Publicité

[VDS] Tamron 45mm f/1,8 stabilisé
« le: 04 juin, 2021, 12:24:42 pm »
Bonjour,

A vendre

Objectif Tamron 45mm f/1,8 VC en monture Nikon, stabilisé : 240 € + frais de port
Très bon état, pas de trace d'utilisation notable, pas de rayure.
Vendu complet avec boite, bouchons, pare-soleil.
Pas de facture mais lettre de cession possible.

Super objectif standard, si vous hésitez entre un Sigma Art et un 50 1,8 G, c'est le parfait entre-deux :)
J'aime particulièrement son bokeh qui est très doux pour la focale.

Pour info la cote CI est à 380 € en état normal

Raison de la vente: j'attends le même en neuf pour bénéficier de la garantie 5 ans (craquage car l'objectif semble discontinué par Tamron et c'est bien dommage).
« Modifié: 06 juin, 2021, 12:08:06 pm par MMouse »

Publicité

[VDS] Tamron 45 + 17-35 f/2,8-4 + 85mm f/1,8 G seuls ou en lot
« Réponse #1 le: 04 juin, 2021, 21:56:31 pm »
Annonce éditée et rajout d'autres objectifs

« Réponse #2 le: 06 juin, 2021, 10:07:40 am »
Bonjour,
Qu'entends-tu par " craquage car tu en attends un autre neuf " ?
L'objectif a eu un souci ?
Pas de champignons ni de rayures sur les lentilles ?
Merci.

« Réponse #3 le: 06 juin, 2021, 12:07:18 pm »
L'objectif n'a aucun souci, il est en très bon état.
Pas de champis ni de rayures, je peux vous l'assurer.

Craquage car je le trouve tellement bon que quand j'en ai vu un neuf de déstockage a un prix raisonnable (420 €), je l'ai commandé pour pouvoir l'enregistrer à mon nom et bénéficier de la garantie 5 ans.
J'ai craqué car il a l'air discontinué dans la plupart des boutiques... Donc je vends cet exemplaire en très bon état esthétique et fonctionnel car ça ne me sert à rien de l'avoir en double :)

« Réponse #4 le: 06 juin, 2021, 12:58:30 pm »
Ah, c'est toi qui a " craqué " sur un nouvel achat !

Je croyais que l'objectif était " craqué " ( Cassé ? ), d'où mon questionnement, voire méfiance.

Si tu m'assures que l'AF n'a pas de souci ( Certains exemplaires neufs ont déçu leurs proprios qui les ont retourné aux magasins - AF qui patinaient sans jamais faire le point ), et éventuellement une ou deux photos de l'intérieur si pas trop  de poussières, je pense être preneur.

J'attends ton prochain message, éventuellement en PV.

Gus.

Je suis de la réunion, je paierai le port en conséquence bien sûr si on fait affaire. La confection de colis restant la même.

« Réponse #5 le: 06 juin, 2021, 13:55:24 pm »
Pas de soucis, c'est vrai que ça peut apparaître comme une drôle de démarche mais ça ne cache aucun défaut, l'objectif est en très bon état.

L'AF fonctionne bien, pas aussi rapide qu'un 50mm f/1,8 G mais je le trouve très précis.
Les lentilles sont propres, 2-3 poussières en regardant attentivement mais rien de particulier, en tout cas mes objos Nikon en ont aussi quelques unes. Aucune incidence sur les photos. Tout ça pour dire que l'objectif n'est pas neuf sorti de boite mais il est extérieurement nickel et les lentilles sont en très bon état.

Je vais voir pour les photos, pas évident de maintenir le diaph ouvert et de déclencher en même temps pour avoir la vue "à travers l'objectif" :)

Ok pour envoi à la Réunion, je ferai le nécessaire (assurance et emballage sérieux) mais je ne veux pas être tenu pour responsable en cas d'aléas postaux.

« Réponse #6 le: 06 juin, 2021, 19:00:40 pm »
Rebonsoir,

Non, la démarche est tout à fait respectable, pour le prix en neuf et un objo que tu aimes, ça se comprend.
Et moi, pour le prix, le tien me va.
Si trop embêtant de faire une photo, je le prends en faisant confiance ( C'est juste les champignons qui sont ma hantise, les poussières sont inéluctables dans la vie en matériel photo ).

Tu es pas de Paris par hasard ? Car j'ai un ami qui y vit, il pourrait le récupérer en mains propres si c'est le cas.

Sinon, pour le paiement, virement bancaire ça te va ? Sachant qu'il faut 5 jours pour reconnaissance de Banque à Banque puis paiement.

Sinon PayPal, mais j'ai pas utilisé cela depuis un moment, c'est pas mon préféré.

On passe en MP au besoin pour la suite.

J'ai le 50 Art, mais le VC de ce 45 m'intéresse beaucoup, surtout que ce Tamron a plutôt bonne réputation, je suis preneur malgré que j'ai des focales très voisines.

Gus.

« Réponse #7 le: 06 juin, 2021, 20:46:22 pm »
Bonsoir,

Ok !
Je peux vous assurer que l'objectif n'a pas de champignons, j'y fais très attention aussi.

Je ne suis pas de Paris mais je peux l'envoyer à votre ami si ca vous arrange, ou directement à la Réunion.

Ok pour un virement bancaire. Si cela vous convient on peut discuter les modalités en mp. Ça me laissera le temps de vous faire d'autres photos, je ne suis pas à quelques jours près.

Bonne soirée,
Cordialement

« Réponse #8 le: 07 juin, 2021, 15:17:22 pm »
Je t'ai envoyé un MP.

« Réponse #9 le: 18 juin, 2021, 14:49:42 pm »
Reçu ce jour, emballé soigneusement et en parfait état, dans le bureau de Poste j'étais déjà tout excité et j'ai fait une photo à l'arrache pour vérifier que tout était OK, arrivé chez moi j'ai eu le temps de soigner un peu le cadrage, les résultats optiques sont très prometteurs et me plaisent ( Bokeh très agréable et en douceur ).
Excellente affaire pour le prix et l'objectif en très bon état ( Pour ne pas dire quasi neuf ).
merci à Mmouse.
Gus

Publicité