Publicité

*

difalcon

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses à Singapour ?
« le: 16 févr., 2010, 13:11:45 pm »
Merci de votre aide !

Publicité

Boutiques et bonnes adresses à Singapour ?
« Réponse #1 le: 16 févr., 2010, 14:05:27 pm »
Merci de votre aide !

Attention à Singapour il y beaucoup de boutiques pas chères mais pas fiables, éviter celles de Orchard Road.

Celle ou j'allais et qui est un vrai magasin photo se trouve à Marina Square,  Cathay Photo  http://www.cathayphoto.com.sg/

Ils sont très sympa compétents et font des prix intéressants. Ne pas hésiter à négocier ils font des cadeaux. Pour exemple j'ai acheté un Fuji S2 (il y qq années) je suis reparti avec un sac d'épaule de belle dimension, un pied léger et une carte 4Go.
Pour les achats supérieurs à 100$ S on peut avoir les documents de remboursement des taxes 5 ou 7% selon le cas

D'autres à SIM LIM Square mais j'aime moins  ;)

« Modifié: 16 févr., 2010, 14:39:06 pm par JCR28 »

*

difalcon

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses à Singapour ?
« Réponse #2 le: 16 févr., 2010, 22:06:05 pm »
Super merci pour ce bon retour, je verrai si je peux y passer. J'imagine qu'ils parlent anglais mais pas français...

Tiens pendant que je tiens une personne qui fait dela photo, que penses-tu de Singapour, question photo, on peut ne pas craindre trop si on est assez discet à se trimballer avec un reflex ?
Aurais-tu des bon conseils dans cette ville à prendre en compte ?

A plus tard...

Boutiques et bonnes adresses à Singapour ?
« Réponse #3 le: 16 févr., 2010, 22:41:50 pm »
Aucun danger dans cette ville, ni pour toi ni pour ton matériel. Le seul conseil, ne jette jamais un papier ou un mégot par terre c'est amande assurée.
Prends les taxis ils ne sont pas chers et très sympa.

Tu veux des adresses ?  ;D
« Modifié: 16 févr., 2010, 22:44:03 pm par JCR28 »

Boutiques et bonnes adresses à Singapour ?
« Réponse #4 le: 16 févr., 2010, 23:12:40 pm »
Tout a été a peu près dit. Singapore est super safe, aucun danger, c'est une des villes les plus sures du monde. Les magasins sur Orchard Road ne sont pas fiables, à une exception près dont je ne me rappelle plus le nom (en face de Takashimaya) au premier étage en façade, pas les boutiques au sous-sol... Sim Lim Square était pas mal mais il faut marchander. Cathay photo est excellent, a un nombre incroyable de choses en stock mais les prix ne me semblent pas hyper intéressants (du moins ces dernières années), c'est tout près de la station de métro City Hall, et de boat quay, le piège à touristes (restaurants près de l'eau).
Au niveau opportunités à photographier, elles sont nombreuses: le zoo, Chinatown (superbe la nuit, avec le marché), le Jurong bird park (à l'ouest de l'île), boat quay, City Hall, Raffles Place, le centre financier, Little India (se ballader dans les petites rues)...
à recommander, un repas dans un des meilleurs restaurants de la région, une étoile au Michelin, l'Equinox, au-dessus du Swiss Hotel, au 70ème étage, avec une cave très très haut de gamme au 69ème (avec des bouteilles à plus de 10.000$), la vue est extraordinaire (attention au budget !).
J'ai eu la chance d'aller des dizaines de fois à Singapore, et je ne m'en suis jamais vraiment lassé...

une vue du resto avec un fisheye:

le bird park Jurong (12mm Tokina, D200)

quelques photos en vrac
http://www.flickr.com/photos/vanhooveld/sets/72157607464400718/show/
et un petit reportage au zoo:
http://www.techniphoto.com/wiki/index.php?title=Singapore_Zoo
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

pictor

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses à Singapour ?
« Réponse #5 le: 17 févr., 2010, 00:20:15 am »
Comme gugs et JCR28, ils ont dit le principal.
Singapour ville fantastique et sans problème.

Pour les achats photo j'ai toujours été uniquement chez Cathay Photo Store dans le building Peninsula Plaza dans la city. Attention deux boutiques dans le même bâtiment à des étages différents (si mes souvenir sont bons).

Si vous aimez les belles montres Rolex et une carte bleue qui ne craint pas la surchauffe ne pas hésiter à faire un tour dans l'horlogerie magnifique qui a a des vitrines pleines de montres en or et diamants.

Pour manger ne pas rater les Food Courts où l'on mange très bien avec les gens du coin pour pas cher. Choisir de préférence les restaurants classés A qui garantie la meilleur qualité.
« Modifié: 17 févr., 2010, 10:22:45 am par pictor »

Boutiques et bonnes adresses à Singapour ?
« Réponse #6 le: 17 févr., 2010, 00:28:31 am »
Pour Cathay Photo il y a deux adresses

01-05, Peninsula Plaza, 111 North Bridge Road, Singapore 179098
Ph : +65 6338 7783

02-215/216, Marina Square, 6, Raffles Boulevard Singapore 039594
Ph :+65 6339 6188 ; Fax: +65 6338 1746

J'aime bien celui de Marina Square c'est pas loin du Raffles, pour prendre un pot ou diner  :D

*

difalcon

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses à Singapour ?
« Réponse #7 le: 17 févr., 2010, 09:01:23 am »
ça donne vraiment envie d'y capturer quelques clichés. J'ai aprécier le premier lien, et certaines photos sont réellement intéressantes, j'en garde en souvenir... Par contre, vu que je ne suis pas très zoo, j'acroche moins, excepté la photo où l'on voit les toursites dans une armature située dans les arbres, pas commun !

Pour le resto, au 70 ème étage on repassera, je ne remets pas en cause une bonne table, mais ce n'est pas l'espris du voyage. Je dirai que c'est plutôt ' roots', sac à dos et découverte de lieux moins touritiques, sans non plus tomber dans des pièges de quartiers sensibles, et non plus sans voir ce qui fait la renommée de la ville (donc rapidement voir ce qui est cette-fois ci très touristique).

Ce voyage doit se préciser, pour fin avril, d'ici là j''bois' vos commentaires, très intéressants, et m'en irai noter tout ça avant le départ....

N'hésitez pas, on voyage déjà grâce à vous !

Boutiques et bonnes adresses à Singapour ?
« Réponse #8 le: 23 mars, 2010, 09:27:49 am »
Bonjour,

merci pour vos précieux conseils !

Et question peut-être stupide, ça ne vaut pas le coup de se prendre une journée pour aller jusqu'à une île proche en Indonésie, les tarifs ne sont-ils pas encore plus avantageux ?
Mais il n'y a certainement pas de bonnes boutiques photos ?

Merco !
 :)

Boutiques et bonnes adresses à Singapour ?
« Réponse #9 le: 23 mars, 2010, 10:13:30 am »
Bonjour,

merci pour vos précieux conseils !

Et question peut-être stupide, ça ne vaut pas le coup de se prendre une journée pour aller jusqu'à une île proche en Indonésie, les tarifs ne sont-ils pas encore plus avantageux ?
Mais il n'y a certainement pas de bonnes boutiques photos ?

Merco !
 :)

Pour moi aucun intérêt,  ;)

je rappelle quand même que les garanties internationales ne s'appliquent pas sur les boitiers  ;)
« Modifié: 23 mars, 2010, 10:40:53 am par JCR28 »

Publicité