Publicité

Nikon F5 Photo Secretary
« Réponse #15 le: 03 nov., 2005, 20:58:42 pm »
Oui Etienne, le schéma du câble m'interresse.

Puisque le logiciel n'est plus disponible à la vente, peut-on dire qu'il n'est pas disponible sur emule et qu'il ne faut pas le télécharger ?
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon F5 Photo Secretary
« Réponse #16 le: 03 nov., 2005, 22:34:24 pm »
Citation de: gazalou
Puisque le logiciel n'est plus disponible à la vente, peut-on dire qu'il n'est pas disponible sur emule et qu'il ne faut pas le télécharger ?
Il ne faut pas le télécharger bien évidemment comme tout logiciel Nikon (et autres d'ailleurs) :)

*

Claude

  • Invité
Nikon F5 Photo Secretary
« Réponse #17 le: 04 nov., 2005, 08:55:59 am »
Citation de: gazalou
Ce qui semble en désacord avec celui la : autre schéma rubrique "trucs et astuces". Suivant que l'on numérote en regardant le boitier ou le connecteur.
celui-là, c'est certain : il est pas bon...
Pour ce qui est du soft sur emule... introuvable - du moins à l'époque ! Tu peux déjà charger la version test d'Holymoose pour savoir si ton cable fonctionne ;-)
a+
Claude

Nikon F5 Photo Secretary
« Réponse #18 le: 04 nov., 2005, 20:13:29 pm »
Bon, je viens de rebidouiller un câble, et ça fonctionne bien.
le shéma utilisé est celui la : cliquer la rubrique "trucs et astuces".
En ajoutant une résistance entre la borne tx ( 8 - transmit du F5) et la borne Vcc ( 2- sortie alimentation du F5 ).
Le connecteur tel qu'il est dessiné est l'image du connecteur lorsque l'on regarde le boitier.

En plus, je suis vraiment content de constater que mon F5 n'est pas endommagé.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Nikon F5 Photo Secretary
« Réponse #19 le: 05 nov., 2005, 00:00:13 am »
Etienne,

Je viens de comparer ce schéma à celui que tu m'as (aimablement) fait parvenir par mail et je ne vois pas de différence fontionnelle.
Qu'est ce qui te choque toi ?
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

FM Ere

  • Invité
Nikon F5 Photo Secretary
« Réponse #20 le: 27 févr., 2006, 18:32:09 pm »
J'ai le Secretary for F5 et j'aurais bien aimait avoir une version qui fonctionne avec le F90X ... quelque un serait-il d'accord pour faire un échange ?

*

Hors ligne philipandre

Nikon F5 Photo Secretary
« Réponse #21 le: 27 févr., 2006, 19:17:22 pm »
j'ai tout les composants en attente .. il me manque le cable qui va au boitier ... tu parle du MC 30 !!! c'est le modèle d'origine ou les copies qui se trouvent en pagaille sur ebay pour une bouchée de pain noir ???????

Car impossible de mettre la main sur une connectique vidéo qui est similaire aux broches Nikon ...



Le déclencheur avec la tête de stabilo je trouve cela absolument fabuleux  !!!!

J'en profite pour te demander si quelqu'un as une charte IT8 ???

FM Ere !!!!  J'ai la version F100 de secretary ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

FM Ere

  • Invité
Nikon F5 Photo Secretary
« Réponse #22 le: 27 févr., 2006, 23:50:46 pm »
J'ai un câble bricolé par un ami qui fonctionne nickel. Et en faite j'aurais bien voulu savoir combien de film j'ai fait avec mon F90x depuis 1994 !!

Avis au détenteur de ce logiciel : Si vous voulez satisfaire ma curiosité ;-) ... merci d'avance

*

Hors ligne THIERRY 38

Nikon F5 Photo Secretary
« Réponse #23 le: 10 févr., 2007, 14:06:51 pm »
Je viens d'acquérir le logiciel AC-1W avec le cordon pour le F5 , mais il me manque la notice d'utilsation pour l'exploiter à 100%.
Je suis preneur de tous renseignements de tous genres sur le sujet , et bien sur de la notice ou d'une copie.

