Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité

Téléobjectif Rollei iPhone, le test
« Réponse #1 le: 04 juil., 2011, 13:08:12 pm »
Et apparemment, il trouve ce gadget assez décevant.  :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

BernardJ

  • Invité
Téléobjectif Rollei iPhone, le test
« Réponse #2 le: 04 juil., 2011, 17:52:28 pm »
Oui, je vais regretter le 400 mm Novoflex que j'ai utilisé pendant des décennies.
Autres photos de rue au Rollei 8x ici :
http://bernardjolivalt.blog.lemonde.fr/2011/07/02/de-belleville-a-menilmontant/

*

Hors ligne Sini

Téléobjectif Rollei iPhone, le test
« Réponse #3 le: 04 juil., 2011, 18:19:22 pm »
il faut respecter tout produit et savoir l'utiliser pourquoi il a été conçu, l'iPhone délivre des clichés qui sont très honorables

On est bien d'accord qu'il n'a pas été conçu (ou con su) pour shooter au 600VRIII F:2.0

Quelle mouche vous pique pour publier un essais de ce gadget? D'autres articles plus intéressants auraient pu bénéficier de votre attention et d'être présentés aux lecteurs

Bon, voyons les choses positivement et le travail fourni par ceux qui y ont contribuer, ça a au moins le mérite de vous éviter de gaspiller votre fric dans ce gadget à la noix :D

En tout cas très à la mode de vouloir tout détourner de son utilisation initiale :lol:

tl;dr

*

BernardJ

  • Invité
Téléobjectif Rollei iPhone, le test
« Réponse #4 le: 04 juil., 2011, 18:55:44 pm »
Sini, le détournement n'est pas un effet de mode. Les dadaïstes, les surréalistes et les situationnistes, pour ne citer qu'eux, ne s'en sont pas privés a. C'est une façon de voir, c'est un art de vivre.

Et surtout, l'auto-censure est la pire des choses. Le communiqué de presse de Rollei a été repris sur d'innombrables sites, dont Nikon Passion, avec un visuel qui laissait rêveur (le joli portrait féminin sur un écran d'iPhone). Quand un consommateur est prêt à dépenser quelques dizaines d'euros parce qu'il a été séduit, il vaut mieux qu'il sache d'abord à quoi il s'expose.

Enfin, je ne pense pas que le télé Rollei soit un gadget à la noix. L'idée de départ était excellente, le cahier des charges - verre pour les lentilles et le prisme - ambitieux. Mais ça a coincé quelque part. Chez le fabricant peut-être, qui a pondu du n'importe quoi ? Ce qui m'étonne, c'est que Rollei ne lui ait pas renvoyé la marchandise. Franke et Heidecke, les fondateurs de Rollei et inventeurs du Rolleiflex, doivent s'en retourner dans leur tombe (et réinventer ainsi le rotor).

*

Hors ligne Jean-Christophe

Téléobjectif Rollei iPhone, le test
« Réponse #5 le: 04 juil., 2011, 19:25:29 pm »
J'ajoute ma contribution ...

La photophonie est désormais une réalité, et contrairement à ce que certains peuvent penser, ces outils savent sortir des images dignes d'intérêt s'ils sont bien utilisés.
Sur NP nous parlons de Nikon, c'est vrai, mais aussi et surtout de photo, et nous ne pouvons pas passer à côté de ce phénomène naissant. C'est un peu comme si nous avions délaissé le numérique il y a quelques années. Ou le moyen-format ou Canon.

Par contre, surfant sur cette vague d'iPhonofolie, certains fabricants proposent des accessoires, et après en avoir parlé avec Bernard qui s'intéresse de près à ce type de photographie (il y a une raison mais on va pas tout vous dire non plus !), nous avons décidé de publier ce test. Comme Bernard le dit, il est toujours bon de savoir si les 40+ euros que l'on va dépenser dans cet engin sont bien placés ou pas (ou s'il vaut les mieux les envoyer à NP), et de notre devoir de le dire si nous en avons les moyens.

Voilà, rien de plus mais rien de moins non plus ;)

PS: pour ce qui est des tests, ne soyez pas inquiets, il y a du lourd qui arrive (oui, chez Nikon ...)

*

Hors ligne Sini

Téléobjectif Rollei iPhone, le test
« Réponse #6 le: 04 juil., 2011, 22:15:51 pm »
wouai...  =|  quand même un poil élitiste l'iPhone quand même, il n'y a pas que lui qui fasse des photos acceptables non? >:D

SmartPhonofolie serait moins sectaire  ;D
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Téléobjectif Rollei iPhone, le test
« Réponse #7 le: 05 juil., 2011, 08:55:22 am »
Relis bien le titre de la rubrique et tu verras que c'est photophonie et non iPhonophonie ...

Téléobjectif Rollei iPhone, le test
« Réponse #8 le: 05 juil., 2011, 12:23:57 pm »
hello
j'en ai commandé un, histoire de voir la chose...
comme je n'ai pas d'iphone, c'est pour une autre utilisation (beam expander de faisceau laser).
Je me dis que si c'est pas trop mal pour un iphone, cela devrait être suffisant pour mon application et au pire je récupère le wollaston qui est dedans... pour le prix, je fais une affaire.
En bon NPiste, je l'ai commandé chez la Miss aussi NP devrait récupérer 1 ou 2 cts d'euro grâce à moi....
J.Ph.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Téléobjectif Rollei iPhone, le test
« Réponse #9 le: 05 juil., 2011, 13:09:54 pm »
En bon NPiste, je l'ai commandé chez la Miss aussi NP devrait récupérer 1 ou 2 cts d'euro grâce à moi....
ça c'est sympa, et du coup ça peut te valoir une petite mousse la prochaine fois que je te croise :)

*

Hors ligne Sini

Téléobjectif Rollei iPhone, le test
« Réponse #10 le: 05 juil., 2011, 13:16:19 pm »
Relis bien le titre de la rubrique et tu verras que c'est photophonie et non iPhonophonie ...


Bin j'ai déjà du mal à lire, alors relire... vous n'imaginez pas la portée de vos mots, je vais ressortir traumatisé d'NP moi :lol: :lol: :lol:


Mea culpa, j'apprendrai à tourner sept fois ma langue avant d'ouvrir la bouche  >:D
tl;dr

Publicité