presque un mois, le D800 est un nouveau boîtier dans un nouveau créneau destiné avant tout à ceux ou celles qui ont un besoin matériel équivalent à un moyen format (photos de studio, illustration de brochures,...). Le photographe de terrain ou le journaliste choisira le D4 pour son travail et le D700 comme second boîtier (dixit un membre de la Nikon School Belgique il y a un mois).
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

D700 : ça continue !
« Réponse #3 le: 16 mars, 2012, 16:17:21 pm »
Remplacé ou pas, toujours au catalogue ou pas,  le problème est qu'il se fait rare dans les vitrines.

D700 : ça continue !
« Réponse #4 le: 16 mars, 2012, 16:44:49 pm »
Oui je suis assez d'accord, il devient difficile à trouver en magasin, même sur le web on sent tout de suite qu'il est en voie de disparition.

A tel point que je me suis demandé s'il allait effectivement rester longtemps au catalogue comme indiqué par Nikon...

La je suis en pleine hésitation, il me faut un D3s mais il est très dur à trouver, du coup, j'hésite à me rabattre sur le D700 mais mes "besoins" ne sont pas couverts par ce boitier....

En contre partie, je remarque une arrivée de D3s en occasion qui me fait penser que beaucoup de pro vont se délester du leur  8)

*

Zoom

  • Invité
D700 : ça continue !
« Réponse #5 le: 16 mars, 2012, 17:14:37 pm »
Oui je suis assez d'accord, il devient difficile à trouver en magasin, même sur le web on sent tout de suite qu'il est en voie de disparition.

A tel point que je me suis demandé s'il allait effectivement rester longtemps au catalogue comme indiqué par Nikon...

La je suis en pleine hésitation, il me faut un D3s mais il est très dur à trouver, du coup, j'hésite à me rabattre sur le D700 mais mes "besoins" ne sont pas couverts par ce boitier....

En contre partie, je remarque une arrivée de D3s en occasion qui me fait penser que beaucoup de pro vont se délester du leur  8)

il est vrai que sa définition est un peu juste par rapport aux standards actuels, -- mais tout le monde ne va pas tirer du A2,--  et que son viseur ne fait que 95% au plus, ce qui veut dire que parfois on aura à recadrer l'image initiale  et donc perdre encore en taille d'image.

en outre les revendeurs ont toujours tendance à travailler à flux tendu, et à ne pas faire de stock (1 ou 2 boîtiers au plus) pour un appareil en fin de carrière; consumérisme, quand tu nous tiens ... même le D7000 est difficile à trouver, il y a juste un boîtier dispo à la F*** de Bayonne, et j'en ai un en pré-commande depuis fin février chez D**** que je dois toucher fin mars ... ou pas encore !
« Modifié: 16 mars, 2012, 17:18:35 pm par Zoom »

*

Hors ligne Vieux Loup

D700 : ça continue !
« Réponse #6 le: 16 mars, 2012, 17:31:44 pm »
Il est encore facile a trouver sur le net et a des prix assez bons; je le trouve toujours un boitier superbe, surtout combiné avec le MB:10 et l'accu en-el4. Il peut etre utilisé pour tout et a moins de devoir faire des posters avec les images, le capteur suffit!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

elcliclac

  • Invité
D700 : ça continue !
« Réponse #7 le: 16 mars, 2012, 17:44:03 pm »
Bah , c'est effarent, on a l'impression en lisant de tels messages que ce boitier viens des années soixante ... Pour moi, ce sera sans doute le boitier qui finira ma route ici bas ... si le prix chute, je me ferais plaisir en achetant un second boitier ...  s'il fait des photos aujourd'hui , il en fera encore dans beaucoup d'années à condition qu'il fonctionne, mais je pense que malgré tout c'est dur obuste

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D700 : ça continue !
« Réponse #8 le: 16 mars, 2012, 19:30:29 pm »
Oui je suis assez d'accord, il devient difficile à trouver en magasin, même sur le web on sent tout de suite qu'il est en voie de disparition.

A tel point que je me suis demandé s'il allait effectivement rester longtemps au catalogue comme indiqué par Nikon...