Prise en charge complète des frais  
Je lance également un appel à un proche , nikon 38 qui utilise le logiciel mais j'arrive pas à le joindre

thierry2   .   zimmermann   at    free   .  fr
Bonjour ,
Je suis photographe amateur , portraitiste et actuellement plus attiré par les paysages ,  les brumes d'automne , la foret la nature et la montagne. Je fais aussi du noir et blanc , j'utilise un un vieux Pentax 6x7  et un Rollop petit 6x6 . Je développe et scanne mes négatifs .

*

Hors ligne Pat!touche

  • Patrick Nikoniste
  • 66
  • Iconomécanophiliste Nikon oui, mais je me soigne !
  • Voir ses photos
    • Mon Pinterest
Nikon F5 Photo Secretary
« Réponse #24 le: 15 sept., 2017, 17:48:43 pm »
Bonjour tous,

A propos du câble MC-33

Il y a des jours à miracle, c'est comme ça ...
Je viens de trouver et remporter un câble MC-33 sur Ebay ... On dirait bien que personne ne monte la garde

Enjoy les collectionneurs et bon weekend

Pat!touche
Nikoniste iconomécanophiliste / mécaphotophile, mais je me soigne

Nikon F5 Photo Secretary
« Réponse #25 le: 19 mai, 2021, 00:10:53 am »
Bonjour aux possesseurs de cable MC-31 et MC-33,

je suis sur Paris et je viens d'acheter un Nikon F100 d'occasion et j'aimerai connaitre son nombre de déclenchements.

Si un de vous habite dans la région et pourrait soit me prêter le câble, soit me recevoir avec mon F100, ce serait cool ;).

amicalement.

Nikon F5 Photo Secretary
« Réponse #26 le: 02 juin, 2021, 09:29:47 am »
Bonjour,

Est arrivé hier un beau cable Nikon MC-33 tout neuf, trouvé dans une boutique à Madrid.

J'ai pu connecter mon F100 sous Windows 10 avec le logiciel Camera Companion.

J'ai bien accès au setting du F100, mais aucune données ne peut être télécharger.
Apparement il faut que l'option enregistrement des données soit activée pour que le F100 enregistre les données de prise de vue.
Option qui ne serait pas activée en usine.
Voulant connaître le nombre de déclenchements de mon F100, j'ai aussi essayé avec Soft Talk 2000, mais je n'ai réussi à faire apparaître mon F100 qu'une seule fois dans ce logiciel. Et je n'ai pas vu de menu pour connaître le nombre de déclenchements.
Sinon si quelqu'un a Photo Secreteray II je serais intéressé de l'essayer.

Amicalement

« Modifié: 02 juin, 2021, 14:29:31 pm par tsyo »

*

Hors ligne Pat!touche

  • Patrick Nikoniste
  • 66
  • Iconomécanophiliste Nikon oui, mais je me soigne !
  • Voir ses photos
    • Mon Pinterest
Nikon F5 Photo Secretary
« Réponse #27 le: 06 janv., 2024, 05:25:58 am »
Je viens d'acquérir le logiciel AC-1W avec le cordon pour le F5 , mais il me manque la notice d'utilsation pour l'exploiter à 100%.

Bonjour Thierry,
Je déterre le post, à propos de la recherche du mode d'emploi.
Il y a un lien chez Nikon dans les archives, le voici (encore valide au 06 janvier 2024) :
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiS7c_j8ceDAxUPgf0HHeORANAQFnoECBgQAQ&url=http%3A%2F%2Fcdn-10.nikon-cdn.com%2Fpdf%2Fmanuals%2Farchive%2FAC-1WE%2520Photo%2520Secretary%2520for%2520F5.pdf&usg=AOvVaw00H8R8hBNQy2Gy_RkUV-93&opi=89978449
Nikoniste iconomécanophiliste / mécaphotophile, mais je me soigne

Publicité