La je suis en pleine hésitation, il me faut un D3s mais il est très dur à trouver, du coup, j'hésite à me rabattre sur le D700 mais mes "besoins" ne sont pas couverts par ce boitier....

En contre partie, je remarque une arrivée de D3s en occasion qui me fait penser que beaucoup de pro vont se délester du leur  8)

Le D3s est arr^té en fabrication donc il faut trouver une enseigne qui l'a en stock.
Pour le D700, Nikon a fait plusieurs livraisons* depuis début 2012... donc on n'est pas dans une franche pénurie!


*pour les enseignes qui l'ont commandé! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D700 : ça continue !
« Réponse #9 le: 16 mars, 2012, 20:03:42 pm »
Oui, si Nikon continue la fabrication du D700 il reviendra mais tant qu'il n'est pas en rayon je reste réservé.
(je ne suis pas dans les petits papiers de Nikon, je ne peux donc que constater les offres en lignes)

Pour le D3s clair qu'il est très difficile à trouver en neuf.

D700 : ça continue !
« Réponse #10 le: 16 mars, 2012, 22:21:16 pm »
Toi tu me fais de la peine a croire que tu sais mieux que moi ce qui me convient ou pas.... J'ai pas a me justifier mais je vais utiliser mon droit de reponses pour te dire que je souhaite un boitier un minimum resistant pour mon voyage en amazonie/mexique. J'aimerais l'avoir rapidement afin de pouvoir me faire main avec un minimum. A bon entendeur...

D700 : ça continue !
« Réponse #11 le: 16 mars, 2012, 22:59:35 pm »
un D700 à 2 000 euros port in sur Digi photo et pour nous les TOM à 1750 euros HT port in. Plus 30% de taxe à l'arrivée mdr....soit environ 2 300 euros Neuf aie aie...

D700 : ça continue !
« Réponse #12 le: 16 mars, 2012, 23:06:09 pm »
(...) je souhaite un boitier un minimum resistant pour mon voyage en amazonie/mexique. J'aimerais l'avoir rapidement afin de pouvoir me faire main avec un minimum. A bon entendeur...

Heuuu, un D700 c'est quand même pas du consommable ! Je ne suis pas convaincu que le D3s soit beaucoup plus résistant que le D700 (et quelques lectures sur le net semblent confirmer ce ressenti... ;) )
@+
Olivier

D700 : ça continue !
« Réponse #13 le: 16 mars, 2012, 23:39:53 pm »
Bonsoir,

le D800 n'est pas destiné à remplacer le D700, et ce dernier reste au catalogue.
C'est pas nouveau comme info ça, non ?

Buzzz

Non seulement ce n'est pas nouveau mais en plus c'est contradictoire !
Voir http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-appareils/ido-69.html

C'est comme à la sortie du D300, on disait qu'il remplaçait le D200, alors qu'ils ont prolongé la fabrication de ce dernier en disant qu'il remplaçait le D80.
« Modifié: 16 mars, 2012, 23:44:05 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

euphox

  • Invité
D700 : ça continue !
« Réponse #14 le: 17 mars, 2012, 10:42:19 am »
Bonjour à tous ...
loin de vouloir continuer cette vaine polémique, je dois dire qu'en tant qu'utilisateur du D700, je suis, comme "elcliclac" et "Olivier", assez étonné, pour dire le moins, de ceux qui peuvent douter de ses qualités de résistance en rapport avec le D3s ou les autres boîtiers pros de la marque. Il a exactement les mêmes qualité vis-à-vis des températures d'utilisation, d'humidité, et de résistance. Sa seule différence notable, reste son viseur à 95%, qui est compensé par son nettoyage de capteur. J'ai travaillé avec lui sous une pluie battante, juste protégé la lentille de l'objectif, l'appareil ruisselant d'eau, sans aucun problème, juste à l'essuyer en fin de journée. Et je pense aussi que pour des photos de qualité, ça reste une référence, surtout en montant les ISO, le bruit restant extrêmement faible. Je connais quelques photographes professionnels qui ont remplacé le D3 par un D700 avec son grip. Pour l'instant, c'est vraiment le boîtier qui me convient le mieux, sauf si il aura un successeur dans le futur qui sera suffisamment attractif pour me donner envie de lui être infidèle !   ;)

Publicité